Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 314 invités

Toutes les enceintes HiFi

un petit tour chez boulanger...

Message » 28 Nov 2006 21:41

"non, non....je t'ai bien relu.....et je n'ai rien a y gagner à être malhonnête sur ce sujet"


Il y a, je crois, un proverbe Chinois qui dit: "Quand on lui montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"....
QHC
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2005 21:42
  • offline

Message » 28 Nov 2006 21:48

Décidement, c'est ma fête aujourd'hui.....je suis un malhonnete imbécile... :roll:
Dernière édition par NOIR le 28 Nov 2006 22:10, édité 2 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Nov 2006 22:04

Ho, là, là : ça sent la modo à plein nez par ici !

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Nov 2006 6:39

bon je crois que ce post part de travers, et qhc perd son sang froid! :o

mon brave ami, nous étions plusieurs a n'avoir pas saisi le sens de ta pensée, qui est pour le moins dur à comprendre entre les lignes ( enfin la c'est plutot derriere, en diagonale, loin derriere!!).

mais rien ne justifie de te montrer agressif envers les autres forumeurs.

tu dis être prof, et apprendre le comentaire de texte à des étudiants. j'espere qu'avant le commentaire tu leur apprends à être clair dans la transcription de leur pensée;

eh bien pour moi qui est longtemps fait de la philo (donc le commentaire pour le comentaire je connais!) je ne trouve pas avoir fait preuve de faignantise en te lisant et en répondant à tes propos.

nous nous sommes mal compris, et c'est malheureux, surtout quand tu en viens à insulter les autres.

ceci est un manque de pédagogie, M le Professeur!
:wink:
cordialement
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Nov 2006 18:07

A partir de maintenant et afin de ne plus "polluer" ce forum par nos divergences, désormais hors sujet, je ne répondrai aux attaques que par mp. Je vous prierais d'en faire autant pour épargner aux autres forumeurs cette version électronique de la querelle des "anciens" et des "modernes"!

Cordialement.
QHC
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2005 21:42
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:26

Re bonjour à tous,

Je suis en partie responsable :wink: de ce sujet devenu hors sujet de ce fait...

Eh oui, je n'aurais jamais du dire que je préférais les Tannoys aux Triangles (que je possédais depuis plus de 4 ans) en trouvant les Tannoys plus polyvalentes.

Désolé.

Dailleurs, ça fait longtemps que je ne participe plus du tout dans cette discution. C'est dommage que les forumeurs arrivent à se disputer et même plus pour une question qui de toutes façons ne sert absolument à rien. Puisque les personnes pouvant lire ce post, trouveront complètement puéril le fait d'en arriver à s'engueuler alors qu'au départ, tout était de bonne fois, sans malentendus ni arrières pensées.

Moi, en tous cas, je ne suis faché avec personne et je continue avec le plus grand plaisir à écouter de la musique et voir des films sur mes Tannoys en 7.1 et je trouve ça, F.A.B.U.L.E.U.X.

Amicalament.

C.C.
Mazar
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Fév 2006 15:29
Localisation: Caen Normandie
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:05

Ben , non, tu n'as pas à t'excuser.
Tu as tout à fait le droit de préférer les Tannoy aux triangles.:)

Quoiqu'on en dise, quelques soient les efforts de conception et les moyen mis en oeuvre, le seul à décider c'est celui qui achète les enceintes :wink:
Dernière édition par NOIR le 30 Nov 2006 22:11, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:10

c'est vraiment du n'importe quoi ici...

de vrais dialogue de gamins :evil: :evil: :evil:

ca me fait un peu penser aux forums sur les voitures, les mecs sont tous la a s'insulter parceque une personne a dis que sa clio avait griller une 206, du coup le mec de la 206 s'enerve le traite d'ecervelé et le topic finis par fermer.

je ne pensais pas voir ca ici mais comme quoi tout existe :o
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:13

en même temps....quand on te dit qu'une clio grille ta 206, y a de quoi être sur les nerfs, non? :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:45

ouai c'est sur surtout quand on voit les moteurs de chiotte qu'is mettent dans les 2saucisses on comprend bien vite que les clio sont largement devant la concurrence
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 01 Déc 2006 22:38

:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Déc 2006 3:47

Triangle peugeot même combat? :o












signé un tannoyste taquin et beta à 3h du mat' :p
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Caliope SE...

