Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, Horus, Micko02, nolemaled, pasender, pulpfictionch, RetOn, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli HC pour moins de 1500 euros

Message » 28 Nov 2006 14:52

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un Rotel RSX 1056, je souhaite changé d'ampli pour une utilisation à 80% hc et 20% hifi, ce qui n'était pas le cas auparavant.
J'ai un budjet entre 1200 et 1500 euros. Pour le reste de mon materiel, regardez ma signature. Je dois aussi acheter un Quad L center pour l'homogeneité de la scene sonore.
Ce que je recherche sur mon nouvel ampli est la précision, l'ampleur de la scene sonore et la définition. Les processeurs vidéo ne m'interressent pas. Seul le son compte à mes yeux sur un n ampli HC.

Merci d'avance pour vos réponse.
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:15

Il me semble qu'arcam fait de bons intégrés dans cette gamme. Par contre je ne sais pas ce que vaut leur décodage.

Le yam 4600 a bonne réputation également.

Mais je ne suis pas sûr qu'avec 1500 euros tu fasses bien mieux que ton rotel. Qu'est-ce qui te dérange dans cet ampli ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Nov 2006 15:28

Perso,je porterais mon choix sur un sherwood R865 qui semble etre reconnu comme excelent tant en terme de decodage HC qu'en hifi.
J'ai eu l'occasion d'en ecouter un en comparatif avec un rotel de gamme equivalente et j'ai preferé le son du sherwood mais rien ne dit qu'il en sera de meme pour ton gout perso.
De plus,le systeme d'enceintes etait different du tiens,mon avis est donc tout a fait subjectif.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:43

Mon Rotel ne me dépais pas mais je pense qu'on peux avoir mieux en Home cinéma. Je veux laisser le coté hifi de coté pour une instal future.
De mon coté, on m'a souvent parler du Denon 3806.
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 28 Nov 2006 20:40

Alors je pense que tu devrais écouter le yam 4600 :wink: mais essai de le comparer avec le rotel quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Nov 2006 22:47

Je suppose que tu veux utiliser ton ampli en hifi, ce que tu ne faisais pas avant ?
Dans ce cas-la, je pense comme Kro : pas sur que pour le prix, tu trouves aussi bien que ton Rotel... je te conseille plutot de t'acheter un bon ampli hifi, qui te permettras d'ecouter de la musique en stereo aussi bien (et normalement mieux) qu'un integre HC, pour un prix nettement moins eleve :wink: Et si tu ne veux pas t'embeter la vie, prends un ampli hifi equipe de la fonction "processor" : pas besoin de brancher/debrancher pour passer du HC au hifi :D

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 29 Nov 2006 0:12

oldboy a écrit:Bonjour,

Actuellement possesseur d'un Rotel RSX 1056, je souhaite changé d'ampli pour une utilisation à 80% hc et 20% hifi, ce qui n'était pas le cas auparavant.
J'ai un budjet entre 1200 et 1500 euros. Pour le reste de mon materiel, regardez ma signature. Je dois aussi acheter un Quad L center pour l'homogeneité de la scene sonore.
Ce que je recherche sur mon nouvel ampli est la précision, l'ampleur de la scene sonore et la définition. Les processeurs vidéo ne m'interressent pas. Seul le son compte à mes yeux sur un n ampli HC.

Merci d'avance pour vos réponse.


pour moi, denon onkyo, yamaha, les pioniers du HC
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 29 Nov 2006 9:40

Comme je l'aui dit un peu plus haut, ce sera pour un usage surtout home cinema. Je compte m'acheter par la suite un ampli hfi.
Hier, J'ai commander mon enceinte centrale Quad chez Elecson et j'ai bien sur fait mention de mon futur Achat. Pour un usage à 80 % home cinema, il m'a proposé le Yamaha 4600 qui est parait-il une bête de course. Qu'en pensez-vous?

Dois-je prendre plutôt le 2600 sachant que mes enceintes sont des bibliothèques?
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 29 Nov 2006 15:58

Bon, je pense que le plus difficile est de marier l'ampli avec mes enceintes Quad.

A mon avis, Rotel : son tros sec

Yamaha : également.

Je pense qu'avec le denon, je gagne en qualité des décodeurs et également j'aurais un son un peux plus rond.

Derniere question : vu que je me fiche de la partie vidéo du Denon pensez vous que le 3805 sera aussi bien que le 3806 ?

