Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1233 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma nouvelle référence : JBL K2S5800 ( et Audio Research ) !

Message » 29 Nov 2006 16:07

du qed genesis si je ne m'abuse....
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 29 Nov 2006 17:07

shacard a écrit:
nemo804 a écrit:Et puis, soyons clair : le magasin de Mouroux n'est ni plus ni moins (sans jugement de valeur) qu'une vitrine de BW France. Je ne suis pas sûr qu'ils ont intérêt à faire marcher une JBL ou une JM LAB du feu de Dieu


Si tu as certainement raison sur le fait que c'est une superbe vitrine pour BW, je pense par contre qu'ils sont suffisament ouvert d'esprit pour te laisser choisir une autre de leurs marques sans tenter de la mettre moins en valeur.
De mon experience en tout cas :wink:

Serge.


Soyons clair : je ne vais pas polémiquer sur Mouroux, je ne les connais pas. La seule chose que je dis, et qui me paraît difficilement pouvoir être contestée, c'est qu'ils ont l'intégralité des marques BW, Classé, Rotel et Ecosse en démo...Et je suppose que si demain BW rachète une autre marque, ils auront aussi l'intégralité de cette marque en démo. Ce n'est pas le genre de magasin que je recherche mais chacun ses choix et cela convient sans doute très bien à pas mal de gens.

:wink:
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2006 17:27

sixecho a écrit:du qed genesis si je ne m'abuse....


On dirait du silver spiral , ca meparait bizarre sur un sisteme du genre , on met ca plutot sur du rega , c'est etonnant ? apres si le resultat est bon ...Enfin Six tu aura remarque que aurelien fais des effort pour m'etre agreable (nd: genesis...) :wink: :mdr:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 29 Nov 2006 17:37

nemo804 a écrit:Soyons clair : je ne vais pas polémiquer sur Mouroux, je ne les connais pas.

Le fait qu'ils travaillent énormément avec B&W ne les empeche pas de travailler avec d'autres...
Le fait est que les K2 5800, je les ai écouté à un endroit où j'ai deja écouté des B&W 802D, avec des éléctroniques que j'ai déja écouté sur des B&W 802D... et ca ne marchait pas du tout là où les B&W 802D marchaient.

J'en parlais il y a peu :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170279964

Et, plus interessant, ce que j'en disais à l'époque :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168768533

Je ne doute pas que ces enceintes soient excellentes si elles sont bien associées. De la part d'une marque comme JBL, et en me fiant aux avis unanimes de la presse, je pense être particulièrement mal tombé. Cependant, ce n'est pas de la faute d'Espace Cinéma (qui ne m'ont pas influancé pendant l'écoute ni rien de ce genre).

Donc, en bref, sauf si on me prouve le contraire : K2 5800 + Classé Delta = :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2006 18:03

herveM a écrit:
ozata1 a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir ozata


e suis d'accord avec toi, c'est cher mais tes 4435 ne coutait il pas aussi cher à son époque?

A mon avis les 4348 sont à mettre dans le meme sac que les THG actuelles puisqu'elles en reprennent les éléments, non ?

:wink:



Ozata, une paire de 4435 coutait 34000 francs en 1982 et 50 000 francs en 1993. Beaucoup de fluctuation à l'epoque entre le cours de la monnaie et les changements de TVA. Et si on prend l'exemple des jbl actuelles, la plus grosse monitor etant la LSR6332 coute plus de 30% plus cher que lorsqu'elle est sortie en 1997 dans son ancienne version LSR32 (baffle en carbone plus cher à produire pourtant). Difficile de comparer avec une JBL HIFI dont les marges sont differentes et la finition tout de même largement superieure. Au risque de me repeter, je persiste à dire sur le forum que les Studio monitor du marché japonais s'adressent aux particuliers (produites par la division hifi de jbl) , donc je m'interroge sur le bien fondé de vouloir comparer les 4338, 4318,4428 et 4348 aux studio monitors de JBL pro des series 4300 et 4400.
Hervé



Ok, mais aujourd'hui qu'est ce qu'on peut se mettre dans son système avec JBL en France.

