Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, MIB91, Noisfra, Sergiot92 et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Multicanal AudioDigit 8x100W avec module Tripath

Message » 26 Nov 2006 0:19

C'est la même chose ce que tu proposes :roll:

Mes remarques sont en comparaison avec un ampli 10x plus cher , donc faut pas s'alarmer :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 26 Nov 2006 18:55

NFC a écrit:C'est la même chose ce que tu proposes :roll:

Mes remarques sont en comparaison avec un ampli 10x plus cher , donc faut pas s'alarmer :wink:


sur les forums us,

j'ai tjs lu de bonnes critiques d'amplis numériques notamment des Panasonics par rapport à du matériel bcp plus chers (genre x 10 également en terme de prix !)
http://www.audioreview.com/PRD_321834_2718crx.aspx

sur les dernier modèles,
on peut même faire de la biamp passive

pour les amateurs de DIY et technologies numériques
des photos ci-dessous

http://www.audiocircle.com/circles/inde ... ic=21634.0

qqu'un a déjà écouter un Panasonic SA-XR57 ou SA-XR70
:roll:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 28 Nov 2006 0:11

NFC a écrit:C'est la même chose ce que tu proposes :roll:

Non, c'est le modèle au-dessus... :lol:
...et le constructeur indique lui même une grande différence avec le 8 canaux.


NFC a écrit:Mes remarques sont en comparaison avec un ampli 10x plus cher , donc faut pas s'alarmer :wink:

Je ne m'alarme pas, mais je dis simplement que si la bande passante est écourtée aux deux bouts, si cela fait perdre de la profondeur et manque de réalisme à quoi cela me sert il de m'intéresser à cet ampli pour écouter du SACD multicanal...?

Belle bête, mais as tu d'autres comparaisons que Myryad car je n'ai jamais écouté cette marque ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 0:36

menthalo a écrit:qqu'un a déjà écouter un Panasonic SA-XR57 ou SA-XR70
:roll:

Non, hélas, je n'ai écouté jusqu'à présent que le Nu-Force Reference 9 et les Flying Mole DAD-M100pro et CA-S10.
C'était au Salon Hi-Fi, alors j'espère faire rapidement des tests in situ.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 8:37

Alpes94 a écrit:
NFC a écrit:C'est la même chose ce que tu proposes :roll:

Non, c'est le modèle au-dessus... :lol:
...et le constructeur indique lui même une grande différence avec le 8 canaux.

Ha bon, c'est bizarre parce que c'est la même puce dans les deux cas (Tripath TAA4100A), mais le 8*100 en a deux

NFC a écrit:Mes remarques sont en comparaison avec un ampli 10x plus cher , donc faut pas s'alarmer :wink:

Je ne m'alarme pas, mais je dis simplement que si la bande passante est écourtée aux deux bouts, si cela fait perdre de la profondeur et manque de réalisme à quoi cela me sert il de m'intéresser à cet ampli pour écouter du SACD multicanal...?

Belle bête, mais as tu d'autres comparaisons que Myryad car je n'ai jamais écouté cette marque ?

Pas en comparaison A/B, mais en souvenir, c'est meilleur que mes anciens amplis HC (Sony STR DA50ES, Onkyo 702E, Arcam AVR300), et c'est aussi meilleur que certains amplis Hifi (mais là je ne voudrais pas les citer sans refaire des comparaisons face à face).

Bientôt je comparerai avec les Flying Mole.

NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 10:10

instructif tout çà :) ,

on attends des CR complémentaires

si on peut accèder à une qualité High-End de Totor ou tubes

avec de classe numérique entrée ou moyenne gamme

c'est une démocratisation qui va intéresser plus d'1 forumeur (et moi en 1er :lol: )

:wink:

j'ai trouvé çà sur le ouèbe (in english)

http://www.theaudioinsider.com/forum/vi ... 8777bc3036


apparemment bonne critique de cet ampli 8 x 100 Watts (4ohms) :)

mais a priori, la puissance est plutôt de 40 Watts sur 8 ohms :roll: voire plus faible :roll:

donc attention au rendement des enceintes

j'ai pas tout lu en détail, mais je crois que le montage de l'ampli permet de bridger ?? sur les enceintes frontales et centrale et de bénéficier de Watts exploitables avec tout type d'enceintes


tu confirmes cette possibilité NFC :roll: ?
Dernière édition par menthalo le 28 Nov 2006 11:32, édité 4 fois.
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 28 Nov 2006 10:28

Bonjour,
intéressé par le produit car je cherche un ampli multicanal pour HIFI / HC pour driver un ensemble BC Acoustique classique (Niger / Axios / Dives).

En revanche, je ne comprends pas le principe de la classe T ... QQ'un peut expliquer ?
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:03

NFC a écrit:Pas en comparaison A/B, mais en souvenir, c'est meilleur que mes anciens amplis HC (Sony STR DA50ES, Onkyo 702E, Arcam AVR300), et c'est aussi meilleur que certains amplis Hifi (mais là je ne voudrais pas les citer sans refaire des comparaisons face à face).

Bientôt je comparerai avec les Flying Mole.

Heureusement que c'est meilleur que ces trois là...car l'Arcam AVR300 sur des Egea II et des Baltic II m'avait laissé de marbre... :oops:

C'est super que tu puisses bientôt comparer avec les Flying Mole, ton avis sera intéressant.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message