Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, Google [Bot], JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1373 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ZU Definition

Message » 28 Nov 2006 11:38

Emm a écrit:Pour info, une paire de Zu Definition est désormais dispo à l'écoute chez Music Hall (Paris 10).

Je vais y aller pour une première prise de contact.

Emmanuel


Tiens nous au courant :wink:

Pour le Sud , il semblerait que ce soit Hifi-Pascal a Montpellier qui les aurait en écoute :o

L'Atelier de l'Audiophile ce serait-il fait doublé ou ils n'ont pas appréciés l'écoute , Doc tu sais quelquechose ????

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 21:54

cohuelaz a écrit:La patience d'une nature passionnée est, ma foi, un bien douloureux aprentissage !

A qui le dis tu! C'est une catastrophe! je suis toujours en quete de source... j'ai un ensemble audionote depuis quelques jours, mais je le revends demain, c'est bien mais si je gagne en musicalité je perds en espace... mais j'ai fait une petite ecoute l'autre jour à Caen dans un petit nouveau magasin "studio 14" place des petites boucheries (nouvellement "ancienne boucherie"), des vendeurs super sympa, qui avait des cremona, mais faute de temps je n'ai pas pu les ecouter :evil: mais j'ai tout de meme fait une comparaison rega appolo, micromega à 800 euri, et enfin pour le plaisir, un primare cd 21, et je crois que je vais me tourner vers ca, c'est vraiment tres beau! et comme j'en ai vu un d'occase :mdr:

cohuelaz a écrit:Enfin quelques RDV fructueux me font espérer que les gains 2006 ne seront pas des réserves pour 2007 !

Bonnes nouvelles bonnes nouvelles!!!
cohuelaz a écrit:Vais écouter, à nouveau le système HR avec phy hp de bobo91 cet après midi, avant de rejoindre ma Normandie donc :o :o :o en vue...

J'aurais bien aimé en etre... de toute facon trop de boulot!

cohuelaz a écrit:Les sonus ont un heureux nouveau propriétaire...


ouais j'ai vu!

cohuelaz a écrit:Ca va toi ?


Super, le chant c'est vraiment genial, et en ce moment ca marche vraiment bien, je vois et aborde la musique en tant qu'interprete, d'une toute autre maniere, d'un point de vue theatral, on va dire que la distenciation brechtienne commence à porter ses fruits!

et puis beaucoup de boulot, apprentissage, comme professionnel, je joue tous les soirs la semaine prochaine, comme ca le papa noel va pouvoir m'apporter une nouvelle platine!

on pourra se voir apres ce sera plus cool de mon coté (un peu tout au moins!)

buona sera :wink:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 28 Nov 2006 22:23

cohuelaz a écrit:
Emm a écrit:Pour info, une paire de Zu Definition est désormais dispo à l'écoute chez Music Hall (Paris 10).

Je vais y aller pour une première prise de contact.

Emmanuel


Tiens nous au courant et, si tu as le temps, peux tu les écouter 5 minutes sans les 4 hp de grave, demander de couper le "caisson" intégré. J'aimerais beaucoup avoir une idée de ce qu'elles donnent sans cela...

Pour ma part j'attends juste d'avoir un prévisionnel 2007 rassurant pour me prendre les Druid...

Cordialement


Je ferai l'essai et un CR dans la foulée. Mais je ne sais pas (encore) quand.

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2006 10:17

Bastopole a écrit:
Super, le chant c'est vraiment genial, et en ce moment ca marche vraiment bien, je vois et aborde la musique en tant qu'interprete, d'une toute autre maniere, d'un point de vue theatral, on va dire que la distenciation brechtienne commence à porter ses fruits!

et puis beaucoup de boulot, apprentissage, comme professionnel, je joue tous les soirs la semaine prochaine, comme ca le papa noel va pouvoir m'apporter une nouvelle platine!

on pourra se voir apres ce sera plus cool de mon coté (un peu tout au moins!)

buona sera :wink:


Content, content que tout s'enchaine, les périodes pleines sont tellement plus motivantes !