On n'a pas les nouvelles séries Pro, donc faut faire comme Aurelien.

Cher, certes, mais je supose qu'on peut négocier, non ?

Combien les as tu achetés Aurélien ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 29 Nov 2006 18:08

Bonne question...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:04

viarn a écrit:
sixecho a écrit:du qed genesis si je ne m'abuse....


On dirait du silver spiral , ca meparait bizarre sur un sisteme du genre , on met ca plutot sur du rega , c'est etonnant ? apres si le resultat est bon ..

ben ouais, ou bien sur du denon... :mdr: , non sans jugement aucun je penses que son syst mérite une autre source, et comme jbl ne fait pas de lecteur cd, pourquoi pas un pti AR cd3(je dis ça mais j'ai pas encore pu l'écouter),mais bon je veux dire une source à la hauteur du reste du syst, ça m'étonnerait qu'il n'entende pas la différence..


Enfin Six tu aura remarque que aurelien fais des effort pour m'etre agreable (nd: genesis...) :wink: :mdr:


je vois ça! :D
mais celui qu'on voit plus c'est aurélien, faut qu'il revienne là.
Dernière édition par sixecho le 29 Nov 2006 19:08, édité 2 fois.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:06

ozata1 a écrit:
herveM a écrit:
ozata1 a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir ozata


e


Ok, mais aujourd'hui qu'est ce qu'on peut se mettre dans son système avec JBL en France.

On n'a pas les nouvelles séries Pro, donc faut faire comme Aurelien.

Cher, certes, mais je supose qu'on peut négocier, non ?



Si tu veux rester dans une ecoute studio monitor, les LSR6332 sont bien adaptées à l'ecoute actuelle, oui je sais cela peut paraitre frustrant pour ceux qui ont des grosses ecoutes , puisque avec les enceintes de studio actuelles, il faut se contenter d'une 3 voies avec 30cm, mais dans 30m2 c'est largement suffisant. De plus ces derniers modeles ont un taux de distorsion beaucoup plus bas comparées aux vintage . C'est du moins l'avis d'une connaissance, car je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter la serie LSR.. Et puis il ya le caisson de grave ad hoc..
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:12

sixecho a écrit:je vois ça! :D
mais celui qu'on voit plus c'est aurélien, faut qu'il revienne là.

Ben il ecoute de la musique, il a plus le temps de venir sur le forum...
(alors qu'a l'époque des B&W, il arrivait a décrocher de sa chaine pour venir poster... je vous laisse en tirer les conclusions :mdr: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:23

alors là attention, c'est pas parce que je "post" pas trop chez les bwiste que je peux permettre à tout le monde de critiquer mes BV à moi. :evil:

je constate qu'à part lui, on est tous sur le forum..... vite achetons du jbl, et arretons avec ces échanges virtuelles......... :mdr:
a prendre au troisiéme degré. je déconne.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:25

A quand une commande groupée ? :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:20

loloboy a écrit:
sixecho a écrit:je vois ça! :D
mais celui qu'on voit plus c'est aurélien, faut qu'il revienne là.

Ben il ecoute de la musique, il a plus le temps de venir sur le forum...
(alors qu'a l'époque des B&W, il arrivait a décrocher de sa chaine pour venir poster... je vous laisse en tirer les conclusions :mdr: )


C'est bien observé :wink:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Nov 2006 20:33

sixecho a écrit:du qed genesis si je ne m'abuse....


Ce celui auquel j'ai pensé aussi... :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:37

loloboy a écrit:A quand une commande groupée ? :mdr:


des K2S5800?


quand tu veux :D
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:41

ozata1 a écrit:
loloboy a écrit:A quand une commande groupée ? :mdr:


des K2S5800?


quand tu veux :D


Si nous sommes nombreux, il y aura peut être une paire gratuite. :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message