Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007 et 244 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel ampli pour des Théma ?

Message » 24 Nov 2006 19:35

viarn a écrit:par contre coté ampli la c'est le drame

Qu'entends-tu par là?
Est-ce mauvais à ce point? :o :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Nov 2006 19:07

Malmig a écrit:Une question qui me taraude:
Est ce que quelqu'un a déjà écouté les Théma avec un ampli Origo Etalon?

Merci pour vos retour d'expérience...


origo apertura, " l'origine de l'ouverture ", si avec ça, ça ne marche pas ...

Sinon Malmig, as-tu pensé à des Musical Fidelity ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter, mais d'après la littératue, ce sont de sérieux clients dans la catégorie "amplis puissants pour enceintes difficiles". Par contre, toujours d'après la littérature, ils tenderaient plus vers le coté hifi/analytique que musicalité à tout prix. Ca peut quand même faire un mariage équilibré, surtout que le A3.5 démarre à un prix beaucoup plus doux que le Pathos one ou l'Apertura Tentation.

Grenouillement (j'inaugure ma petite photo),
Fabrice
Fab 78
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mar 2004 0:25
  • offline

Message » 27 Nov 2006 16:46

En reponse a ceux qui m'ont demandé pourquoi j'avais ete si negatif...

En fait j'ai fais un long bonhomme de chemain avec des tanagra signature , aujourd'hui je suis passé a un niveau nettemùent au dessus mais a l'epoque pour moi les enceintes de Christian Yvon eclataient tout dans leurs gamme de prix specialement la gamme tanagra , je pense sincerement qu'il en est pas loin d'etre de meme aujourd'hui pour les thema qui sont de tres bonnes enceintes mais sans compromis ( et c'est un peu le defaut de CY).Hors pour moi les ecoutes avec leurs electroniques ne sont pas a la hauteur des enceintes , ecoutes brillantes pas reelles , ca ne descent pas dans le grave , et les instruments sont grandeur "playmobile" ce qui est absoluement haluciant car justement les aperturas ont tendance a "grandir" un peu les pupitres ....
Voila , apres comme d'habitude c'est une question de gout mais honnetement les enceintes apertura ont de la classe et a mon avis merites des electronique digne de ce nom , surtout sans trop de limite ...je me souviens meme un moment avoir eu plus de 300 000 francs d'electronique derriere les tanagra signature et honnetement ca marchait mieux que bien des demos auxquelles j'ai assisté avec des enceinte qui coutaient plus de 3 fois le prix type bw ou autres dyunaudio ...apres est ce que je suis vraiement objectif me direz vous ?
Quoi qu'il en soit si vous voulez pousser vos thema a la limite de leur possibilité ce ne sera pas avec des electronique apertura a mon avis meme les modeles a 10 000€uros.
Apres ecoutez , c'est peu etre une histoire de gout qui sait ....

Niveau enceinte par contre CY reste l'un des rares passionnes qui mettent encore aujourd'hui de belles roustes aux grosses marque d'enceinte .

Arn.
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 27 Nov 2006 22:12

viarn a écrit:les enceintes apertura ont de la classe et a mon avis merites des electronique digne de ce nom , surtout sans trop de limite ...je me souviens meme un moment avoir eu plus de 300 000 francs d'electronique derriere les tanagra signature et honnetement ca marchait mieux que bien des demos auxquelles j'ai assisté avec des enceinte qui coutaient plus de 3 fois le prix type bw ou autres dyunaudio ...


Mais alors, qu'est-ce que tu préconises comme ampli (pour un budget un peu inférieur à 300 000 F quand même ...) ?

Fabrice.
Fab 78
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mar 2004 0:25
  • offline