Message » 12 Jan 2007 13:57

Bonjour,

Bon j'ai parcouru ce post au début, un peu au milieu mais en travers vu les propos de travers qui ont provoqué la sortie de route (de la clio ? :mdr: ) du post ;

Je reprends le début donc car j'ai fait mon petit tour à la Boulangerie du coin avant-hier et hier ;

Les Caliope étaient drivées par un ensemble Marantz PM 15 S1 & SA 15 S1 ;

Le CD de démo est ZaZie - chouette je connais j'ai le double à la maison (enregistrement public il est vrai) mais tout de même...

Je lance et là.... :-(

Je monte le potar pour voir... re :-(

Je tourne encore, j'ai enfin du son mais quel son...

Tout me parait étouffé, manque d'ampleur, manque de médium, aigu présent mais vraiment pas top...

Fichtre me dis-je !

J'enlève frénétiquement les panneaux en toile pendant l'écoute ; un voile se lève mais que ça reste triste...

Le cablâge est correct mais en inspectant les HP, je constate que le dôme de protection du tweeter est enfoncé sur chaque enceinte :o

Je vérifie tous les HP ;

Mais rien à faire pour améliorer le rendu de la scène sonore... grosse déception...

Je repars tristement et hier je suis revenu à la charge avec un de mes CD d'écoute favori : AYO

Je le lance rapidement l'écoute...

Nouvelle déception... mon morceau favori, piste 4 "How Many Times ?" est étouffé, la voix est en retrait, les basses semblent bien présentes, de la rondeur, mais je me demande si elles ne traînent pas ?

Quant au medium, où est-il passé ? ce morceau débute en attaquant des drums (à la main) très clairs, très détaillés (en principe) et là, rien de rien, nada...

Le morceau enchaîne sur de la guitare sèche accompagnée de la basse puis vient l'accordéon ; tout est beau, très clair, scène détaillée, basses très très profondes et là... rien de rien !

Passage de la piste 1 "Down On My Knees" oh mon dieu que c'est terrible... les accords sur guitare sèche qu'on entend (normalement) glisser le long du manche, psshiit disparus !

Et toujours la voix... triste, en retrait...

Certes les aigus sont là, pas très beaux mais présents... sans doute les doigts sur les dômes... mais de là à trouver ce son sur ce type de matos à tel prix... quelle déception !

C'est sûr, ce ne sont pas les HP "normaux" de la game Triangle ;

Pas les mêmes mediums ;

Quant aux tweeter je ne dirai rien ;

Reste des basses qui traînent...

Alors ?

Ben allez écouter par vous-même et vous constaterez l'étendue des dégats...

Mes CELIUS (202 il est vrai) bi-câblées et associées à mon vieux vieux Rotel 820 BX-4 est largement au dessus du lot...

Prix de l'ensemble à la Boulangerie ?

Les Caliope soldées en l'état à 1400 € la paire + le couple Marantz soldé à 2000 € de mémoire, ce qui fait 3400 € pour pleurer, se les prendre et se les mordre en entendant les remarques acerbes, ironiques voire plus de son WAF pendant le diner de... ? :mdr:

Bien à vous.
Dernière édition par ivanhoe_idf le 12 Jan 2007 21:37, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 12 Jan 2007 14:10

ivanhoe_idf a écrit:Je reprends le début donc car j'ai fait mon petit tour à la Boulangerie du coin ..............



A la boulangerie on achète du PAIN !! :mdr:

Chacun son boulot.....
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Jan 2007 14:15

Comment juger des enceintes alors que le tweeter est naze? :o
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message