Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tovarich007, tye, vince972, ZEPHYR92 et 327 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma nouvelle référence : JBL K2S5800 ( et Audio Research ) !

Message » 29 Nov 2006 20:43

PAT 94 a écrit:Si nous sommes nombreux, il y aura peut être une paire gratuite. :mdr:

Oui, la mienne... (c'est pas ca le principe des commandes groupées ?)

Plus sérieusement, j'aimerais bien écouter ce que ca donne dans de bonnes conditions (surtout les 9800 que je trouve magnifiques).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:47

loloboy a écrit:
PAT 94 a écrit:Si nous sommes nombreux, il y aura peut être une paire gratuite. :mdr:

Oui, la mienne... (c'est pas ca le principe des commandes groupées ?)

Plus sérieusement, j'aimerais bien écouter ce que ca donne dans de bonnes conditions (surtout les 9800 que je trouve magnifiques).


J'ai eu l'occasion de les écouter 2 fois, j'ai trouvé ca excellent, différent des B&W, mais de très haut niveau également.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Nov 2006 21:14

PAT 94 a écrit:
loloboy a écrit:
sixecho a écrit:je vois ça! :D
mais celui qu'on voit plus c'est aurélien, faut qu'il revienne là.

Ben il ecoute de la musique, il a plus le temps de venir sur le forum...
(alors qu'a l'époque des B&W, il arrivait a décrocher de sa chaine pour venir poster... je vous laisse en tirer les conclusions :mdr: )


C'est bien observé :wink:


Oui c'est bien observé :wink: ...et moi j'observe que tu es souvent sur le forum PAT. J'en déduis donc que pour ton bien, tu devrais revoir ton instal et te séparer des tes enceintes :idee: :mdr:

:wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Nov 2006 21:42

teahupoo a écrit:
PAT 94 a écrit:
loloboy a écrit:
sixecho a écrit:je vois ça! :D
mais celui qu'on voit plus c'est aurélien, faut qu'il revienne là.

Ben il ecoute de la musique, il a plus le temps de venir sur le forum...
(alors qu'a l'époque des B&W, il arrivait a décrocher de sa chaine pour venir poster... je vous laisse en tirer les conclusions :mdr: )


C'est bien observé :wink:


Oui c'est bien observé :wink: ...et moi j'observe que tu es souvent sur le forum PAT. J'en déduis donc que pour ton bien, tu devrais revoir ton instal et te séparer des tes enceintes :idee: :mdr:

:wink:


Je pensais plutot à changer les amplis... :wink:

Remarque je ne serai pas contre une paire de S5800.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Nov 2006 23:31

ozata1 a écrit:Combien les as tu achetés Aurélien ?


Salut !

Heu... 20999 euros : une belle affaire, non ?

Sérieux, les chiffres exacts par MP si vous voulez.

Amitiés,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:39

J'ai fait une écoute très poussée ce soir sur du clavecin (enregistrement SACD).

Les timbres sont exceptionnels. Quasi parfaits. Au dessus des 801D.
Mais l'image stéréo est moins bonne, un peu projeté.

Moi, j'aurais tendance à préférer un peu les 5800 (peut-etre parce que ce sont celles que j'ai effectivement !!!). Mais ca se discute, c'est globalement comparable.

Je peux très bien imaginer que dans une mauvaise association les 5800 sonnent de façon décevante. Mais le coté "mou", ça vraiment, ça me semble impossible ! Leur première qualité -frappante- c'est l'incroyable rapidité. Les instruments sont "là", immédiateté évidente du son. Au détriment sans doute d'autres petites choses (en particulier de l'assise, encore que...).

Il est vrai que le BE des 5800 dans hifi news (moins exceptionnellement bon que dans la RDS) recommandait une association avec des électroniques à tubes. Je confirme.

Amitiés

Aurélien
Dernière édition par Aurelien_2004 le 30 Nov 2006 13:34, édité 1 fois.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:41

PAT 94 a écrit:
teahupoo a écrit:
PAT 94 a écrit:
loloboy a écrit:
sixecho a écrit:je vois ça! :D
mais celui qu'on voit plus c'est aurélien, faut qu'il revienne là.