Message » 28 Nov 2006 13:15

honnetement je ne connais pas ecouté suffisament de chose (dans les petits budgets ) pour te conseiller objectivement , mais essaie du tube , en general les apertura adorent , et meme un petit ampli a tube integre style pathos tt a 3000 euros ca fait des merveille avec les aperturas , ecoute plus charnue blus douce , grave plus lourd ...
Peut etre essaie de regarder deja un autre lecteur cd avant de changer l'ampli , le jupiter est un bon lectuer , mais l'experience que j'en ai (je l'ai eu 3 ans sur des apertura) est qu'il n'y a ni grave ni aigu et c'est un poil crispé par rapport a du thdg , aujourd'hui dans ces prix 3.5keuros tu trouves des lecteur d'ocaz qui vont deja transcender tes ecoutes sans forcement depenser des milliers d'euros .
ecoute par exemple un cd3 de audio research ( tu trouves ca vers les 3000 euros docaz ) ou un wadia 16 (mon prefere au niveau information pareil dans les meme prix ) ou peut etre un 850 ou meme une jadis jd 2 et la tu va voir tout va s'ouvrir (machines que trouveras docaz a 3000-3500 euros environ selon etat ), l'ecoute rega bien qu'excellente surtout en terme de qualité prix n'est a mon avis pas non plus a la hauteur des enceintes qui ont une grande bde passante et surtout plus de classe que les regas ( attention je n'ai rien contre rega au contraire ce sont des machine imbattable en qualité prix ).
le test est tres simple j'avais un jupiter sur les tanagra signatures qui a mon avis etaient un peu au dessus de la thema mais qui avait un petit effet de boite (peu etre moins rigide a voir pa r les vrai techniciens ... ) ce que n'a pas la thema .C'etait excellent , on m'a prété un cd3 et un wadia , t'as l'impression que ce n'est pas mieux , et au bout de trois heures d'ecoutes tu remet le jupiter pour test comparatif et la c'est le drame , carement inaudible , plus de def en haut et en bas ... , je ne sais pas pourquoi dans ce sens c'est flagrand alors que dans l'autre sens ca devient "dramatique" .
Pas mal de gens parle bien aussi du eera qui honnetement ne m'a pas bleufé mais peut etre que la demo n'etait pas bonne qui sait ? le linn ikemi a bonne reputation aussi bien que je l'ai trouvé tres (trop ) digitale ....
voila maintenant tu peux faire des ecoutes mais quand meme regarde d'abord le lecteur cd et pars sur de vieux lecteur thdg (qui a mon avis font encore partit des meilleurs integre encore disponible a ce jour ) ...et la tu va voir de quoi sont capable les apertura !!! :o :mdr:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 28 Nov 2006 13:59

Fab 78 a écrit: qu'est-ce que tu préconises comme ampli (pour un budget un peu inférieur à 300 000 F quand même ...) ?


viarn a écrit:honnetement je ne connais pas ecouté suffisament de chose (dans les petits budgets ) pour te conseiller objectivement


:lol: :mdr:


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Nov 2006 18:02

:wink: :mdr:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 01 Déc 2006 0:38

viarn a écrit:honnetement je ne connais pas ecouté suffisament de chose (dans les petits budgets ) pour te conseiller objectivement , mais essaie du tube , en general les apertura adorent , et meme un petit ampli a tube integre style pathos tt a 3000 euros ca fait des merveille avec les aperturas , ecoute plus charnue blus douce , grave plus lourd ...
Peut etre essaie de regarder deja un autre lecteur cd avant de changer l'ampli , le jupiter est un bon lectuer , mais l'experience que j'en ai (je l'ai eu 3 ans sur des apertura) est qu'il n'y a ni grave ni aigu et c'est un poil crispé par rapport a du thdg , aujourd'hui dans ces prix 3.5keuros tu trouves des lecteur d'ocaz qui vont deja transcender tes ecoutes sans forcement depenser des milliers d'euros .
ecoute par exemple un cd3 de audio research ( tu trouves ca vers les 3000 euros docaz ) ou un wadia 16 (mon prefere au niveau information pareil dans les meme prix ) ou peut etre un 850 ou meme une jadis jd 2 et la tu va voir tout va s'ouvrir (machines que trouveras docaz a 3000-3500 euros environ selon etat ), l'ecoute rega bien qu'excellente surtout en terme de qualité prix n'est a mon avis pas non plus a la hauteur des enceintes qui ont une grande bde passante et surtout plus de classe que les regas ( attention je n'ai rien contre rega au contraire ce sont des machine imbattable en qualité prix ).
le test est tres simple j'avais un jupiter sur les tanagra signatures qui a mon avis etaient un peu au dessus de la thema mais qui avait un petit effet de boite (peu etre moins rigide a voir pa r les vrai techniciens ... ) ce que n'a pas la thema .C'etait excellent , on m'a prété un cd3 et un wadia , t'as l'impression que ce n'est pas mieux , et au bout de trois heures d'ecoutes tu remet le jupiter pour test comparatif et la c'est le drame , carement inaudible , plus de def en haut et en bas ... , je ne sais pas pourquoi dans ce sens c'est flagrand alors que dans l'autre sens ca devient "dramatique" .
Pas mal de gens parle bien aussi du eera qui honnetement ne m'a pas bleufé mais peut etre que la demo n'etait pas bonne qui sait ? le linn ikemi a bonne reputation aussi bien que je l'ai trouvé tres (trop ) digitale ....
voila maintenant tu peux faire des ecoutes mais quand meme regarde d'abord le lecteur cd et pars sur de vieux lecteur thdg (qui a mon avis font encore partit des meilleurs integre encore disponible a ce jour ) ...et la tu va voir de quoi sont capable les apertura !!! :o :mdr:


