Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Cd, Copie ou original, entendez vous ?

Message » 25 Nov 2006 19:29

Houla :o pas la peine de se prendre la tête ! Je faisais juste une remarque suite ce que j'avais entendu avec mes 2 pov' oreilles et à la louche, 90 % des autres sourds ici entendent comme moi :mdr:

Maintenant je suis d'accord avec le fait que dans le temps, la donne peut changer.
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Nov 2006 19:30

Pio2001 a écrit:Commençons par quelques rappels techniques....................

A présent, gagnons du temps et résumons les quinze prochaines pages de ce topic :
................
.


:mdr: :mdr: :mdr: On dirait que nous avons déjà vécu cette situation 10, .. 100.. 1000 fois, belle synthèse et après à chacun son camp :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Nov 2006 19:47

Personnellement je m'étais intéressé à la question, histoire de faire des compils.

J'ai essayé il y a quelques mois chez un revendeur deux graveurs différents : un pro et un autre plus grand public doté d'un disque dur.

Conclusion des écoutes originaux/copies : Les différences sont tenues mais perceptibles.

Avec le pro, le son était plus métallique, plus sec.

Avec l'autre, le son était plus accentué dans le médium aigu.

Sans oublier que sur mon ADVANCE ACOUSTIC les copies passaient et sur la platine d'un ami ça plantait quelques secondes après le démarrage quand ça ne plantait pas tout court... Un tantinet préoccupant le jour où l'on décide de changer de platine... :-?

Conclusion : j'ai laissé tomber cette idée.

NB : J'ignore si la chose est exacte mais quelqu'un m'avait laissé entendre que la lecture de copies provoquait une usure accrue de la lentille due à la différence de gravure.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 25 Nov 2006 20:38

l'auditeur a écrit:
J'ai essayé il y a quelques mois chez un revendeur deux graveurs différents : un pro et un autre plus grand public doté d'un disque dur.

Conclusion des écoutes originaux/copies : Les différences sont tenues mais perceptibles.

Avec le pro, le son était plus métallique, plus sec.

Avec l'autre, le son était plus accentué dans le médium aigu.



Si tu les a écouté sur leur sortie analogique respective, il y a toujours des différences dans ce domaine, ne serait-ce que par l'utilisation de ampli-op différents, il aurait mieux valu que tu les test en numérique sur un converto
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 25 Nov 2006 20:44

Pio2001 a écrit:A présent, gagnons du temps et résumons les quinze prochaines pages de ce topic :

-Il faut être sourd pour ne pas entendre de différence pourvu que le matériel d'écoute soit assez discriminant, et ce ne sont pas quelques équations qui vont m'apprendre ce que j'entends. La science ne sait pas tout.

-La science explique très bien les différences à l'écoute, notamment la psychologie. En aveugle, tu ne pourras pas faire la moindre différence.
[...]

Je mé reconnu dès le 2ième tiret! :lol: :lol:
Respect pour l'ensemble du pastiche! Image
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 25 Nov 2006 21:24

HAKEM a écrit:
HAKEM a écrit:Aucune différence pour moi, et tant mieux :lol:
Mouss :wink:

Je m'auto corrige, :lol: donc je ne sens aucune différence. :lol: :oops:
Mouss :wink:


Ben dites donc , je reviens sur ce sujet après avoir allumé une toute petit mêche innocente :mdr: et je m'aperçois en lisant les messages que ça a été plutot vivant :wink:
Hakem , c'est pas pour toi que je parlais car "aucune différence pour moi" c'est pareil avec "je ne sens aucune différence".
C'est différent de "il ne peut y avoir de différence".
Bon là j'arrète , vraiment fini pour moi :lol:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 26 Nov 2006 21:55

Darth_VDB a écrit:Ja mein fuhrer !!!!

Ben dit donc !!! Tu es limite agressif la ???? [...] Heureusement que nous n'avons pas tous le même point de vue, que nous n'aimons pas tous les même choses. Sinon, excuse moi de te le dire : nous parlerions tous allemands.....


J'espère que certains des dit "allemands" ne tomberons pas sur ce message Darth_VDB : je pense qu'ils te trouveraient sans doute limite agressif là.... Dégainer le nazisme pour un tel sujet est aussi stupide du point de vue des proportions que stigmatisant du point de vue du stéréotype de l'esprit allemand (autoritaire, borné, intolérant) qu'il actualise et dont les allemands d'aujourd'hui se passeraient sans doute très bien.
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 27 Nov 2006 0:05

Il est vrai qu'avec le recul, je me rends compte que j'y ai été un peu fort la.....
C'est tout moi ça, je m'emporte, je m'emporte !!!!! Je ne voulais absolument blesser personne, notamment pas nos amis allemands, dont je suis très proche. Je voulais juste mettre en avant le fait que le dialogue est fait d'opinions diverses, et qu'il n'y a aucun intérêt à "obliger" les gens à adhérer à l'opinion d'une seule personne...... si intelligente soit elle !!!!!

