Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 142 invités

Ampli de puissance 5.0 evolutif 7.0

Message » 28 Nov 2006 21:40

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli de puissance en 5.0 evolutif.
J'avais pensé réaliser un ampli avec des cartes fichables dont chacune disposera de sa propre alim. Ainsi je peux commencer en 3.0 puis 5.0 puis 7.0. C'est mieux pour les finances.
Pour le boitier tout sera fait sur mesure en aluminium.

J'ai étudié et lu un peu à droite et a gauche, et j'ai trouvé les solutions suivantes :

- TDA 7294 (Bon rapport musicalité/prix)
- UCD (Numérique... mais puisque c'est numérique, pourquoi ne pas essayer de fabriquer une alim à découpage?)
- Gainclone (J'ai aucune info là dessus, mais il ont réputaiton d'être musicaux mais sans trop de puissance)

Selon vous quel est le meilleur type d'ampli en sachant que j'ai besoin de grosse capacité en puissance (courant surtout, car HP avec Xmax important et moteur généreux) et j'aimerais avoir une approche audiophile. J'aimerais surpasser quelques références du commerce : Cambridge, Marantz du moins dans la tranche de prix des 1500€

Merci de m'aiguiller :P et surtout me donner des CR

@+

PS : Budget : Environ 120€ par canal
ibanana
 
Messages: 608
Inscription Forum: 11 Nov 2004 17:30
Localisation: Salon de Provence (13)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 22:38

Bah je viens de voir qu'il y a un autre topic en dessous qui demande la même chose. Mais je souhaite garder celui-ci ouvert afin d'avoir un fil complet depuis le projet jusqu'a la réalisation ;)

J'ai également vu les Gemincore... Certains connaissent-ils?

@+
ibanana
 
Messages: 608
Inscription Forum: 11 Nov 2004 17:30
Localisation: Salon de Provence (13)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message