Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

luxman lv104u

Message » 27 Nov 2006 0:05

Bonsoir,
Un ami m'a offert un ampli intégré LUXMAN LV104u et possedant actuellement un ampli CAMBRIDGE AZUR 540 R V2 j'aimerais savoir s'il etait possible de le branché dessus pour améliorer l'ecoute en stéreo
Sur le CAMBRIDGE il y a des pré out mais ou les branchés sur le LUXMAN?
Merci pour vos réponses
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 27 Nov 2006 13:54

spud60 a écrit:Bonsoir,
Un ami m'a offert un ampli intégré LUXMAN LV104u et possedant actuellement un ampli CAMBRIDGE AZUR 540 R V2 j'aimerais savoir s'il etait possible de le branché dessus pour améliorer l'ecoute en stéreo
Sur le CAMBRIDGE il y a des pré out mais ou les branchés sur le LUXMAN?
Merci pour vos réponses


Salut

A mon avis, ce n'est pas possible, je ne crois pas que le LV104U ait la partie amplificatrice séparable.

A+

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Nov 2006 23:31

Pourtant j'ai un magazine qui explique comment brancher un ampli hifi intégré sur un ampli hc en utilisant les entrées ligne RCA de l'ampli stereo vers les sorties ligne RCA de l'ampli hc
mais je ne sais pas à quoi correspond les entrées ligne RCA (entrée CD, entrée pour equalizeur,
entrée AV1 ??)
Il faut juste faire attention à bien régler le volume de l'ampli stéreo
Personne ne peut m'aider? , je n'ai pas envie de griller mon materiel en branchant l'ampli sur n'importe quelle entrée
merci
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 28 Nov 2006 10:09

spud60 a écrit:Pourtant j'ai un magazine qui explique comment brancher un ampli hifi intégré sur un ampli hc en utilisant les entrées ligne RCA de l'ampli stereo vers les sorties ligne RCA de l'ampli hc
mais je ne sais pas à quoi correspond les entrées ligne RCA (entrée CD, entrée pour equalizeur,
entrée AV1 ??)
Il faut juste faire attention à bien régler le volume de l'ampli stéreo
Personne ne peut m'aider? , je n'ai pas envie de griller mon materiel en branchant l'ampli sur n'importe quelle entrée
merci


Si tu utilises les sortie PRE OUT du CAMBRIDGE c'est que tu utilises le préampli du CAMBRIDGE pour le connecter a la partie amplificatrice du LUXMAN;
Si le LUXMAN n'as pas d'entrée MAIN IN ou même de possibilité de séparer la partie pre de l'ampli, tu ne pourra pas le faire.
A moins qu'il y ai des cavaliers qui le permettent

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Nov 2006 14:11

J'ai branché les entrées ligne CD L/R du LUXMAN sur les pré out front du CAMBRIGDE et ça fonctionne il faut juste que je règle le volume du LUXMAN à mi-course
Les deux potentiomètres de volume fonctionne donc le préamp du LUXMAN fonctionne ?
Je vais essayer en HC pour voir
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 28 Nov 2006 17:39

spud60 a écrit:J'ai branché les entrées ligne CD L/R du LUXMAN sur les pré out front du CAMBRIGDE et ça fonctionne il faut juste que je règle le volume du LUXMAN à mi-course
Les deux potentiomètres de volume fonctionne donc le préamp du LUXMAN fonctionne ?
Je vais essayer en HC pour voir


Ca marche mais ce n'est pas conseillé, tu risque de saturer l'entrée CD. Assures-toi que tu ne dépasses pas le niveau max admissible.
Et puis tu passes par 2 potard et 2 preamplis, est-ce vraiment mieux ? :roll:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Nov 2006 22:14

Pourtant dans la magazine HOME CINE DVD de aout/sept 2002:" comment utiliser les sorties ligne RCA" ,il parle d'une configuration ampli stéreo intégré/ampli hc, je site:
S'il s'agit d'un ampli intégré auquel cas il dispose bien d'une section préampli complète, il faudra repérer la position de la commande de volume de l'ampli intégré , la marquer s'il le faut, de façon à ce que la commande de volume soit toujours placée dessus
Sinon le gain des voies fontales bougera sans arrèt, ce qui conduira à régler de nouveau l'égalisation des 5 enceintes
A priori ce repère devra être placé à peu près a mi course de la commande:plus bas le gain risque d'être insuffisant, plus haut risque d'augmentation de bruit de fond pouvant devenir audible.

Sur le LUXMAN je suis à plus de la moitié du potard( je n'ai pas de bruit de fond ensuite j'utilise le potard du cambridge pour le volume)
Je trouve que j'ai une amélioration au niveau des basses(plus de pêche) par rapport au CAMBRIDGE plus doux, j'ai des colonnes BOSTON VR2
J'ai essayé avec un DVD (STING all this time) et le son est vraiment bon mais je vais faire d'autres essaies d'içi peu je n'ai pas eu assez de temps mais pour l'instant c'est positif pour moi
D'autres personnes ont elles essayé ce type de config?
Sur l'article du magazine il parle de toute les configs possible avec un ampli HC (ampli de puissance 2,3,5 canaux et ampli stéreo intégré) alors que faire?garder cette config mais bon si c'est dangereux pour monsystème je ne préfère pas sinon je me tournerais sur un ampli de puissance 2 canaux mais je ne sais pas quelle marque associé au BOSTON ?
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 28 Nov 2006 22:18

normalement dans cette configuration ça fonctionne impec...Chez moi, c'est identique
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Nov 2006 0:19

Salut NOIR
Sur ton NAD le potentiometre de volume est à mi course?tu n'y touches plus ensuite?
SuR quelle entrée as tu branché le NAD ?
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 29 Nov 2006 13:56

salut,

voilà mon le volume est à micourse et j'ai relié les préout du l'ampli A/V sur l'entrée TUNER ( mais une autre entrée du même type, surtout l'entrée Phono)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Nov 2006 14:13

Pourquoi l'entrée phono , tu sens une differance par rapport à une autre entrée?
Sur mon ampli la rapport signal bruit de l'entrée phono est de 70db, celui de l'entrée cd, tuner,av1,av2 est de 110 db ça doit être meilleur non?
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:46

non, c'est que l'entrée phono dispose d'une correction adaptée au microsillon qui appliquée à un signal autre, détruira tes hp :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Nov 2006 21:24

NOIR a écrit:salut,

voilà mon le volume est à micourse et j'ai relié les préout du l'ampli A/V sur l'entrée TUNER ( mais une autre entrée du même type, surtout l'entrée Phono)


oui tout a fait
tu branche le Cambridge sur une rca libre du Luxman j'avais fait aussi cette manipe et tout marchais bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:43

j'ai fais des tests aujourdhui et j'avoue que je redécouvre mes cd, plus de dynamique dans le grave, plus de relief, plus ferme je ne sais plus quel adjectif utilisé (au debut je pensais que le caisson était activé), belle image stéréo
Ce LUXMAN est vraiment super j'avais eu il y a longtemps un LV103u mais je ne me souviens pas d'avoir eu un tel son, le LV104u doit être superieur je pense mais bon à l'epoque j'avais des SAMPAN 303, je ne pas vraiment comparer aves les BOSTON
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 16 Déc 2007 0:07

Deterrage de post,

Avez vous une adresse pour du SAV sur un Luxman LV 104u ( normandie) ?

Merci
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message