Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, Google Adsense [Bot], jeanluc90, Sarah Connor et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous possedez un ampli KENWOOD donnez en votre avis !

Message » 27 Nov 2006 23:24

Ah Kenwood ! Ma marque préférée dans mes jeunes (pas si lointaines !) années. J'avais constitué dans les années 80 une chaîne avec un ampli KA 57 + tuner KT 57 + lecteur CD DP 1510 + enceintes LSK 500. Franchement, ça marchait bien (mais à l'époque je ne me souciais pas trop de la scène sonore...).
Dans les années 90, j'ai changé l'ampli pour le KA 7050R que j'ai toujours et que je trouve toujours excellent ! Je l'ai associé à une paire de Cabasse Chaloupe et là, je me suis intéressé à la scène sonore !! Clarté des Cabasse + rondeur du Kenwood = excellente association.
Je possède toujours cet ensemble mais la source est devenue Sony (XB790) pour le plus grand plaisir de mes oreilles.
Concernant les productions HC que j'ai écoutées à une époque, je dois dire que j'ai retrouvé l'empreinte sonore Kenwood mais avec un sentiment de puissance limitée contrairement aux maillons hi-fi toujours prompts à donner de la voix; mais il est vrai que les ampli écoutés n'étaient pas du haut de gamme.
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 02 Déc 2006 11:19

R@ven a écrit:
baya a écrit:KENWOOD etait tres representer dans les année 90 ,tout ceux qui avais du kenwood en etait content,c'etait la classe !!
Maintenant on entend plus rien sur cette marque qui je pense n'es pas plus mauvaise que PIONEER ou SONY voir mieux que sony quand meme !!
SI vous avez du kenwood EXPRIMEZ VOUS !!

je commence:

j'ai un KENWOOD KRF-6090s dont je suis tres content
6x 100w
3 entrée numerique
1 entrée ana 5.1
dolby digital
pro logic 2
dts
et d'autre truc encore !!
il a la peche ,une bonne sonorité bien qu'un peu sec sur la basse ,mais comme beaucoup d'ampli hc !
un bon ampli pour pas cher car dans cette gamme y a que 4 marques PIONEER,SONY,YAMAHA,KENWOOD,



bon alors vous etes content du votre ??



Bonjour;

J'ai un Ampli KENWOOD KRF-6090s et j'ai un problème.
J'avais brancher la sortie Coaxiale de ma carte son PC (NForrce5 soundmax) sur une des entrée coax de mon ampli et au bout de 20 minutes d'écoute agréable sans aucuns problemes, Le son c'est coupé et la diode du bouton standby s'est mise à clignotter.
Dans le manuel , ils proposent une manip (déblocage) car apparement l'ampli se met en mode dégradé.Mais Rien y fait, il reste allumé quelque seconde puis reclignotte et tout ca sans le son.
Quand je coupe les HP grace au bouton Speakers rien de se passe et quand enfin je les active , il se met a coupé et a clignotter. Je rappel que dans tous les cas je n'ai aucun son...si en coax , ni en analogique...Ni radio.
Depuis, pas moyen de trouver la panne , un SAV travaille dessus depuis 1 mois et demi...(bon c'est un SAV leclerc mais j'avais deja effectuer des réparation la-bàs sans aucun problème.)

Si quelqun peut m'aider ce serai très sympa. MERCI

Cordialement , R@ven





j'ai le meme ampli que toi et il m'est arriver la meme chose !
sauf que c'etait avec un lecteur dvd branché en coax aussi !!
mais apparement mon prob etait moin grave !
il se trouve que j'utilisait un cable cinch de moindre qualiter et tout fin ! donc j'ai changer pouir un plaqué or bien gros et la plus de prob !!
par contre chez moi le son revenait a chaque fois mais pour une courte durée !!!

sinon dit nous un peu ce que tu pense de ton ampli KENWOOD a part cet incident de parcour !!
@++
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 02 Déc 2006 16:57

moi j'en ai eu un Kenwood, un ampli HC et quand j'allumais la lumière dans ma sal, l'ampli coupais le son, je l'ai retourné et acheter un autre marque et depuis plus de problème à ce niveau.

Je dois dire que ce n'est pas de très bonne qualité, la manette qui venait avec était faite de plastique tres légé et semblait tres fragile malgré ca grosseur énorme avec LCD intégré.

en tk moi je dis que Kenwood c'est pas fort!
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 02 Déc 2006 21:27

Il est un fait que les productions Kenwood actuelles sont plutôt orientées entrée de gamme. Cela dit, pour ceux dont le budget ne permet l'achat d'un Harman ou autre, c'est quand même une bonne solution. Maintenant, il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable ...
Quant à la marque Kenwood, ceux qui crachent dessus aujourd'hui ont oublié les apports majeurs de cette marque à l'époque de la Hi-Fi et les excellents produits proposés alors.
Aujourd'hui le marketing a fait un choix peut-être contestable mais qui a peut-être permis à la marque de survivre... Tiens, ça me rappelle d'autres marques, même des françaises.
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 08 Déc 2006 20:50

ben moi comme dit,j'avais un DENON avant et je trouve le kenwood meilleur sur bien des point !!
a mon avis on peut comparer KENWOOD a pioneer ou sony et meme quelques yamaha(j'en ai ententu des bien moin bon que mon petit ken) !
sinon leblone de quels marque tu parle !!! vas y balance tout !! lol
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 08 Déc 2006 22:03

