Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Où trouver une carte mère Asus P4GD1 ?

Message » 28 Juil 2006 8:03

la mienne a dû repartir au SAV pour ses symptomes là, elles font peut-être parties du même lot. C'est mon revendeur qui m'a avouer qu'il y avait ce souci d'écran noir au démarrage sur pas mal de P4GD1. La mienne avait le bios 1003 et donc ne démarrait ni avec un PM ( là c'est normal, c'est pas le bon bios ) ni avec un P4, et là ça l'est moins, normal... :( . On a tout essayé et c'est la CM qui était en cause.
La mienne vient juste de revenir du SAV, mais je l'ai pas testée vu que je tourne sous P4P800SE aujourd'hui.

Bonne chance mais à mon avis, tu vas avoir droit à un retour SAV ( 3-4 semaines mini ).
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Juil 2006 8:26

Je récupère un P4 tout à l'heure ce qui me permettra de savoir.

Je croise les doigts :-? .
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2006 15:32

C'est bon, j'ai pu faire la mise à jour du bios en v1006 et mon PM740 est bien reconnu, merci guyome :wink:

par contre j'ai du mal avec les périphériques IDE. Le disque dur est branché sur le seul port "d'origine" et le graveur et le lecteur Dvd sont racocrdés par une seule nappe à l'un des ports RAID paramétré en IDE. Pourtant seul le graveur (maitre) est reconnu :-? Je précise que dans le bios tout est en auto.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2006 15:43

Quand je pense que j'ai rachté un PC complet suite à un clash car je ne trouvais pas de CM socket 478.......... :evil:

[modéré par ajds] pas de Petites annonces ici svp[/quote]

Quelle aventure l'informatique......:lol:
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 28 Juil 2006 15:54

hdrobien a écrit:C'est bon, j'ai pu faire la mise à jour du bios en v1006 et mon PM740 est bien reconnu, merci guyome :wink:

par contre j'ai du mal avec les périphériques IDE. Le disque dur est branché sur le seul port "d'origine" et le graveur et le lecteur Dvd sont racocrdés par une seule nappe à l'un des ports RAID paramétré en IDE. Pourtant seul le graveur (maitre) est reconnu :-? Je précise que dans le bios tout est en auto.

Echange tes périphériques IDE: ton disque sur le port RAID (prévu seulement pour les disques), et tes lecteur/graveur sur le port primaire. Il n'y'a aucun problème en procédant de cette manière ;)
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Juil 2006 16:20

Il a réponse à tout, quelle mine d'or ce guyome. J'ai hâte de rentrer pour essayer tout ça 8)
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2006 20:06

Bon je progresse mais j'ai encore besoin d'aide.

J'ai donc mis le DD en maitre sur le port RAID 1 et les 2 lecteurs optiques sur le port IDE. Dans cette configuration le système reboot juste après la détection IDE.

Si je mets le DD et un lecteur optique en maitre / esclave sur le port IDE ça marche.

Un problème de config des ports RAID ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2006 1:14

Si tu mets ton DD en CS (cable select) sur le port RAID, sans rien brancher d'autre, cela fonctionne-t-il ?
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 15:09

hdrobien a écrit:J'ai donc mis le DD en maitre sur le port RAID 1 et les 2 lecteurs optiques sur le port IDE. Dans cette configuration le système reboot juste après la détection IDE.
Un problème de config des ports RAID ?


Bonjour,
Il me semble que lorsqu'il est branché sur le port "RAID - IDE", il est necessaire de déclarer le DD sur lequel le système doit booter dans le BIOS.
Dans tous les cas, il serait opportun de vérifier dans le BIOS (section BOOT) si le DD apparait.
Bonne journée.
mazdav1
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Juil 2006 9:42
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 16:44

En fait j'ai fait une réinstall de Windows et tout est rentré dans l'ordre:
- DD sur port RAID configuré en IDE
- DVD et graveur sur port IDE
Il m'a juste fallu retrouver un lecteur de disquette pour installer les drivers du RAID lors de l'installation de Windows :-? Y a pas un moyen plus pratique ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 16:55

hdrobien a écrit:Il m'a juste fallu retrouver un lecteur de disquette pour installer les drivers du RAID lors de l'installation de Windows :-? Y a pas un moyen plus pratique ?

Non. C'est ça le progrès :mdr:
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 17:24

Et pour le S-ATA c'est pareil ? Parce que sinon ça a du relancer le marché de la disquette 3"5 :mdr:
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:23

Up! Est-ce que quelqu'un pourrait me prêter un processeur socket 478 afin que je puisse faire la mise à jour de ma P4GD1 :oops: ? Merci ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Nov 2006 18:41

Je peux te préter le P4 2GHz que j'ai acheté rien que pour ça (j'ai 3 P4GD1 et 1 P4P800E :wink: ).

Le pb c'est que je suis pas trop dispo avant lundi soir :oops:
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message