Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

And now ...

Message » 02 Mai 2006 22:47

Et dire que je suis encore dans la peinture !!! :lol: Faut dire qu'une fois mon ampli installé, j'en ai profité de mon d2011. Me suis bien fait roulé comme beaucoup par les "SACD" et autres ...
Je vais peut-être en changer, d'ampli... Motif, on va installer un bel écran plat au mur, et pour que ce soit beau, on va encastrer tous les fils dans le mur...
Et là, j'ai des questions à poser. En effet, si le câblage est encastré dans le mur, pas question de faire une saignée pour un oui ou pour un non, comme quand on change de de lecteur, pour changer de câbles.
Alors quelle soluce pour avoir une install stable à l'échelle humaine, une petite dizaine d'années on va dire. Quid de l'HDMI ? Est-ce qu'il y a un ampli qui gère tous les branchements possibles et qui transmet le tout à l'écran via un seul câble qu'on a pas besoin de changer (et ça tombe bien, pisqu'il est dans le mur).... :roll:
Voilà, voilà, mesdames ze messieurs, prenez vos stylos, je ramasse les copies dans....zun instant. Tiens, le T par exemple.
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Nov 2006 16:12

Mon vieux CRT Philips ayant eu la mauvaise idée de nous fausser compagnie, nous voilà obligés de changer de matériel un peu plus tôt que prévu ! Tant pis pour la HDMI 1.3...
Je pense à prendre un écran Sharp LC-46XD1E et pour l'accompagner un Pioneer VSX-AX4 ASi...
Adieu donc fidèle VSX D2011...
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Nov 2006 16:43

J'ai lu quelque part que le scaler du Pioneer VSX-AX4 ASi, n'en était pas vraiment un...mais j'ai perdu le fil. Quelqu'un pourrait-il me donner le renseignement ?

En fin de compte il s'agit de savoir dans quelles conditions seront restitués mes DVD "classiques", lus sur ma platine classique (Pioneer 656A) passés à la moulinette du Pio AX4 ASi et enfin affichés sur un LCD Full HD ?

Ce sujet est-il traité ou abordé quelque part ?

Merci et A+ :lol:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Nov 2006 22:28

Fin du monologue, j'ai trouvé les info qui me manquaient. Ca y est, c'est reparti pour un Pioneer VSX-AX4 ASi, une platine DV696, et un écran LC-46XD1E...

J'irais exprimer mes râles de bonheur dans les topics Zidoines....

Une dernière quand même : quand j'ai passé ma commande, le vendeur m'a appris que les platines Blu-Ray étaient arrivées, dispo, alors que les HD DVD avaient été reportées... le contraire de ce que j'avais lu dans la presse me semble-t-il !!

Tarif : Samsung : 1138€ - Panasonic : 1519€, il est urgent d'attendre.

Bye Bye ! :lol: :lol:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Déc 2006 1:19

quelqu'un a t'il déjà essayé de changer le cable secteur de l'ampli VSX-D2011, j'ai lu ici et là que ça pourrait améliorer toute la bande passante mais le problème c'est que sur ce ^pioneer, il faut ouvrir l'ampli ...
Alors , un possesseur du 2011 a déjà tenté ? :roll:
absolut66
 
Messages: 584
Inscription Forum: 22 Avr 2006 13:17
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Jan 2007 17:48

Vous avez acheté un VSX-D2011, vous voulez passer au HDMI.... que faire de votre vieil ampli ? Le revendre ? 150 euros ? 200 ?

GARDEZ-LE !

Achetez l'AX4-Asi et utilisez l'ancien ampli comme ampli externe ! Vous bébéficierez du nouvel MCACC ( super ) et vous aurez une amplification plus "pêchue" ! J'ai essayé, et franchement, je ne le regrette pas !
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Fév 2007 21:07

Salut,

Je copie-colle un message posté sur le forum "Intégration, télécommande".

Voilà, j'ai cassé malencontreusement hier soir la télécommande de mon ampli Pioneer VSX-D 2011. Brisée en 2. Rien à faire... :cry: :evil: :cry:

J'ai fait une petite recherche et je ne trouve aucun CCF concernant ce modèle d'ampli.
Sachant que de toute manière, 80% des fonctionnalités de cet amli ne m'intéressent pas (je lui demande juste de décoder correctement tous les formats avec lesquels je le nourris), il me faudrait juste les commandes basiques.

Que me conseillez-vous de prendre comme télécommande universelle ?

J'ai l'URL officielle pour les codes des Pioneer modèles "Elite" (les équivalents des THX Select, Ultra et Ultra² français). Savez-vous si ces codes fonctionneront sur le modèle européen ?

Par ailleurs, certains d'entre vous ont-ils les codes CCF pour l'ampli VSX-D2011 et, le cas échéant, pour quelle télécommande universelle les avez-vous et enfin, bien entendu, vous est-il possible de me les communiquer ? :)

Merci d'avance. :wink:

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message