Et bien je pensais à Cabasse qui est tant décrié pour ses productions actuelles (à tort il me semble) mais c'est aussi valable pour Thomson qui s'est progressivement recentré sur un autre marché que l'électronique grand public. C'est comme çà, c'est la loi de la concurrence : quand le marché ne peut nourrir tous les protagonistes, il faut bien que certains lachent prise : c'est un peu la stratégie Kenwood depuis quelques années : seul le volume rapporte alors à quoi bon se battre sur le marché moyen/haut de gamme déjà bien encombré...C'est une vision que je ne partage pas mais c'était peut être la seule capable d'éviter la disparition pure et simple de la marque.
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 15 Déc 2006 14:57

merci pour tes precisions LEBLONE !!

sinon personne d'autre n'a du kenwood ???
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 12 Juil 2007 21:19

petterpierre a écrit:Bonjour à tous,


J'ai depuis quelques mois un KENWOOD KRF-X9090D et j'en suis très satisfais, aussi bien en HC qu'en HI FI.
Bien sur c'est mon premier ampli AV et je n'ai pas de comparaison avec d'autre ampli AV.
J'ai lu un comparatif dans un magasine Allemand qui le placé au niveau d'un DENON AVR-2106.


Pareil, j'ai un KRF-9090D et c'est également mon premier ampli A/V. J'ai rien contre mais je pense ne pas vraiment savoir ce qu'il a dans le ventre car j'ai dû rogner sur le prix des enceintes pour le prendre :-? : Jamo E310PDD... :evil:

Sinon, point de vue tests, effectivement, j'ai pu en voir des élogieux et notamment sur la qualité des composants intégrés dans cet ampli. Pour ma part, j'ai préféré prendre le haut de gamme Kenwood qu'un bas de gamme Harman. C'est mon choix... Je peux pas dire que je le regrette ! :)
babe06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Juil 2007 20:01
Localisation: NICE
  • offline

Message » 13 Juil 2007 14:57

ben moi,je me suis separer de mon 6090 au profit d'un onkyo,mais juste avant ca j'ai fait un comparatif avec un PIONEER 416 et je peut vous dire que le kenwood etais meilleur !
pureté,medium,basse,aigu !!
le son etais quand meme moin "sec" par rapport au pioneer.
le test c'est effectué sur des enceintes focal,mais je ne sais pas la reference !

++
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 13 Juil 2007 18:07

baya a écrit:ben moi,je me suis separer de mon 6090 au profit d'un onkyo
++


Pour l'anecdote (dont tout le monde se fout!) avant l'achat de mon kenwood, j'hésitais avec un pack Onkyo...

Sinon, je suis content que kenwood n'ait pas à rougir face à pioneer :oops:
babe06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Juil 2007 20:01
Localisation: NICE
  • offline

Message » 15 Déc 2007 13:59

Bonjour,

Je déterre ce topic, car en effet, les sujets sur les ampli kenwood ne sont pas courant sur la toile...

J'ai donc un ampli kenwood V6090D depuis un ans et demi, j'ai toujours été satisfait par le mode stéro, seulement tout ce qui est 5.1 me déçoit énormément... J'ai l'impression d'avoir meme plus d'effet sur certains films ou clips musicaux en 2.1 qu'en 5.1.

Pour information, j'ai donc cet ampli avec un caisson de basse yamaha et un pack d'enceinte jamo S408. Donc est-ce que cela viens de mon ampli ou de mes enceintes...ou encore la disposition de mes enceintes...Car j'hésitais a le revendre pour entrer dans le moyen de gamme, par exemple cet ampli :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1907.html

Par contre, je n'ai aucunes idée du prix de revente possible de mon kenwood. Donc si vous avez des avis sur tout cela, je suis preuneur.

PS : J'ai remarqué aussi que la gamme de prix des kenwood a tendance a monter...suis-je le seul a avoir cette impression?

Merci.
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Idem

Message » 15 Déc 2007 17:27

Même déception en 5.1 ... :cry:
babe06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Juil 2007 20:01
Localisation: NICE
  • offline

Message » 15 Déc 2007 17:36

Avec le 90?
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Oui oui avec le 9090

Message » 15 Déc 2007 17:39

oui avec leur "haut de gamme"... Je mettais ca sur le compte des enceintes qui sont taillées en dessous des capacités théoriques de l'ampli mais maintenant j'ai un doute (merci :wink: )
babe06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Juil 2007 20:01
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message