Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

que choisir? SHARP P42XD1 ou SONY 40W2000

Message » 28 Nov 2006 23:41

Je ne comprends pas comment on peut acheter ce sharp après avoir lu les comptes rendus des utilisateurs sur ce forum :roll:
Je n'ai rien contre cette marque j'ai un ancien modèle ga6 qui marche mieux à mon gout que les Sony de l'époque pour moins cher :wink:
Mais ce modèle est immature c'est évident... :roll:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Nov 2006 2:43

Apres avoir lu pas mal de posts sur ce forum, j'hésitais entre le sharp et le sony, mais cet apres midi j'ai finalement craqué pour le sharp 42xd1e.
malgré les commentaires que j'ai pu lire ici, j'ai vu les 2 en magazin côte a côte pendant 1 h, en SD et en HD, et j'ai trouvé l'image du Sharp bien plus belle, et le design aussi, ça c'est chacun ses gouts mais je trouve le Sony vraiment trop laid :-?
Et puis les 2 pouces en moins ça joue aussi quand meme pour moi qui hésitait déja avec un 46.

Je viens de finir d'installer la bête et pour l'instant c'est que du bonheur, pas de buzz, pas de banding, juste un pixel mort mais invisible a plus d'1 mètre.
J'ai juste testé la TNT pour l'instant que je trouve déja pas mal du tout, je testerais demain la xbox360 en yuv et le pc en dvi/hdmi et je m'attends à prendre une grosse claque :o
Sc0fielD
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2006 2:04
  • offline

Message » 29 Nov 2006 11:58

skYfIrE a écrit:
Mais si tu es sur Lyon, je t'invite dans une enseigne de la région et je te démontre par A+B mes dires sur les Sharp ;)
-skYfIrE :)


Merci pour l'invitation , mais c'est un peu loin...Concernant l'avis entre sharp et sony c'est pas si categorique pour avoir vu les deux ( le sony 40x2000) je n'ai pas trouvé d'avantage a l'un ou l'autre ( c'est également vrai que je n'ai pas pu tester en SD de mauvaise qualité), c'est different c'est tout. Mais j'ai quand meme choisi le 42XD1E pour raison de budget face au splendide 40X2000
(le 40W2000 n'a pas ete approuvé par le WAF). :wink:
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 29 Nov 2006 15:35

Salut,

Après hésitation j'ai opté pour le Sony 40W qui est chez moi depuis hier.

la gamme de réglage couleur est large est permet à chacun d'y trouver son compte et les règlage sont facilement accessibles et gérable.

Pour le WAF c'est pas aussi tranché ... chez moi ma femme avait donné l'avantage au Sony moins "clinquant" sur le Sharp (et mis hors course le sony X trop moderne) ... la sobriété à aussi ses adeptes ... par contre le 40 dans un salon de 30 m2 avec 2,80 de recul c'était plutôt mieux pour le WAF (sauf à faire de son salon une pièce Home Cinéma à part entière ...)
Person je trouve la taille OK ... mais je suis sur qu'on s'habitue à plus grand ... tant que la qualité des sources suit ... ce qui n'est pas le cas d'une utilisation mixte TV/HomeCinema (faut bien y penser à cela ... car passer des heures à voir une image pitoyable en SD TV pour quelques minutes de bonheur avec quelques cm de plus ... )

Pour la question qualité de dalle, car il y a bcp de remonté sur le nbre de pixels défaillant du Sharp ... et bien c'est pas non plus le sans faute chez Sony ... le mien démarre avec deux sous pixels bloqués :(

Pour le budget : la différence n'est pas énorme si vous discutez ... (je parle du 40 vs 42 pas des 46 ou là c'est plus douloureux)

Je suis assez étonné parfois que des utilisateurs si désireux d'atteindre le sommun de la qualité en HD ... et qui acceptent pour leur utilisation TV en niveau inférieur à ce que n'importe quel autre écran (hd ready ou CRT) pourrait leur fournir ... c'est comme si pour manger de la langouste le dimanche ils acceptaient de manger des patates à l'eau tout le reste de la semaine ... c'est une question de philosophie )

Pour ma part j'ai donné la prime à l'équilibre global du produit et sa stabilisation en production qui m'assurent une plus large plage d'utilisation satisfaisante du produit avec une sécurité (ou sensastion de sécurité) plus grande ...
Si je règle mon pb de 4/3 (cf threat sur les réglages du 40W :evil: ) je serais comblé.