Pour ta source, as-tu pensé à un DAC ? Autrement il te faut sans doute un truc assez rapide...

Bons 2 devis à faire en pouvant re-écouter mon MF...

:wink:

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:55

Au fait cohuelaz tes nouvelles enceintes c'est pour paris ou lisieux?

bonne soirée :wink:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 01 Déc 2006 19:25

Bastopole a écrit:Au fait cohuelaz tes nouvelles enceintes c'est pour paris ou lisieux?

bonne soirée :wink:


Pour paris je lui ai déjà offert des petites Kef mais ou je serais demain c'est presque l'histoire de ma vie cela

Ce sera pour un endroit mais lequel ????

:mdr:

Bonne soirée à toi aussi et ton Primare ?

:idee:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Déc 2006 23:31

Ah ben je l'attends, je l'attends... j'espere l'avoir la semaine prochaine! Tu me diras quand tu seras sur paris tu pourras venir à la maison ecouter de la musique :wink:

à bientot!
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 18 Déc 2006 14:41

Et bien un nouveau petit tour à l’auditorium voltaire pour une écoute des petites Zu druids

En préambule, vous connaissez beaucoup de taulier qui vous proposent un tit nectar des Highlands pour apprécier, et relativiser, une écoute ? Mais c’est que je l’aime ce monsieur la, enfin quelqu’un qui comprend les valeurs fondamentales du commerce !

Bon, alors les petites Zu, branché sur un petit intégré à tubes, un peu plus fluettes et coquettes que la dernière fois, je m’y retrouve moins. On passe au 300 B et tout redevient comme avant, signe que l’association est capitale pour ces boiboites ! Toujours cette magie dans le médium, quelque chose de très particulier sur les voix et le charme revient au galop. Emporté Claude Nougaro cette fois et le Toulousain nous entraîne dans son remake musical d’à bout de souffle.
Le patron attend un client et moi j’ai toujours cette paire d’heure à perdre, donc je patiente pendant qu’il enchaîne avec un lecteur Cayin sur des XXXX. Ben j’achèterais pas les XXXX, le médium des Zu est bien plus magique même si les XXXX sont plus audiophiles, cela « gueule » plus et moi j’aspire à la paix !

Je croyais que les Zu coupables d’une certaine coquetterie dans le haut, pour être plus juste et en comparaison directe, elles peuvent manquer d’un poil d’assisse ce qui rend l’aigu un peu plus présent, donc tout ce qui peut leur apporter un peu de profondeur en bas, électronique, placement, câbles voire un ti caisson mais très, très subtil !

Après un autre monsieur arrive et il s’agit d’enchaîner sur les GKF Ariane et, ma foi, celles là sont extraordinaires, surtout au vu de leur prix. Equilibrées de bas en haut, moins magiques que les Zu dans le médium, mais tout est la !!! Les disques enchaînent et aucun n’arrive à mettre à mal ces Ariane, elles ont même une certaine douceur qui préjuge d’associations pérennes !

En bon sadique qui se respecte, le taulier décide, de nous faire écouter les voix du concert de GKF et c’est pas compliqué, on est sur scène avec les musiciens qui jouent pour nous !

Impossible de remettre les Zu après cela, déception garantie !

Il va bien falloir que je lui achète quelque chose un de ces jours ! Bon, on s’est mis d’accord, je lui laisse un peu d’argent et je vais lui acheter quelque chose mais je sais pas encore quoi ni quand ! Comme cela je pourrais revenir et quand il en aura marre il me bradera bien un tit produit !

Je vais aller, la semaine prochaine écouter plus attentivement les Zu et les Ariane avec comme impression que les Zu restent magiques dans le Médium et les Ariane sont plus équilibrées. Et puis il y a les Kelihorn aussi qui me donnent envie. Après j’arrête, enfin je crois…

Si jeudi ou vendredi certains sont intéressés pour m’accompagner, avec grand plaisir

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Déc 2006 14:55

Beau CR, merci :wink: .
A l'occasion il faudra que tu nous précises les marques et caractéristiques d'amplis utilisés.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Déc 2006 15:00

expertdoc a écrit:Beau CR, merci :wink: .
A l'occasion il faudra que tu nous précises les marques et caractéristiques d'amplis utilisés.