Merci d'avance pour vos réponses ?
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

ARCAM

Message » 29 Nov 2006 17:14

Bonjour,

Je suis comme vous et trouve souvent les Rotel trop sec MAIS quand meme des super amplis. J'avais trouve mon pied - Arcam AVR100 mais suite a un probleme de gestion des basses j'ai change pour mon Harman Kardon. Aujourdhui avec votre experience je vous consignerai de tester un AVR250 ou meme AVR300... D'occaz cet ampli part pour 1000 ou 1200€...
Nt016
 
Messages: 435
Inscription Forum: 28 Sep 2005 7:56
Localisation: 49 - Angers
  • offline

Message » 29 Nov 2006 17:27

[quote="Nt016"]Bonjour,

Je suis comme vous et trouve souvent les Rotel trop sec MAIS quand meme des super amplis. J'avais trouve mon pied - Arcam AVR100 mais suite a un probleme de gestion des basses j'ai change pour mon Harman Kardon. Aujourdhui avec votre experience je vous consignerai de tester un AVR250 ou meme AVR300... D'occaz cet ampli part pour 1000 ou 1200€...[/quote]

J'avais deja essayer un arcam avr 300 quand je souhaitais changer mon cambridge. J'ai essayer avec des BW 704 et c'était affreux, limites inaudible, ensuite je suis passer sur des Rega R5 et c'était nettement mieux que les BW mais la différence avec le cambridge n'était pas flagrante par rapport à leur difference de prix.
Je me doute que l'arcam est très bon en hifi mais cela ne m interresse pas, je vais l'utiliser essentiellement en home cinéma. sur ce point là je ne sais pas ce que vaut l'arcam.
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:32

oldboy a écrit:Comme je l'aui dit un peu plus haut, ce sera pour un usage surtout home cinema. Je compte m'acheter par la suite un ampli hfi.
Hier, J'ai commander mon enceinte centrale Quad chez Elecson et j'ai bien sur fait mention de mon futur Achat. Pour un usage à 80 % home cinema, il m'a proposé le Yamaha 4600 qui est parait-il une bête de course. Qu'en pensez-vous?

Dois-je prendre plutôt le 2600 sachant que mes enceintes sont des bibliothèques?


Ben moi je t'avais aussi orienté vers le 4600. Denon je ne suis pas fan donc à gamme équivalente je conseillerais (mais de façon purement inobjective) toujours un yamaha.
Donc pour le 3806...

D'après les cr que j'ai pu lire le 4600 n'est pas du tout sec, et même plutôt doux et rond. Relis les :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Nov 2006 20:19

le avr300 est en effet un super ampli pour le HC & le stereo MAIS il faut faire tres attention avec quelles enceintes on l'utilise. Il ne faut jamais se fier a un demo en magasin pour un AVR300 - simplement car il est assez difficile a regler et le plupart des magasins ne prenent pas le temps.

Dans un certain magasin Parisien que je ne donnerai pas le nom je l'ai ecoute sur des 703 et etait tres decu, le lendemain je suis alle chez un pote qui a les 703 et le AVR300 et c'etait MAGNIFIQUE.
Nt016
 
Messages: 435
Inscription Forum: 28 Sep 2005 7:56
Localisation: 49 - Angers
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:14

oldboy a écrit:Bon, je pense que le plus difficile est de marier l'ampli avec mes enceintes Quad.

A mon avis, Rotel : son tros sec

Yamaha : également.

Je pense qu'avec le denon, je gagne en qualité des décodeurs et également j'aurais un son un peux plus rond.

Derniere question : vu que je me fiche de la partie vidéo du Denon pensez vous que le 3805 sera aussi bien que le 3806 ?

Merci d'avance pour vos réponses ?

les préjugés ont la vie dure décidemment :roll:

mon avis : part sur un 2600 pour du HC plutot qu'un 4600, et commence un pécule avec la somme économisée pour ensuite prendre un ampli de puissance doué et voué à la HiFi :wink:

mais ce n'est que mon avis 8)
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:26

il y'a egalement qqc a dire pour le gout perso - moi je ne supporte pas le son denon(en ampli), ni sherbourn/sherwood. Il faut ecouter et trouver ce qui nous plait.
Nt016
 
Messages: 435
Inscription Forum: 28 Sep 2005 7:56
Localisation: 49 - Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message