Et si nous en revenions à nos moutons finalement, la musique !!!!

Bonne écoute ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 27 Nov 2006 0:37

le support cd est très date du point de vue informatique (l'époque des amstrad et atari!). La lecture se fait en continu et le résultat musical est influencé par l'aspect mécanique de la lecture et ensuite par le DAC et tout le fourbi. Par contre le même fichier sur disque dur donne une lecture potentiellement plus performante.
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 27 Nov 2006 10:01

je fais tjs mes copies depuis 5 ans sur mon ordi avec le même graveur,
et Nero version 5

j'utilise la plupart du temps des Verbatim AZo etc

jamais entendu de différence,

j'ai acheté en début d'année des Fuji Carbon CD (des CDR-noirs)

et j'ai trouvé pour la 1ère fois que çà sonné mieux que l'original :o

la différence est pas énorme,

mais j'ai trouvé qu'on gagnait en détail.

je n'ai pas eu l'occasion de pousser plus loin la comparaison

d'ailleurs, je n'ai plus retrouvé ce genre de CD
8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:58

Bonjours


Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’avant j’avais 2 CD de Kate Bush ‘the woman in work’ un truc dans ce genre la, d’une collection, en copy, fait par un ami, puis, enfin un jours, j’ai finis par trouver l’original.

Ben…. :o :o il y a effectivement une différence, peut être que la copy n’était pas excellente, j’en sais rien, mais j’ai entendus aussi une belle différence sur un CD de Patricia B. un peut chiant comme musique d’ailleurs, mais bon…..

En se qui concerne les différences, je suis de l’avis de teiki arii et j’ai constaté globalement la meme chose.

Amitiés et bonne écoutes Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:12

Darth_VDB a écrit:Je voulais juste mettre en avant le fait que le dialogue est fait d'opinions diverses, et qu'il n'y a aucun intérêt à "obliger" les gens à adhérer à l'opinion d'une seule personne...... si intelligente soit elle !!!!!


Ah ben si c'est une question d'opinion, je ne dis plus rien :wink: ...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 28 Nov 2006 1:04

Pio2001 a écrit:Commençons par quelques rappels techniques.
...
A présent, gagnons du temps et résumons les quinze prochaines pages de ce topic :

-Il faut être sourd pour ne pas entendre de différence pourvu que le matériel d'écoute soit assez discriminant, et ce ne sont pas quelques équations qui vont m'apprendre ce que j'entends. La science ne sait pas tout.

-La science explique très bien les différences à l'écoute, notamment la psychologie. En aveugle, tu ne pourras pas faire la moindre différence.
...
-Topic fermé par la modération le temps que les choses se calment.


Excellent :D
Pour ma part, je n'entends aucune différence, d'ailleurs le CD que j'utilise pour les écoutes est un CD gravé de morceaux que je connais parfaitement et qui facilite les comparaisons (un revendeur m'avait d'ailleurs fait remarquer que "ce serait bien meilleur avec les originaux"... :roll: )
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 28 Nov 2006 2:05

Il y a peu de temps, j'ai réécouté le Live de Carmel à Paris avec le CD original et la première chose que je me suis dit a été : wow quelle profondeur, quels timbres etc.

Je ne me souvenais pas que mon CD gravé m'ait retransmit cette sensation. Cependant, pour ceux qui connaissent l'album, le bzzzzzzz en arrière plan (satanés ingénieurs) est plus accentué sur le gravé alors... :roll:

J'aurais donc tendance à dire qu'il y a une différence.

Peut être qu'Itunes n'est pas le meilleur logiciel pour graver non plus.
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2006 2:16

Taje a écrit:Il y a peu de temps, j'ai réécouté le Live de Carmel à Paris avec le CD original et la première chose que je me suis dit a été : wow quelle profondeur, quels timbres etc.

Je ne me souvenais pas que mon CD gravé m'ait retransmit cette sensation. Cependant, pour ceux qui connaissent l'album, le bzzzzzzz en arrière plan (satanés ingénieurs) est plus accentué sur le gravé alors... :roll:

J'aurais donc tendance à dire qu'il y a une différence.

Peut être qu'Itunes n'est pas le meilleur logiciel pour graver non plus.

Hou la! Une comparaison sur un souvenir, voilà qui me parait hasardeux :wink:
Je ne crois pas que le logiciel de gravure ait une grande importance (mais par contre dans le doute, j'ai gravé mon CD d'écoute à petite vitesse pour améliorer (?) la qualité de la gravure).
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades