Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 223 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Vs Lcd la bataille est gagnée (selon ce site)

Message » 30 Nov 2006 2:39

Tout est dans le titre, bonne lecture à tous :wink:

http://www.plasma-lcd-faits.fr/home/
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 30 Nov 2006 3:51

Bonsoir,

J'ai beau souvent préféré (c'est fonction du contexte) préférer l'image plasma, ce site fait malgré tout quelques raccourcis un peu faciles. :roll:
(Voire verse dans la mauvaise foi...)

Par exemple l'absence de rémanence sur un plasma qui est non-avérée : d'uen part il y a des fois des problèmes de rémanence de certains luminophores (cf. les "flashs verts" des Pana.), d'autre part le Motion Dithering induit bel et bien une rémanence.

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2006 3:57

interessant ! merci
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 30 Nov 2006 5:18

Oui, mais ça à quand meme l'air d'etre tres orienté, et pas du tout objectif ( je precise, je ne suis propriétaire de ni l'un ni l'autre pour le moment).
Brunox360
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Mai 2006 22:37
  • offline

Message » 30 Nov 2006 8:27

Bizzarement, y'a trois gros logos "Pioneer", "Hitachi" et "Panasonic" en bas de page :D

Surement un hasard egalement que l'article mette en avant les recente amelioration des Plasma, et oublie celles du LCD 8)

Orienté ? Oui un peu 8)
greaterash
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 20:00
  • offline

Message » 30 Nov 2006 9:46

et bizarrement, on peut télécharger un "guide du consommateur" avec les mêmes logos fleurissant partout !

ca manque clairement d'objectivité, tout ca !
m3zcal
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Nov 2003 23:06
  • offline

Message » 30 Nov 2006 10:17

J'avoue que je me pose encore des question pour mon futur écran (probablement un 37"), mais je ne pense pas que ce genre de truc puisse m'aider.
Ce n'est ni plus ni plus qu'un publi-info réalisé pour le compte de fabricants de plasma.
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:13

[Larry92] a écrit:J'avoue que je me pose encore des question pour mon futur écran (probablement un 37"), mais je ne pense pas que ce genre de truc puisse m'aider.
Ce n'est ni plus ni plus qu'un publi-info réalisé pour le compte de fabricants de plasma.

Hier matin un vendeur de chez Saturn m a dit les mêmes choses que ce qu ils disent sur ce site.
Or j ai toujours lu et vu sur leurs depliants publicitaires(de saturn)que la conso electrique etait superieure sur les plasmas,le vendeur m a soutenu le contraire,idem pour la durée de vie.Ce qui a provoqué une discussion assez vive entre ce vendeur et moi,faut dire que je lui ai fait aussi constaté que la qualité d image n etait pas au rendez vous avec les LCD qui je le precise tournaient sur des sources analogiques. :lol: :lol: :lol:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:25

Comme je l'ai dis dans le titre (selon ce site) ça vaut bien dire qu'il ne faut pas prendre ce qui se dit pour argent comptant. Effectivement les logos des 3 plus grandes marques de fabriquant plasma peut laisser penser que ce comparatif a été tronqué. Je l'ai proposé simplement à titre informatif, et non pas pour faire basculer un futur acheteur vers telle ou telle technologie. En même temps, tous ceux qui connaîtront ce site par le biais du forum seront assez intelligent pour faire leur choix sans se site. :wink:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:13

On va voir aussi ce que veut dire "gagner".

On l'a déjà vu par le passé, excellence technique ne rime pas forcément avec succès commercial...

Si je me souviens bien, les ventes d'écrans plats aujourd'hui, c'est 80% de LCD et 20% de Plasma...

La question est réellement de savoir si le Plasma va réussir à survivre, en avançant des arguments (au moins sur les tailles standard) qui sont essentiellement qualitatifs, mais difficiles à démontrer au pékin moyen. Et à ce titre, l'absence de dalle full-HD sur des tailles 42" et 50" est un vrai handicap (à mon sens).

(ok, 50" ça arrive, mais à quel prix ?)
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:18

Ce qui est intéressant, c'est de voir les donneurs d'ordre de ce sondage :

Des fabricants de plasma !

Hitachi, pana et Pioneer....


Sans remettre en cause la qualité des plasma, je trouve ça... peu objectif ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:30

r4m a écrit:Ce qui est intéressant, c'est de voir les donneurs d'ordre de ce sondage :

Des fabricants de plasma !

Hitachi, pana et Pioneer....


Sans remettre en cause la qualité des plasma, je trouve ça... peu objectif ;)


Attention, ils se défendent des attaques injustifièes et mensongères de l'infame lobby des vendeurs de LCD, hein, c'est surtout pour le bien du consommateur et de la vérité réuni.

Pas du tout parce qu'ils en vendent.

Thierry :roll:
thiever
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Oct 2006 11:24
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:51

en tout cas pour moi y a aucune comparaison possible, le plasma(j'en ai pas, je precise) delivre une image bien superieure aux LCD

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 30 Nov 2006 15:17

Ok mais Pana et Hitachi font aussi du LCD, pourquoi cracheraient-ils dans la soupe... enfin dans une partie de la soupe ?
To'
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Mai 2004 16:27
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:11

To' a écrit:Ok mais Pana et Hitachi font aussi du LCD, pourquoi cracheraient-ils dans la soupe... enfin dans une partie de la soupe ?

Parce qu'ils ont fait d'énormes investissements dans le plasma et qu'ils ne veulent pas tout perdre.
Pour les LCD ils ne sont sans doute qu'assembleurs...et se font donc beaucoup moins de marge.
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message