Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Alimentation et dissipation type mosquito / le monstre / zen

Message » 29 Nov 2006 12:58

si tu prends des res de 25w sur dissipateur tu n'en a besoin que d'une pa rail et c'est de la que tu fais ta derivation vers les capa de filtrage situées au plue pres des cartes

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 29 Nov 2006 13:15

remake du 2 cx

Image
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Nov 2006 13:22

avec une seule res

Image

tous les condos sont identiques, idefixes précise gros condos pour le premier (celui qui est a coté du transfo). Je passe à 33000 ou 47000. 9a m'arrange de rester sur des 22000 (question agencement)
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Nov 2006 13:37

Idefixes a écrit:si tu prends des res de 25w sur dissipateur tu n'en a besoin que d'une pa rail et c'est de la que tu fais ta derivation vers les capa de filtrage situées au plue pres des cartes

Marc


Ah bah là je ne suis pas d'accord !

solution d'idefixes :
Code: Tout sélectionner
          C
          |
        __R__
       |  |  |
       C  C  C


solution n°3 de gaff :
Code: Tout sélectionner
        __C__
       |  |  |
       R  R  R
       |  |  |
       C  C  C


Dans ta solution tous les condo sont en parallèles, ça revient à faire un simple filtrage en PI, comme la solution n°2. Il est donc inutile de mettre un condo par ampli, un gros condo revient au même. L'avantage de ta solution est de rapprocher les condos des cartes pour réduire au max la résistance des cables, mais avec du gros cable c'est pareil (il y a une perte bien plus importante sur les pistes du PCB).

Donc la solution d'idéfixes est une alternative à la solution n°2 que je te recommandais, donc tu peux faire comme tu veux. La solution d'idéfixes est un poil mieux mais plus cher.

EDIT : Dis-nous quel solution tu choisis qu'on avance tous dans le même sens. :wink:
n°2a (gaff) : C - R - CCC
n°2b (idefixes) C - R - C

On vera après pour les valeurs...
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 29 Nov 2006 14:41

je suis bien incapable de répondre.

Finalisons le 2 canaux dans un premier temps svp pour éviter que je me mélange les condos lol

Est ce que je respecte bien à travers ces deux exemples vos conseils. dans le premier cas j'ai une R par condo (version gaff) et dans le second une R pour deus condos.(idefixes)

A la base je croyais que c'était comme Ca CRCRC avec 3 condos par rail

+ R + R + + ampli vers droit et gauche
- - - Masse
+ + + Masse
- R - R - - ampli vers droit et gauche

indépendamment de savoir le nb de résistance mon cablage est-il bon ???
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Nov 2006 15:09

gaff a écrit:
Idefixes a écrit:si tu prends des res de 25w sur dissipateur tu n'en a besoin que d'une pa rail et c'est de la que tu fais ta derivation vers les capa de filtrage situées au plue pres des cartes

Marc


Ah bah là je ne suis pas d'accord !



Developpes un peu. C'est bien un CRC par carte que j'indiquais au plus pres de ces dernières pour les condo finuax des CRC.. Je ne cherchais pas avec cette solution un mettre en // les derniers condo pour faire une grosse capa globale. Ma solution est plus à raprocher d'une config mono tout du moins dans la partie RC du filtrage.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 29 Nov 2006 15:22

indépendamment de savoir le nb de résistance , la disposition n'est pas bonne :lol:

On va abandonner la solution à plusieurs résistances, moins utile pour ton zenotron.

Il ne faut pas les + à gauche et les - à droite, il faut un + et - devant chaque zenotron.
Pour ça, il faut 2 fil qui partent de la résistance gauche et qui vont sur le + du condo gauche et le + du condos droit (pareil pour la résistance de droite pour le -). Ensuite 1 fil du + du condo gauche vers le + du zenotron gauche. Et 1 fil du condo gauche - vers le - du zenotron gauche (pareil pour le zenotron droit avec les condos droit).
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 29 Nov 2006 15:42

Idefixes a écrit:
Developpes un peu. C'est bien un CRC par carte que j'indiquais au plus pres de ces dernières pour les condo finuax des CRC.. Je ne cherchais pas avec cette solution un mettre en // les derniers condo pour faire une grosse capa globale. Ma solution est plus à raprocher d'une config mono tout du moins dans la partie RC du filtrage.

Marc


Si j'ai bien compris à la sortie de la résistance du +, il y a 5 fils qui partent vers chaque condo (pareil pour le -). D'un point de vue théorique (et schématique), les condos sont en parallèle. Maintenant d'un point de vue pratique, à cause de la très faible résistance des fils et de la proximité des condos et des cartes, ça s'apparente un peu à du filtrage "mono". Mais au final ça se rapproche plus d'une grosse capa TTTFRS.

Pour avoir du vrai filtrage "mono" il faut autant de résistances que de condos. Les résistances faisant office de séparation.
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 29 Nov 2006 15:53

le pb c'est que je n'ai plus 2 fils par zeno pour une polarité

Image

j'ai un métro de reatrd
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Nov 2006 16:16

une ultime tentative avant de couler une bielle :mdr: :o :(

Image
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Nov 2006 16:20

gil-garcia a écrit:une ultime tentative avant de couler une bielle :mdr: :o :(


STOP STOP STOP !!!

celui là c'est bon :

Image

Pourquoi veux-tu mettre 2 fils par polarité !?
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 29 Nov 2006 16:21

Ouhla, il y a des mélanges.
Concernant les fils qui vont aux Zeno : un seul rouge et un seul bleu, par Zeno, et ce sont ceux qui vont aux condos du même côté.

Arf: Grillé par gaff! :mdr:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 29 Nov 2006 16:22

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'en sais fichtre rien lol, c'était pour suivre le truc d'idefixe, on voit bien deux cables non

crotte de bique mais oui bien sur il y a deux cartes de chaque coté


Imaginez un peu le désastre sur le forum quand je vais me décider pour un aleph X

Maousse t'es pas sorti de l'auberge avec un tel élève pour l'UGS :mdr:

En tout cas, un grand, grand, grand merci
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:49

Concernant le cablage de l'alim quelles sont vos préconisations.
Du 1,6 argenté teflon. C'est ce que doit utiliser JMP, mais je suis pas certain

Identique pour le + - et masse ?
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Nov 2006 0:06

oui, pareil
J'ai en stock du 12AWG :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message