PS : J'ai rien contre les mangeurs de langouste le dimanche ... d'ailleur j'accepte les invitations (comme je n'en mange pas tous les dimanches j'apprécie encore plus :D )
Didier19864L
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:04
  • offline

Message » 29 Nov 2006 18:06

site intéressant (?)

http://www.prichoc.com/TVPlats169.htm

40V2000 AEP à 1930 euros
40V2000 MP4 à 1960 euros

MP4 c'est pour les chaines payantes ?
davidthomas0
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Avr 2006 13:28
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:07

davidthomas0 a écrit:site intéressant (?)

http://www.prichoc.com/TVPlats169.htm

40V2000 AEP à 1930 euros
40V2000 MP4 à 1960 euros

MP4 c'est pour les chaines payantes ?


site très intéressant pour les sharp avec un prix défiant toute concurrence (discours obsolète demain j'espère :wink: )

Pour les sony V2000, c'est un peu ancien maintenant : ce n'est pas du X2000 ou W2000...

NB : tu penses à autre chose que Sharp ? Pas bon pour la CG dans ce cas...
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:39

Ce forum est décidemment très animé entre les partisans du SONY W et du SHARP XD1. Avec cependant un léger lobbying pour le Sony.

Aussi, je tiens à rassurer les éventuels acquéreur du SHARP 42XD1 qu'il s'agit d'un excellent modèle une fois ramené à domicile. Il est effectivement difficile de se faire une opinion dans les magasins compte tenu des pbms de réglages ou de qualité de sources pour savoir si tel modèle est meilleur que tel autre.

En ce qui me concerne, je ne regrette pas une seconde mon SHARP 42XD1 (pas de défaut observés hormi un trés léger buzz à l'arrêt) que je trouve excellent pour regarder la TV en TNT sur source SD ou encore mieux sur le canal 26 HD de la Freebox HD. En attendant le BR ou le HD DVD.

Concernant les jeux vidéo, je me 'contente' pour l'instant de brancher mon PC en VGA en 1280x1024 et ca fonctionne nickel.

Pour le futur j'hésite entre attendre mars 07 pour prendre une PS3 en HDMI et en 1080p native et utiliser la bète à pleine puissance ou me laisser tenter immédiatement par une XBOX 360 + HD DVD malgré sa limitation sur le 1080p qui ne passera pas par le VGA du SHARP (limité à 1280x1024)

Ca serait sympa d'avoir un petit retour des utilisateurs de XBOX + HD-DVD sur le SHARP pour savoir si ca vaut le coup.
stalefish
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 9:26
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:49

testé king kong hd-dvd en 1080i au magasin pres de chez moi.
la claque intégral, pareil pour gears of war
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:52

Xfab29 a écrit:testé king kong hd-dvd en 1080i au magasin pres de chez moi.
la claque intégral, pareil pour gears of war


C'était sur un W2000 ?
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:56

xfab,

sur le connecteur VGA EXT4 du SHARP ont peut soit brancher une prise VGA et la ca bride à 1280x1024 soit brancher un adaptateur pour la prise YUV (que je n'ai pas encore tester et dont je ne connais pas les limites)


La XBOX dispose d'un cable VGA ou du cable YUV, je supose alors que la XBOX + HDDVD que tu as vu est configuré en 1080i et est relié par le cable YUV sur l'adaptateur VGA du SHARP ?

c'est bien ca ?
stalefish
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 9:26
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:09

je parle du sharp 42xd1e, branché en yuv1080i via l'adaptateur fourni par sharp (vga->yuv) (branché par mes soins car c'était ma cosole et mon lecteur hd-dvd)

mais bon le sony 40w2000 peut etre mis aussi en vga 1080p ou yuv 1080i et c'est tres bon.
Apres ça dépend de votre budget et du look que vous souhaitez.

