Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, kondor001, LeBarr, nouk33, tovarich007, VintageFlanker et 190 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 28 Nov 2006 11:03

cohuelaz a écrit:
fabrizio a écrit:Hello,

Souvent on reproche a SONUS FABER de ne pas (ou peu) avoir de basses.
De plus elles ne seraient pas tres CLEAN...
Des commentaires ?
Est ce une INFO, une INTOX, ou une mauvaise légende lancée par ses detracteurs?

Dans tous les cas elles sont:
- Belles
- Bien construites
- Avec des HP de qualité

Ciao
FAB


En ce qui concerne les modèles bibliothèques, en dehors de l'Extrema, elles n'ont pas de grave "discothèque" c'est certain mais pour ceux qui aiment un grave lisible, articulé, nuancé, varié, bref un grave qui ne simplifie rien et qui évite tout systématisme, c'est un bonhneur. Dès que l'on monte en gamme, la seule question délicate concerne l'association comme toute enceintes. Le petit "miracle" des Minima Amator est justement la présence et la qualité du grave pour un HP de 13 cm...
Après, comme souvent en HIFI, il existe beaucoup de préjugés ou d'idées un peu courtes...

Les SF, comme d'autres, sont des enceintes à écouter au moins une fois pour se faire sa petite idée

Cordialement,
Essaye de trouver une paire de Sonus d'occasion même en italie ce n'est pas facile

Je ne crois pas que les SF manquent de grave (aux vues des écoutes que j'ai fait) !
Certes les minima amator ne descendent pas à 20hz mais elles descendent bas quand même (cest super propre et articulé). De plus ce léger désaventage devien vite un + car on ne se retrouve pas confronté aux problèmes de résonnance de la pièce liés au grave des grosses colones (j'ai aussi des BC acoustique Nils) qui masquent une grosse partie du spectre sonore.
Donc, pour faire court: ça descend moin mais c'est plus propre :wink:
Je découvre l'écoute monitor, et tout ce que je peux en dire c'est que ce que l'on perd dans le bas, l'enceinte nous le redonne au centuple dans le médium et l'aigue (zone la plus sensible de l'oreille humaine).
Par ailleurs, je pense que les SF ne sont pas des enceintes faciles à driver,mais elles ne demandent pas 200w (la peuve avec mon audiomat arpège rèf de 30 w). Ce qu'elles demandent en réalité c'est du courant (gros transfo), dés qu'on leur en donne, alors là, on rentre dans une autre dimension car les enceintes savent s'effacer complètement et restituer une émotion musicale impressionante.
N'est est-ce pas ce qu'on devrait tous attendre d'un bon système: ne plus se poser de question et juste se laisser porter par le talent des musiciens ?
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:07

cohuelaz a écrit:
fabrizio a écrit:Hello,

Souvent on reproche a SONUS FABER de ne pas (ou peu) avoir de basses.
De plus elles ne seraient pas tres CLEAN...
Des commentaires ?
Est ce une INFO, une INTOX, ou une mauvaise légende lancée par ses detracteurs?

Dans tous les cas elles sont:
- Belles
- Bien construites
- Avec des HP de qualité

Ciao
FAB


En ce qui concerne les modèles bibliothèques, en dehors de l'Extrema, elles n'ont pas de grave "discothèque" c'est certain mais pour ceux qui aiment un grave lisible, articulé, nuancé, varié, bref un grave qui ne simplifie rien et qui évite tout systématisme, c'est un bonhneur. Dès que l'on monte en gamme, la seule question délicate concerne l'association comme toute enceintes. Le petit "miracle" des Minima Amator est justement la présence et la qualité du grave pour un HP de 13 cm...
Après, comme souvent en HIFI, il existe beaucoup de préjugés ou d'idées un peu courtes...

Les SF, comme d'autres, sont des enceintes à écouter au moins une fois pour se faire sa petite idée

Cordialement,
Essaye de trouver une paire de Sonus d'occasion même en italie ce n'est pas facile