Merci pour ces conseils viarn. Pour l'instant je lorgne plutôt du coté des amplis à transistors car les amplis à tubes ont plus de risques d'émettre un léger ronflement (il me semble). J'ai une pièce bien isolée et je suis très sensible à ces bruits de fonctionnement (genre bourdonnement 50 Hz). Malheureusement on ne peut pas l'entendre chez le revendeur hifi car magasin généralement en ville donc avec un bruit de fond relativement élevé même dans les pièces d'écoute.
Bref, j'ai pour l'instant une préfénrece pour les transistors. Je regarde même du coté ampli numérique (Flying mole) c'est dire ...

Fabrice.
Fab 78
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mar 2004 0:25
  • offline

Message » 01 Déc 2006 0:40

viarn a écrit:meme un petit ampli a tube integre style pathos tt a 3000 euros


Le pathos tt, c'est bien le Pathos Classic One mkIII ?

Fab.
Fab 78
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mar 2004 0:25
  • offline

Message » 01 Déc 2006 12:05

Fab 78 a écrit:
viarn a écrit:meme un petit ampli a tube integre style pathos tt a 3000 euros


Le pathos tt, c'est bien le Pathos Classic One mkIII ?

Fab.


Je ne sais pas , j'avias ecoute le tt avec les tanagra a l'epoque et ca se mariait pas mal du tout...
Apres essaie quand meme d'ecouter chez toi , perso je n'ai jamais eu de probleme de ronflement pourtant j'ai un systeme avec pas mal de machines et assez complexe , mais je sais que c'est assez frequent specialament sur les gros sistemes (moins sur de la mono avec peu de machines en generale ), ca se regle apparement tres facilement en enlevant la terre sur l'appareil qui provoque la ronflette (pas de risque car de toute facon il est protege quand meme car relie aux autres qui ont la terre ) .
Sinon j'ai eu passé un temps un jadis da30 et/ouda 60 et ca se marie vraiement a merveille avec lmes apertura , tu trouves ca docaz dans les 3000 -3500 en plus il te suffit de retubé et l'appareil est neuf car il n'y a pas de carte dedans c'est que du cablage en l'air ...
voili apres comme on dis souvent chacun a ses oreilles et il vaut mieux ecouter soi meme et chez soi... apres j'ai jamais reussis a accrocher avec le numerique , je ne sais pas , peut etre un peu trop justement "digitale " .... mais la encore les gouts et couleurs...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 01 Déc 2006 12:07

je crois que sinon tu as aussi les bouchon voleurs pour les pb de ronflettes ... :idee:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 01 Déc 2006 22:33

Fab 78 a écrit:
viarn a écrit:meme un petit ampli a tube integre style pathos tt a 3000 euros


Le pathos tt, c'est bien le Pathos Classic One mkIII ?

Fab.


non, c'est pas la meme chose :
http://www.pathosacoustics.com/indexeng.htm
le classic one est assez nettement moins cher de memoire et est un hybride ..
celui ci semble etre un tube pure classe A

à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Déc 2006 15:57

desole je n'avais pas vu la question , le tt est aussi connu sous le nom de twin tower surement a couse de sa forme , personnelement je ne connais pas le one mk2 donc apres je ne peux pas te dire si c'est mieux ou moins bien ...
Sinon fais toi plasir achete un jadis da 60 la tu va vraiement te faire plasir avec tes aperturas :wink:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:43

viarn a écrit:desole je n'avais pas vu la question , le tt est aussi connu sous le nom de twin tower surement a couse de sa forme , personnelement je ne connais pas le one mk2 donc apres je ne peux pas te dire si c'est mieux ou moins bien ...
Sinon fais toi plasir achete un jadis da 60 la tu va vraiement te faire plasir avec tes aperturas :wink:


J'ai essayé de jeter un oeil dessus ... mais impossible de trouver le prix de la bébète, il ne doit pas être tout jeune.

A +.
F.A.
Fab 78
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mar 2004 0:25
  • offline

Message » 07 Déc 2006 10:29

Va chez Symphonie à Dijon écouter des Crimson CS630 ou CS 640, quelques chose me dit qu'avec les Thema ça va être terrible!

http://symphonie.free.fr/

http://www.crimsonelectronics.com/

Image
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message