Ben il ecoute de la musique, il a plus le temps de venir sur le forum...
(alors qu'a l'époque des B&W, il arrivait a décrocher de sa chaine pour venir poster... je vous laisse en tirer les conclusions :mdr: )


C'est bien observé :wink:


Oui c'est bien observé :wink: ...et moi j'observe que tu es souvent sur le forum PAT. J'en déduis donc que pour ton bien, tu devrais revoir ton instal et te séparer des tes enceintes :idee: :mdr:

:wink:


Je pensais plutot à changer les amplis... :wink:

Remarque je ne serai pas contre une paire de S5800.


Vas y lache toi PAT, prend des s5800 :lol:

Tu sais quoi faire de tes 803D 8)

Aurelien, si tu en as le temps et l'envie, pourrais tu venir nous rendre une petite visite sur le thread Plinius?

Merci :wink: .

Teahupoo (rabatteur 8) )
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:56

Aurelien ton cable c'est bien du Qed Genesis ?

Merci
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 30 Nov 2006 8:38

Aurelien_2004 a écrit:J'ai fait une écoute très poussée ce soir sur du clavecin (enregistrement SACD).

Les timbres sont exceptionnels. Quasi parfaits. Au dessus des 801D.
Mais l'image stéréo est moins bonne un peu projeté.

Moi, j'aurais tendance à préférer un peu les 5800 (peut-etre parce que ce sont celles que j'ai effectivement !!!). Mais ca se discute, c'est globalement comparable.

Je peux très bien imaginé que dans une mauvaise association les 5800 sonnent de façon décevante. Mais le coté "mou", ça vraiment, ça me semble impossible ! Leur première qualité -frappante- c'est l'incroyable rapidité. Les instruments sont "là", immédiateté évidente du son. Au détriment sans doute d'autres petites choses (en particulier de l'assise, encore que...).

Il est vrai que le BE des 5800 dans hifi news (moins exceptionnellement bon que dans la RDS) recommandait une association avec des électroniques à tubes. Je confirme.

Amitiés

Aurélien


Avec les enceintes à chambre de compression, c'est sur que les tubes donnent d'excellents résultat.

Tes impressions d'écoute me rappelle une conversation que j'avais eue avec un des proprétaire du magasin à Mouroux, à cette époque il avait dans la même pièce les S5800, les 800D, et les JMLab Utopia Alto, quand j'avais demandé quelle était la meilleure des trois, il m'avait dit qu'il faudrait prendre le meilleur de chaque modèle...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Nov 2006 11:51

En tout cas chapo pour la critique , rare sont ceux qui reussissent a critiquer leur systeme en prenant du recul comme le fait Aurelien ,non non , vraiment chapeau :o
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:21

viarn a écrit:En tout cas chapo pour la critique , rare sont ceux qui reussissent a critiquer leur systeme en prenant du recul comme le fait Aurelien ,non non , vraiment chapeau :o


+1 :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Nov 2006 12:26

PAT 94 a écrit:
viarn a écrit:En tout cas chapo pour la critique , rare sont ceux qui reussissent a critiquer leur systeme en prenant du recul comme le fait Aurelien ,non non , vraiment chapeau :o


+1 :wink:



bin non, ya moi :mdr: :mdr:

la preuve: le son est parfois collé aux enceintes, les timbres sont assez simplifiés et le haut medium aigue domine qq peu le tout...et manque de sous grave....et..... :mdr: :mdr: :mdr:

laurent
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:48

Non mais a part la deconne on a souvent tendandce a surhestimer son systeme et lui au contraire arrive a etre tres honnete avec lui meme , c'est peut etre les moyens qui font ca remarquez aussi :wink: :mdr:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:49

oh la pas mal le surestimer... desolé pour l'orthographe :oops:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:56

viarn a écrit:oh la pas mal le surestimer... desolé pour l'orthographe :oops:


En tout cas belle config :wink: ... C'est quoi ton ampli Nagra ?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message