Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, JordanB, LeBarr, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 260 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tubes ou transistor?

Message » 29 Nov 2006 21:00

Je ne vois pas comment on peut comparer un HP de grave à une chambre de compression peux-tu préciser ce qui n'est pas à la hauteur dans les hp des grave TAD stp ?

as tu un ptit problème de lecture :lol: :lol: :lol:
bon je déconne.....

8) Je comparais le savoir faire de TAD dans leur divers départements de fabrication, pour moi il sont nettement meilleur dans la réalisation des hp's à chambre de compréssion et je reste plus reservé sur leur gamme de hp de grave...tout simplement


Personnellement je les préfère à des altecs type 416 car cela descend plus bas et c'est plus propre en haut (les altec montent bcp plus haut ce qui ne simplifie pas le filtrage)


tu n'as pas tout à fait tord, mais les altec sont bien plus rapide mais ils ont quelques accidents sur leur courbe de reponse entre autre, mais les TAD eux aussis sont loin d'etre parfait les membranes sont plus lourdes et on se rapproche des hp's JBL style LE15,2231 etc...les tad sont le compromis des ALTEC et JBL ....
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 29 Nov 2006 22:45

Lone wolf and cube disait conseiller un bon Push Pull EL 34.

Y a ti l une marque à au dessus du lot pour ce type de montage ?
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:03

saxonono a écrit:Lone wolf and cube disait conseiller un bon Push Pull EL 34.

Y a ti l une marque à au dessus du lot pour ce type de montage ?


Il avait parlé d'Anthem, la "petite" marque de Sonic Frontier et j'ai tendance à lui faire confiance.

Précise ton budget pour qu'on puisse mieux te renseigner. Ce qui est certains c'est qu'il faut faire attention au sérieux du circuit et du montage avec les amplis à tube, les marques qui existent depuis pas mal de temps et ont du SAV en France sont sans trop de risques même d'occaz, Conrad Johnson, Audio Research, Carri....

Si tu es sur Paris tu peux aller discuter avec le gars de l'auditorium voltaire, il a beaucoup de tubes

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:19

roger nelson prince a écrit:as tu un ptit problème de lecture :lol: :lol: :lol:
bon je déconne.....

8) Je comparais le savoir faire de TAD dans leur divers départements de fabrication, pour moi il sont nettement meilleur dans la réalisation des hp's à chambre de compréssion et je reste plus reservé sur leur gamme de hp de grave...tout simplement

Kinoshita a également ouvré sur les TL 1601a, seulement voilà, il faut croire qu'il y a des contraintes dans les HPs de grave qui font que la marge de progression était plus grande sur les chambres de compressions. En grave à haut rendement, ça stagne depuis un bon moment quoique j'ai eu vent d'un panneau plan très prometteur.

Pour revenir à ces Hps de grave TAD, ils sont tellement pourris qu'il a fallu en mettre deux dans la grande monitor, il y en a même une à vendre dans les PA en ce moment :mdr:
Kinoshita les exploite toujours d'ailleurs dans ses modèles Rey Audio (et pourtant nous sommes en 2006)

Je suis aussi amoureux de ces HPs que jean l'est de son Art Audio Jota, mais si ça se trouve les deux se marient bien :cool:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:56

MBON a écrit:
lone wolf and cube a écrit:cary cad 805

j'hésite à les acquérir


Et bien moi je n'ai pas hésité :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:58

pépi a écrit:
Et bien moi je n'ai pas hésité :mdr:

@+

Chris 8)

Salop, tu m'as grillé :mdr:

tu veux pas faire un crochet à la maison en redescendant ? :D
Dernière édition par MBON le 30 Nov 2006 0:00, édité 1 fois.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:59

MBON a écrit:
pépi a écrit:
Et bien moi je n'ai pas hésité :mdr:

@+

Chris 8)

Salop, tu m'as grillé :mdr:


Bin si c'était les même oui :oops: :oops: :oops: :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 0:01

pépi a écrit:
MBON a écrit:
pépi a écrit:
Et bien moi je n'ai pas hésité :mdr:

@+

Chris 8)

Salop, tu m'as grillé :mdr:


Bin si c'était les même oui :oops: :oops: :oops: :mdr:

@+

Chris 8)

Il en passe une paire tous les dix ans alors c'est plus que probable :cool:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Nov 2006 0:01

MBON a écrit:tu veux pas faire un crochet à la maison en redescendant ? :D


De la belgique a Frontignan , Nantes me ferait un léger détour :oops: :oops: :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 0:02

pépi a écrit:
MBON a écrit:tu veux pas faire un crochet à la maison en redescendant ? :D


De la belgique a Frontignan , Nantes me ferait un léger détour :oops: :oops: :mdr:

@+

Chris 8)

Il sera récompensé par un rafraichissement et une pause musicale, il faut faire des pauses sur les longs trajets, c'est la prévention routière qui le dit :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Nov 2006 1:04

oui , definis ton budget et on te guidera vers un ampli a ecouter et je dis bien ecouter car ton oreille sera le juge et ton porte monnaie le procureur :wink:

si j ai citer anthem c est pour 2 raisons:

produit construit avec grand serieux , meme si c est du soi disant petit sonic frontier c est du tres bon produit , et vu le savoir faire de la marque c est un choix sans risque

et c est un produit qui garde une cote stable a la revente , tjs penser a ce critere , qui peut paraitre secondaire a l achat et aux joies des premieres ecoutes , mais on evolue tjs et il faut pouvoir reinvestir sans trop perdre non plus

ensuite si tu n a pas un gros budget , il y a les amplis chinois , cayin , consonnance , ming da etc etc
en ampli chinois une marque sans risque et ayant une bonne notoriete c est cayin , et cela se revend bien sans trop perdre

pour commencer en tout cas l el34 en push pull sur tes davis ca sera du bonheur et une porte d entree dans l univers du tube tout en douceur et sans frustration

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 30 Nov 2006 9:22

pépi a écrit:
MBON a écrit:tu veux pas faire un crochet à la maison en redescendant ? :D


De la belgique a Frontignan , Nantes me ferait un léger détour :oops: :oops: :mdr:

@+

Chris 8)


Par contre, Orléans Nico, c'est sur le chemin :mdr: si tu veux écouter des 300B

A pouet
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Nov 2006 9:49

Pour revenir à ces Hps de grave TAD, ils sont tellement pourris qu'il a fallu en mettre deux dans la grande monitor, il y en a même une à vendre dans les PA en ce moment
Kinoshita les exploite toujours d'ailleurs dans ses modèles Rey Audio (et pourtant nous sommes en 2006)


je n'est pas dit qu'ils etaient pourris merci de ne pas déformer mes propos il sont sont loin d'etre les plus mauvais.... :mdr:


Aprés il faut être un peu currieux de nature pour essayer d'autre hp et un portefeuille remplis :mdr:

a+
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 30 Nov 2006 9:51

roger nelson prince a écrit:
je n'est pas dit qu'ils etaient pourris merci de ne pas déformer mes propos il sont sont loin d'etre les plus mauvais.... :mdr:
a+

tu as gommé mon smiley :mdr: c'était une plaisanterie...entre plaisantins :wink:
pour essayer un autre HP je suis tout ouie :D je suis très curieux :D, donne moi juste une marque et une référence :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Nov 2006 10:24

:wink: PHL audio est une marque avec une gamme de haut-parleurs de grave trés intéressants; tu as aussi entre autre GOTO et ONKEN...

Puis aussi des ptits français comme DAVIS avec un 40 cm au catalogue qui est trés trés interressant...(attention le volume de la charge n'est pas ridicule) mais comme d'hab tu trouveras toujours les mème anciens te dire que JBL et ALTEC çà se revend mieux... :mdr:

voili voilou...

Pour les ref's voila chez PHL audio deux modèles intérressants

- 5010 bobine de 3"/fs:34 Hz/97dB

- 6030 ou 6090 bobine de 4"/fs:38 Hz/97db
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message