personnellement j'ai opté ce soir pour le fullhd Xoro htl 4242w, pour son prix (je le toucherai à 1800 euros avec garantie sur site 2 ans 0 pixels morts)
sachant que je ne paierai que 1000 euros (le reste m'étant offert), et ayant eu de tres bon écho et pu constater la qualité du 32 pouces hdready de la marque, je me suis lancé.

voilà bye
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 1:19

Bonsoir,

Avec 2,5 / 3 mètres de recul, je pensais prendre un 37 pouces. Et puis avec l'arrivée du Sony, je me suis dit : " pourquoi pas un 40W2000, 3 pouces en plus .. " et puis j'ai eu la même reflexion avec sharp : "pourquoi pas un 42XDE1 ..."

D'ou ma question : est ce que pour 2,5 / 3 mètres de recul un 40 ou un 42 pouces est adapté ou trop grand ? (Utilisation : 50 % TV cable Numéricable avec la future offre HD (pour bientôt j'espère) - et 50 % de DVD en HDMI; en attendant la baisse des BR/HDDVD)

Merci de vos réponses et longue vie au forum !
charloo
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:47
  • offline

Message » 30 Nov 2006 8:16

A vous lire, vous choisissez très souvent les Sharp pour leurs prix. Vu qu'il y aura le salon HD à Lyon ce week end, j'en profiterai pour trouver le passage d'un film (que tout le monde ou presque possède) pour que vous puissiez voir les effets de lignages déplorables.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 30 Nov 2006 10:27

skYfIrE a écrit:A vous lire, vous choisissez très souvent les Sharp pour leurs prix. Vu qu'il y aura le salon HD à Lyon ce week end, j'en profiterai pour trouver le passage d'un film (que tout le monde ou presque possède) pour que vous puissiez voir les effets de lignages déplorables.


t'en profitera pour montrer l'effet de judder sur le 40x2000 :lol: :lol:

( je rigole évidement je n'ai pas pu le constater moi meme...........)
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:42

pour info car c'était la question de certain.

Mon vendeur m'avait dit que tout les 40W serait désormais livrés en Mpeg4 ... le mien a effectivement été livré en ainsi.

Pour les prix, ça tourne effectivement aujourd'hui autour des 2300 ... et on a la promo Sony de 200 euros remboursés sur l'achat d'un autre produit (j'en ai profité pour un nouveau lecteur dvd) ... au final donc la différence de prix Sharp/Sony est négligeable (reste 2pouce de différence certes ...).

J'ai fini mes réglages (et surtout modifié les réglages par défaut stupide de mon nouveau lecteur DVD .... qu'est qu'ils vont pas compliquer inutilement !) et je suis toujours épaté.

Pour le son par contre rien d'impressionant ... mieux vaut passer par un ampli et un bon système d'enceinte (ne serait ce que deux bonne enceinte comme j'ai actuellement sans forcément aller chercher la super config .) ... mais ce point là je pense que c'est général et valable pour tous les écrans ...

Pour ce qui est du lobby Sony .... je dirai simplement que nous sommes sans doute généralement plus satisfait car l'équilibre général du produit est plus réussi :P

Il y a un dicton qui concerne ce qu'on achète :
"si tu payes le prix au lieu de la qualité tu payes toujours trop cher"

par contre encore merci à sharp d'avoir enclenché la baisse des prix et de m'avoir permis de toucher le Sony a un prix plus acceptable pour moi :)

Un petit point sur la taille d'écran ...

effectivement 40 avec un recul de 2,80 c'est très bien et tout le monde est content.
personnellement je supporterai bien 42 voir 46 ... mais WAF pas vraiment d'accord. Question d'accoutumance je pense ...

Pour ma part c'est 40 à un prix raisonnable aujourd'hui ... et d'ici 5 ou 6 ans puisqu'on nous promet alors le graal du SED ou autre nouvelle techno .... on prendra autre chose encore meilleur et encore moins cher ....

Le plus dur c'est le choix ... de toute façon une fois à la maison c'est plus que du plaisir ;)

Amusez vous bien !
Didier19864L
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message