Je ne crois pas que les SF manquent de grave (aux vues des écoutes que j'ai fait) !
Certes les minima amator ne descendent pas à 20hz mais elles descendent bas quand même (cest super propre et articulé). De plus ce léger désaventage devien vite un + car on ne se retrouve pas confronté aux problèmes de résonnance de la pièce liés au grave des grosses colones (j'ai aussi des BC acoustique Nils) qui masquent une grosse partie du spectre sonore.
Donc, pour faire court: ça descend moin mais c'est plus propre :wink:
Je découvre l'écoute monitor, et tout ce que je peux en dire c'est que ce que l'on perd dans le bas, l'enceinte nous le redonne au centuple dans le médium et l'aigue (zone la plus sensible de l'oreille humaine).
Par ailleurs, je pense que les SF ne sont pas des enceintes faciles à driver,mais elles ne demandent pas 200w (la peuve avec mon audiomat arpège rèf de 30 w). Ce qu'elles demandent en réalité c'est du courant (gros transfo), dés qu'on leur en donne, alors là, on rentre dans une autre dimension car les enceintes savent s'effacer complètement et restituer une émotion musicale impressionante.
N'est est-ce pas ce qu'on devrait tous attendre d'un bon système: ne plus se poser de question et juste se laisser porter par le talent des musiciens ?
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 14:22

Je suis deux fois d'accord avec toi Chord :wink: :wink:

Et si nous écoutions la musique plutôt que le notre système?
Laissons nous porter par l'émotion plutôt que d'analyser le spectre...

Et si ces petites enceintes nous suprennent au détour d'un CD, alors tant mieux, c'est magique, le reste a finalement peu d'importance. Ce sont ces moments de plaisir, d'émotion et d'étonnement qui étalonnent notre degré de satisfaction.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 21:35

Hello,

Merci pour vos commentaires.

Je retiens un point, et qui m'interesse particulierement,
CHORD A DIT
"Certes les minima amator ne descendent pas à 20hz mais elles descendent bas quand même (cest super propre et articulé). De plus ce léger désaventage devien vite un + car on ne se retrouve pas confronté aux problèmes de résonnance de la pièce liés au grave des grosses colones (j'ai aussi des BC acoustique Nils) qui masquent une grosse partie du spectre sonore.
Donc, pour faire court: ça descend moin mais c'est plus propre "

J'ai exactement ce PBM, ma piece est carree et dans des combles amenagees !
J'y ai essayé des 802d de BW, c'etait insoutenable si on souhaitait driver corectement ...

Alors, on me conseille de me tourner vers des BIBLIO, et chez SF il y a LA GUARNERI MEMENTO... c'est BO...

Malheureusement je ne sais pas ou les ecouter...

Mon choix est aujourd'hui limité:
- SF guarneri M (hp scanspeak)
- HALiAETUS firebird (hp scanspeak)
- JMR offrande S. (hp ?)

AMPLI transistor:
- MAC integre 6900
- PLINIUS integré
- PRIMARE pre+ A32

Qu'en pensez vous ¿?
L'association est ok ¿? Y a mieux en transistor a mettre sur des SF ¿?

Ciao,
FAB
fabrizio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2006 1:32
  • offline

Message » 29 Nov 2006 10:21

Bonjour Fabrizio,

dans ta liste d'ampli, j'éliminerai Primare. Je ne connais pas les Guarneri, mais sur les Concerto l'intégré Primare I20 était beaucoup trop doux. Les Sonus ont besoin d'être un peu "bougées" pour donner leur pleine mesure.

Si tu as le budget pour le MAC, c'est une association qui mérite certainement une écoute...
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2006 10:37

fabrizio a écrit:Hello,

Merci pour vos commentaires.


...

Mon choix est aujourd'hui limité:
- SF guarneri M (hp scanspeak)
- HALiAETUS firebird (hp scanspeak)
- JMR offrande S. (hp ?)

AMPLI transistor:
- MAC integre 6900
- PLINIUS integré
- PRIMARE pre+ A32

Qu'en pensez vous ¿?
L'association est ok ¿? Y a mieux en transistor a mettre sur des SF ¿?

Ciao,
FAB


Je rajouterais pour SF, Musical Fidelity, Sphynx. Il faut un ampli qui tienne vraiment bien les HP et le bas du spectre et, selon mes goûts, un ampli plutôt doux dans le médium aigu pour ne pas rajouter "clarté" sur "clarté" dans le haut. Mais les amplis que tu cites devraient marcher...

Je ne connais pas Haliateus mais on en dit du bien
Les JMR sont de bonnes enceintes, j'avais préféré mes SF mais c'est vraiment une question de gout

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:06

cohuelaz a écrit:
fabrizio a écrit:Hello,

Merci pour vos commentaires.


...

Mon choix est aujourd'hui limité:
- SF guarneri M (hp scanspeak)
- HALiAETUS firebird (hp scanspeak)
- JMR offrande S. (hp ?)