Tu as raison, parfaitement,
Le premier ampli je sais plus, un petit push pull à base d'EL34, mais ensuite un cayin cd 17 et un droplet en source et l'essentiel des écoutes sur un consonance 300B push pull, le plus gros modèle. En fait il a 2 consonance en push pull 300 B, c'est le plus gros qu'il a branché.

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:24

cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:Beau CR, merci :wink: .
A l'occasion il faudra que tu nous précises les marques et caractéristiques d'amplis utilisés.


Tu as raison, parfaitement,
Le premier ampli je sais plus, un petit push pull à base d'EL34, mais ensuite un cayin cd 17 et un droplet en source et l'essentiel des écoutes sur un consonance 300B push pull, le plus gros modèle. En fait il a 2 consonance en push pull 300 B, c'est le plus gros qu'il a branché.

Cdt


Merci et ... j'attend impatiemment la suite :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:45

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:Beau CR, merci :wink: .
A l'occasion il faudra que tu nous précises les marques et caractéristiques d'amplis utilisés.


Tu as raison, parfaitement,
Le premier ampli je sais plus, un petit push pull à base d'EL34, mais ensuite un cayin cd 17 et un droplet en source et l'essentiel des écoutes sur un consonance 300B push pull, le plus gros modèle. En fait il a 2 consonance en push pull 300 B, c'est le plus gros qu'il a branché.

Cdt


Merci et ... j'attend impatiemment la suite :lol: :wink:


Je dirais même plus :"nous attendons la suite" ! A moins que même... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:56

pépi a écrit:
Pour le Sud , il semblerait que ce soit Hifi-Pascal a Montpellier qui les aurait en écoute :o

L'Atelier de l'Audiophile ce serait-il fait doublé ou ils n'ont pas appréciés l'écoute , Doc tu sais quelquechose ????

@+

Chris 8)


Ouaip (confirmé par tel), apparemment ils ont shunté Alain et sont allés chez Pascal :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:03

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:Beau CR, merci :wink: .
A l'occasion il faudra que tu nous précises les marques et caractéristiques d'amplis utilisés.


Tu as raison, parfaitement,
Le premier ampli je sais plus, un petit push pull à base d'EL34, mais ensuite un cayin cd 17 et un droplet en source et l'essentiel des écoutes sur un consonance 300B push pull, le plus gros modèle. En fait il a 2 consonance en push pull 300 B, c'est le plus gros qu'il a branché.

Cdt


Merci et ... j'attend impatiemment la suite :lol: :wink:


Je dirais même plus :"nous attendons la suite" ! A moins que même... :wink:


Peti coquin va ! Je vais suivre ta "voix" (dans les sens paroles écrites) et aller me trouver une petite paire d'Ocellia d'occaz...
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Déc 2006 11:18

Bonjour


Ben, suite des aventures avec les Zu druid avec beaucoup d’interrogations ! :roll:

Je vous refais un peu d’historique des écoutes pour vous y retrouver

1ere écoute des Zu avec le consonance m100 + en 300 B, benoît emballé

2ème écoute des Zu avec intégré El 34, consonance M100 + et consonance référence en 300 B, Benoît sous le charme avec une petite interrogation sur le bas du spectre surtout qu’écoute ensuite des GKF Ariane et GKF voix du concert

3ème écoute avec comme idée de bien comparer les Zu druid et les GKF Ariane avec tubes et transistors pour éliminer au moins une.

On commence l’écoute avec le consonance 300 b référence et un droplet en source sur les GKF Ariane et j’avais amené la dose de disques. Donc Oscar Peterson, Massive Attack, Jacques Brel, Lucky Peterson, Isabelle Boulay, Diane Schurr, Cassandra Wilson, Keith Jarret, Gatemouth Brown, Rokia Traore, Marcus Miller, donc panel assez large.

