ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, frider, Jeyaan, misterme, quoler et 327 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tubes ou transistor?

Message » 30 Nov 2006 11:01

roger nelson prince a écrit::wink: PHL audio est une marque avec une gamme de haut-parleurs de grave trés intéressants; tu as aussi entre autre GOTO et ONKEN...

Puis aussi des ptits français comme DAVIS avec un 40 cm au catalogue qui est trés trés interressant...(attention le volume de la charge n'est pas ridicule) mais comme d'hab tu trouveras toujours les mème anciens te dire que JBL et ALTEC çà se revend mieux... :mdr:

voili voilou...

Pour les ref's voila chez PHL audio deux modèles intérressants

- 5010 bobine de 3"/fs:34 Hz/97dB

- 6030 ou 6090 bobine de 4"/fs:38 Hz/97db

J'ai écouté des 38 PHL (5010) sur des A2t, les davis sur des alphées et j'ai eu le 31cm sur mes MV15, j'ai écouté des onken il y a six mois dans ma région aussi. Tout ceci marche très bien en effet, des membranes plus légères (sauf phl je crois), je ne trouve pas que cela marche mieux que les TADs mais attention, je n'ai écouté tous ces HPs qu'avec des gros amplis à transistor (voir numérique pour les A2t), peut être qu'avec du tube :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:58

J'ai écouté des 38 PHL (5010) sur des A2t, les davis sur des alphées et j'ai eu le 31cm sur mes MV15, j'ai écouté des onken il y a six mois dans ma région aussi. Tout ceci marche très bien en effet, des membranes plus légères (sauf phl je crois), je ne trouve pas que cela marche mieux que les TADs mais attention, je n'ai écouté tous ces HPs qu'avec des gros amplis à transistor (voir numérique pour les A2t), peut être qu'avec du tube


Tu oublis une seul chose " la mise en oeuvre des HP's n'est pas à la porté de n'importe qui et souvant mème avec les meilleur hp du "monde " ont peut obtenir un résultat "trés moyens voir mauvais" ....(volumes de charge,type de charge, ammortissement interne,filtrage etc..)

pour les DAVIS je t'est parlé d'un 40 cm pas de 31 cm ! DAVIS ont une gamme trés large avec des haut parleur moyens gamme et haut gamme.. il faut faire le tri !!! c'est pareil chez d'autre constructeurs (SEAS,SCAN SPEAK,DYNAUDIO,TAD,JBL,etc....).

Pour avoir ecouté à plusieur reprise des TAD EXCLUSIVE (deux 38 cm tout de mème); je cherche encore le grave et surtout l'infragrave :mdr: :mdr: il est peut etre en option :mdr: :mdr:

:idee:
OPTION INFRA ref XG1-SE marque TAD prix:7000.00 €

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

je pense que lone wolf and cube sera d'accord avec moi pour les EXCLUSIVEs !!!
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:19

roger nelson prince a écrit:Tu oublis une seul chose " la mise en oeuvre des HP's n'est pas à la porté de n'importe qui et souvant mème avec les meilleur hp du "monde " ont peut obtenir un résultat "trés moyens voir mauvais" ....(volumes de charge,type de charge, ammortissement interne,filtrage etc..)

pour les DAVIS je t'est parlé d'un 40 cm pas de 31 cm ! DAVIS ont une gamme trés large avec des haut parleur moyens gamme et haut gamme.. il faut faire le tri !!! c'est pareil chez d'autre constructeurs (SEAS,SCAN SPEAK,DYNAUDIO,TAD,JBL,etc....).

heuu, je te comprend bien et moi je t'ai dis que je connais le 40 et le 31, le 40 dans les alphées et le 31 dans une paire que j'ai possédé il y a très longtemps. :D Et je n'oublies pas la mise en oeuvre :mdr: elle est bonne celle là !!!!

roger nelson prince a écrit:Pour avoir ecouté à plusieur reprise des TAD EXCLUSIVE (deux 38 cm tout de mème); je cherche encore le grave et surtout l'infragrave :mdr: :mdr: il est peut etre en option :mdr: :mdr:

Ces enceintes sont réputées pour être impossibles à alimenter, le module d'impédance descend très très bas, le filtre est d'une rare complexité, ceci explique cela.
Comme tu l'as dit, il faut voir la mise en oeuvre, on ne peut pas avoir de l'infragrave en haut rendement si simplement, si tu t'y connais un peu tu devrais le savoir, sortir du 16 Hz avec 97dB/W/m de sensibilité demande une mise en oeuvre très spéciale, en cela la solution optionnel d'un module pour l'infra est excellente, on ne peut pas demander à un même HP de tout faire bien et multiplier les voies n'amènent pas que des solutions mais aussi de nouveaux problèmes, enfin on va pas refaire la théorie de la conception d'enceinte ici. On aura noté que tu n'aimes pas le grave TAD/Exclusive et tu sembles apprécier une bande passante très très large dans le grave ceci expliquant cela car avec les TAD il ne faut pas trop rêver sous 40 Hz...Pour la première octave il faut donc jouer astucieusement avec le local et/ou adjoindre un sub....un petit REL de 30cm3 :mdr:


roger nelson prince a Ă©crit:je pense que lone wolf and cube sera d'accord avec moi pour les EXCLUSIVEs !!!

oh mais il peut, moi même je suis d'accord avec toi, cela beau être un HP de haute volée, il reste proche de ses meilleurs concurrents et n'est pas très pertinent dans l'infra :wink:
Il faut simplement remettre les choses à leur place en reprécisant les critères "qualitatifs"
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:50

8) L'ANTHEM INTERATED 1 est un tres bon choix pour démarer la grandre aventure du tube avec un budget resonnable.
Il est equipé de quatres de puissance par coté soit huit tube EL84, quatres tubes 12AU7 et un tube 12AT7.

le redressement est confié a pont de diode qui meriterait d'etre changé par des diode ultra rapide à fort courant le tout découplé par des condo pour évité les bruits de commutations..mais la on rentre déjà dans le monde du "CUSTOM" des gens comme JLB font çà trés bien !!! Le circuit des filament est regulé si je me souvient bien...

Il dispose de 4 entrée,d'une entrée TAPE, d'une sortie PRE-OUT et d'une entrée direct sur l'etage de puissance à son grand avantage.

si je me souviens bien une option modul phono est disponible.

Une fonction muting est bien pratique, on retrouve aussi une balance
L'estetique est sobre....

NOTE SUR 5
- DYNAMYQUE SUBJECTIF: 8) 8) 8) 8)
- DEFINITION:8) 8) 8) 8)
- EFFET STREREOPHONIQUE:8) 8) 8) 8) 8)
- COHERENCE DES REGISTRES: 8) 8) 8) 8)
- POLYVALENCE AVEC LES ENCEINTES: 8) 8) 8) 8)
- RAPPORT QUALITE/PRIX: 8) 8) 8) 8)

tu peux en trouver sur le net ou dans les revues en occasion
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:55

roger nelson prince a écrit:8) L'ANTHEM INTERATED 1 est un tres bon choix pour démarer la grandre aventure du tube avec un budget resonnable.

Qu'en penser par rapport Ă  un unison research S8 par exemple, ce dernier semble pas trop mal fait avec quelques watts en sortie. Il me tente bien celui lĂ  :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:58

Ces enceintes sont réputées pour être impossibles à alimenter, le module d'impédance descend très très bas, le filtre est d'une rare complexité, ceci explique cela.
Comme tu l'as dit, il faut voir la mise en oeuvre, on ne peut pas avoir de l'infragrave en haut rendement si simplement, si tu t'y connais un peu tu devrais le savoir, sortir du 16 Hz avec 97dB/W/m de sensibilité demande une mise en oeuvre très spéciale, en cela la solution optionnel d'un module pour l'infra est excellente, on ne peut pas demander à un même HP de tout faire bien et multiplier les voies n'amènent pas que des solutions mais aussi de nouveaux problèmes, enfin on va pas refaire la théorie de la conception d'enceinte ici. On aura noté que tu n'aimes pas le grave TAD/Exclusive et tu sembles apprécier une bande passante très très large dans le grave ceci expliquant cela car avec les TAD il ne faut pas trop rêver sous 40 Hz...Pour la première octave il faut donc jouer astucieusement avec le local et/ou adjoindre un sub....un petit REL de 30cm3
[/b][/color]

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
le coup du caisson REL pas mal :mdr: :mdr:
tu as raison pour le filtre des tad; mais je les aie écouté aussi en bi-amplification active sans le filtrage et le resultat etait à peu près indentique... :wink:

multiplier les voies deviens trés compliquer à regler !!!! faire un raccord avec un hp dédié au registre infra grave n'est pas une mince affaire....

par contre travailler sur le local est d'une importance capital mème pour les autres registres..
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:15

Qu'en penser par rapport Ă  un unison research S8 par exemple, ce dernier semble pas trop mal fait avec quelques watts en sortie. Il me tente bien celui lĂ 


Oui le S8 est un trés bon produit , avec une lampe trés reputé pour sa chaleur et sa richesse en harmonique " la 845 ", mais elle est moin universelle dans son utilisation, en d'autre terme moin compatible avec la majorité des enceintes moyens rendement...

la 845 a un registre aigu tres soyeux et naturel; mais son registre grave est plutot un peu rond et ecourté dans l'infra :wink:

sur le S8 on retrouve 3 tube 12 AU7 "ECC82" que l'on peu remplacer par des RAYTHEON CK-5814-WA... la difference se fait ressentir dès les premieres notes de musique.

A comparer de l'ANTHEM l'intégré S8 UNISON de la gamme VALVE sera plus musicalement plus exagéré la 845 est connu pour çà et moin tenu dans le grave que les EL84...maintenant c'est une histoire de gout..

moi j'adore les montages single Ă  base de 845 sur des systeme a haut rendement dans le medium et voir sur aigu ( la cuillere d'argent dans la bouche, c'est un peu du luxe ) mais quand on aime on ne compte pas :mdr: :mdr: :mdr:
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:49

rebonjour


il y a un leger detail qui m interpelle dans ce qui a ete dit , adjoindre a des TAD exclusive un caisson , un exemple est meme mis en avant un rel

alors loin de moi l idee de critiquer rel , mais c est bien pour du home cinema comme bien des caissons en ce bas monde , certes cela descend mais c est quand meme assez caricatural comme grave

pour des TAD exclusive et si meme je leur trouve cet enorme manque de matiere aux vues de 2 ,38 cm embarques par enceintes , et ce meme drivees par du beau monde , loin de moi me viendrai l idee d y coller un caisson aussi type spectacle et de technologie aussi eloignee

je dirai et la ce n est que mon avis et il decoule de longues heures d ecoutes de systemes triphoniques et HR , la meilleure solution ou la moins pire est d y ajouter un 76cm type electrovoice etc d autres marques font ce genre de gentils bb , mais le raccord en patit et il y a des effets de traine

en plus la charge d un 76cm ...... on en parle pas :wink:

sinon y a une marque dont parsonne ne parle , qui fait du hr et des hps somptueux en terme d efficacite et de matiere , c est cerwin vega , j en vois d ici qui vont me dire c est type car audio , chose a laquelle je repondrai

les dernieres jbl haut de gamme , les hps de graves sont des derives de la serie wgti inauguree pour le car audio ......w12gti et w15 gti

pour tes TAD car je ne critique pas ton choix , je chercherai plus a faire une etude de caisson avec un cerwin vega de reference stroker , le tout pilote par filtre actif

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 DĂ©c 2005 0:11
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:56

lone wolf and cube a Ă©crit:rebonjour


il y a un leger detail qui m interpelle dans ce qui a ete dit , adjoindre a des TAD exclusive un caisson , un exemple est meme mis en avant un rel

Heuuu, c'était une plaisanterie :D. Perso je ne veux pas de sub ni ne souhaite pour l'instant avoir plus de grave en bas car ma pièce ne l'assume pas bien du tout :cool: mais j'ai bien dit pour l'instant. Nul doute que pour faire de l'infra je partirais sur des solutions extrêmes en terme de surface rayonnantes :D

Bon, la 845 pas bonne en bas, pas évident ça alors...même en PP ? Les ampli à tube c'est très cher alors je ne veux en acheter qu'un seul :D pas de biamp en prévision :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:05

grrrrrrrrrr tu n as pas lu mon cher ce que je t ai dit sur le graaf gm100 en occas :evil: :mdr: :mdr:

sinon definis toi aussi ton budget et je vais voir ce que je peux trouver ,lol ou peut etre roger nelson lui aura une idee aussi :idee: :wink:

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 DĂ©c 2005 0:11
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:11

lone wolf and cube a Ă©crit:grrrrrrrrrr tu n as pas lu mon cher ce que je t ai dit sur le graaf gm100 en occas :evil: :mdr: :mdr:

sinon definis toi aussi ton budget et je vais voir ce que je peux trouver ,lol ou peut etre roger nelson lui aura une idee aussi :idee: :wink:

amicalement

Si j'ai lu avec attention et j'en cherche mais ça reste assez confidentiel, le pb c'est que je voudrais quand même écouter avant d'acheter :D

et puis merde, je vais finir par retourner Ă  mes icepower :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:15

ton budget ????????????

si je peux t aider dans ta demarche je suis le premier partant :P :P 8)

si tu repars avec les icepower je viens te faire une exorcisme :mdr:

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 DĂ©c 2005 0:11
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:19

lone wolf and cube a Ă©crit:ton budget ????????????

si je peux t aider dans ta demarche je suis le premier partant :P :P 8)

si tu repars avec les icepower je viens te faire une exorcisme :mdr:

amicalement

Disons que j'aimerais rester sous les 3500e et plutĂ´t partir sur de la bonne occasion :D En neuf c'est presque peine perdue
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:20

Bon, la 845 pas bonne en bas, pas évident ça alors...même en PP ? Les ampli à tube c'est très cher alors je ne veux en acheter qu'un seul pas de biamp en prévision

En push pull on obtien de meilleur résultat en terme de dynamique, car se montage procure un gain important en terme de capacité de courant. mais ce qui me fait peur apres;c'est la qualité des tranfo de sortie qui doit ètre irréprochable ( capacité en courant,puissance,etc..). :roll:

Sinon tu as le montage O T L; mais trés couteux :wink: et rares

GRAAF en propose un sous le réference OTL GM200 mais attention le facteur d'ammortissment est de 12 si je me souviens bien et le taux de contre reaction de 17.5 dB. il monté avec PL-504 et il doit pesé environ 35 kg je crois ou 30 kg ...en bref un tank :wink:

tu en trouve en italie en occasion assez facilement !

un montage en KT88 peut etre aussi tres interressant

tu as aussi le SONIC FRONTIER SFS-40 ou le power II(environ 5000€) oula ca fait mal au portefeuille :mdr: :mdr: :mdr:
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:24

Disons que j'aimerais rester sous les 3500e et plutĂ´t partir sur de la bonne occasion En neuf c'est presque peine perdue

8) on doit pouvoir te trouver ça ! si tu veut on peux s'en occuper ...
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message