AMPLI transistor:
- MAC integre 6900
- PLINIUS integré
- PRIMARE pre+ A32

Qu'en pensez vous ¿?
L'association est ok ¿? Y a mieux en transistor a mettre sur des SF ¿?

Ciao,
FAB


Je rajouterais pour SF, Musical Fidelity, Sphynx. Il faut un ampli qui tienne vraiment bien les HP et le bas du spectre et, selon mes goûts, un ampli plutôt doux dans le médium aigu pour ne pas rajouter "clarté" sur "clarté" dans le haut. Mais les amplis que tu cites devraient marcher...

Je ne connais pas Haliateus mais on en dit du bien
Les JMR sont de bonnes enceintes, j'avais préféré mes SF mais c'est vraiment une question de gout

Cordialement


Je rajouterai: BRYSTON. Il fait tout BIEN!!!
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2006 12:18

Hello,

Avez vous un AUDITORIUM a PARIS ou l'on puisse ecouter des SONUS FABER Guarnieri Momento ¿?

Ciao,
Fab
fabrizio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2006 1:32
  • offline

Message » 02 Déc 2006 20:35

Music Hall Paris 8ème (rue de Rome) me semble -t'il...

Peut -être présence Audio Conseil métro fille du calvaire...
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Déc 2006 17:07

Le club s'etoffe.
C'est bien.
Si on reste très peu c'est bon signe, c'est un club d'élite....lol

Je vais probablement acquérir la consonnance Droplet pour la source, mais je cherche encore l'ampli qui va accomoder mes cremonas...

aidez-moi !!!
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Déc 2006 19:56

ciaravoh a écrit:Le club s'etoffe.
C'est bien.
Si on reste très peu c'est bon signe, c'est un club d'élite....lol

Je vais probablement acquérir la consonnance Droplet pour la source, mais je cherche encore l'ampli qui va accomoder mes cremonas...

aidez-moi !!!


J'essayerais le Sphynx Myth 5 des PA dans un premier temps, juste un petit doute sur la puissance mais au niveau de la tenue du bas et des timbres cela devrait être :o

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Déc 2006 2:31

Le Mc Intosh 6900 pour les GUARNERI M., personne semble en penser du bien...

ciao
fab
fabrizio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2006 1:32
  • offline

Message » 13 Déc 2006 9:48

Je ne sais pas comment "sonnent" la nouvelle gamme, amis je suis aux anges avec les minimas !
Elles semblent avoir trouvé un compagnon idéal en l'audiomat arpège rèf (25 W).
Les timbres sont de toutes beautés (mon dieu, les médiums et les aigues !!!).
Cependant, l'audiomat couplé avec les minimas ne donnent pas un grave à vous remuer les tripes (limitation du HP de 13 !).
Par contre le grave est super articulé et propre, de plus, je n'ai plus de problèmes de raisonnace en bas.
Donc, ce que je perd (un peu) en bas, le couple audiomat / SF me le rendent au centuple en haut, bref, ça chante comme j'aime et ça fait de la bien belle musique.
A m'est yeux, c'est le plus important !
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 9:57

cohuelaz a écrit:
ciaravoh a écrit:Le club s'etoffe.
C'est bien.
Si on reste très peu c'est bon signe, c'est un club d'élite....lol

Je vais probablement acquérir la consonnance Droplet pour la source, mais je cherche encore l'ampli qui va accomoder mes cremonas...

aidez-moi !!!


J'essayerais le Sphynx Myth 5 des PA dans un premier temps, juste un petit doute sur la puissance mais au niveau de la tenue du bas et des timbres cela devrait être :o

Cordialement


:roll: Je me demande s'il ne serait pas un peu juste ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Déc 2006 9:58

chord a écrit:Je ne sais pas comment "sonnent" la nouvelle gamme, amis je suis aux anges avec les minimas !
Elles semblent avoir trouvé un compagnon idéal en l'audiomat arpège rèf (25 W).
Les timbres sont de toutes beautés (mon dieu, les médiums et les aigues !!!).
Cependant, l'audiomat couplé avec les minimas ne donnent pas un grave à vous remuer les tripes (limitation du HP de 13 !).
Par contre le grave est super articulé et propre, de plus, je n'ai plus de problèmes de raisonnace en bas.
Donc, ce que je perd (un peu) en bas, le couple audiomat / SF me le rendent au centuple en haut, bref, ça chante comme j'aime et ça fait de la bien belle musique.
A m'est yeux, c'est le plus important !


Quelle est la taille de ta pièce s'il te plait ? :P :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message