Les Ariane s’en sortent très, très bien, bon équilibre, grave bien présent mais pas systématiquement en avant, aigu, peut-être un peu « projeté », mais en s’éloignant un peu cela se calme. Pas de directivité importante et un premier caractère se remarque, sur les disques un peu « brillant » dans l’aigu, elles ont tendance à amplifier cela plutôt qu’à le calmer. On atteint pas le niveau des phy hp en terme de transparence et de restitution des « ambiances » d’enregistrement, mais c’est assez honnête. Les voix sont très belles sans êtres forcément « magiques », bref les timbres sont respectés mais on trouve plus frissonnant.
On écoute avec du le Néodio 150 et un consonance 120 en source, au début tout est mou mais c’est pas chaud, après tout devient doux mais pas mou et il est clair que à mon goût le néodio tient mieux les GKF que les consonances 300 B, bien meilleur en bas, la ou le 300 B accentue le grave en le transformant en quelque chose de systématiquement rond, le néodio est plus modulé et tient bien mieux les HP, l’aigu est moins brillant mais plus réaliste par contre le 300 B est clairement plus dynamique, plus de « patate » mais avec plus de projection du médium / aigu, donc une écoute plus en relief mais plus fatigante même si elle est plus charmante sur les voix.

Bon, après GKF 300 B, on écoute les Zu, mon idée est de comparer Ariane et Druid sur tubes et ensuite sur transistors.

Ben on mets les Zu Druid et….inécoutables, elles sont éteintes, comme voilées, je ne retrouve plus rien de ce que j’avais entendu, pourtant sur le même 300 B. On dirait qu’on a mis un tissu épais devant et que le son a du mal à sortir, je ne retrouve plus du tout la vivacité, la clarté avec cet aigu un peu présent, je ne retrouve aucun de ces impacts secs sur Marcus Miller qui m’avaient charmé, j’ai du mal à entendre les petits détails, tout est confus. :o :roll: :-?

Les a-t-on bien branché ? Un + sur le – et un – sur le + peut-être, je pose la question et non, il paraît que ce voile est la caractéristique de ces enceintes, que c’est normal après les GKF de ressentir cela. Mais cela ce sont des enceintes molles, plus d’aigu, aucun impact, tout est confus, bref, en gros aucune question à se poser par rapport aux GKF puisque les ZU ne marchent même pas ????

Peut-être qu’effectivement je n’y connais rien et que l’écoute des Ariane enterre les Zu mais ce n’est pas l’impression que j’avais eu la dernière fois ou l’ordre d’écoute était inversé, des Zu aux beaux timbres avec un aigu à dompter et des GKF plus équilibrées, avec plus de grave mais plus sages.

On voudrait me vendre des GKF que cela tomberait très bien, en fait j’étais déjà plutôt parti sur les GKF car plus faciles à vivre et à maîtriser et sans doute plus polyvalentes en terme d’écoutes.

Ce que je retiens, oui GKF mais avec du transistors ou autre chose en tube que du 300 B pour moi

Les Zu ont clairement un souci d’importation et de distribution, mauvaise écoute au salon, écoutes déconcertantes chez un revendeur qui, visiblement, ne souhaite pas les conserver ni particulièrement les vendre. Problème de marge ? Produit dont le « marketing » n’est pas apprécié :roll: :idee:

Je m’attendais à ce que les Zu soient un peu « maigrelettes » un peu trop « claire» après les Ariane pas complètement étouffées …

Je ne sais plus quoi penser… :roll:

Autrement, la bonne nouvelle de la journée, récupéré l’intégrale de Jacques Brel en vinyles dans un bon état, 14 disques dont certaines chansons inédites, d’ou une propositions pour les aficionados. Je prête à quelqu’un d’intéressé qui sait parfaitement mettre du vinyle sur cd et qui en fait 2 jeux, un pour moi et un pour lui…

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message