Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Audiotrak Prodigy 7.1 XT

Message » 07 Déc 2005 15:08

Voici la nouvelle prodigy 7.1 XT

http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools

Ca à l'air d'être une vraie tuerie.
Ampli-op interchangeable (non vous ne revez pas) :o et pas mal de condo pour stabiliser l'alim (PCI Noise Killer)
Sérieuse alternative à l'Onkyo je pense, avec biensur les pilotes très réputé Audiotrak/ESI.
Mais comme pour l'Onkyo ça semble réservé au marché asiatique. comme d'hab' :( faut vraiment que j'aille vivre la bas
KARMAZ
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:04
Localisation: Meuthe Et Moselle (Nancy)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:35

je pense que cette carte va avoir du succès, superbe produit avec un design à la juli@. Encore faut il que Audiotrak suive la demande... Pour le prix, étant donné que la 7.1 de base est à 100€, la XT risque de taper un peu plus fort. Mais à retenir pour tout ceux qui veulent des super produits dénués de fonctions inutiles, suivez mon regard...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Déc 2005 17:58

Ca va faire plaisir à ceux qui cherchent de la 192X sans succès :)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 21 Juin 2006 22:50

Donc une carte comme ça, en terme de décodage DD/DTS rivalisent avec un integré HC ?
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 22 Juin 2006 20:24

Ca va faire plaisir à ceux qui cherchent de la 192X sans succès


c'est bon là :lol: on parle de moi ou quoi, mais sachez Môssieur Satriani que j'en ai une de 192x aujourd'hui, nananèreuh :mdr:


-> feox, la carte ne décode pas, seul ton logiciel le fait, grosso modo la carte choppe le signal décodé en sortie de ton "logiciel" et en fonction de sa qualité te permet d'avoir un signal +/- fidèle, +/- de haute volée une fois décodé en analogique. Les meilleures cartes ont une plage dynamique trés larges, un niveau de "bruit" trééés bas, une neutralité envers le signal etc...

Pour la comparaison avec un intégré, on parle souvent ici des EMU1820M ( 4-500 euros ) associées à des ampli de puissance 5 canaux ( 1000-2000 euros ) et le résultat serait :o :o :o, seulement faut mettre un peu les mains dans le cambouis :wink: tu n'auras pas forcèment l'ergonomie d'un intégré, ni de ses possibilités de connections par exemple, enfin tout dépend de ce que tu veux.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 23 Juin 2006 16:12

Régis a écrit:
Ca va faire plaisir à ceux qui cherchent de la 192X sans succès


c'est bon là :lol: on parle de moi ou quoi, mais sachez Môssieur Satriani que j'en ai une de 192x aujourd'hui, nananèreuh :mdr:


-> feox, la carte ne décode pas, seul ton logiciel le fait, grosso modo la carte choppe le signal décodé en sortie de ton "logiciel" et en fonction de sa qualité te permet d'avoir un signal +/- fidèle, +/- de haute volée une fois décodé en analogique. Les meilleures cartes ont une plage dynamique trés larges, un niveau de "bruit" trééés bas, une neutralité envers le signal etc...

Pour la comparaison avec un intégré, on parle souvent ici des EMU1820M ( 4-500 euros ) associées à des ampli de puissance 5 canaux ( 1000-2000 euros ) et le résultat serait :o :o :o, seulement faut mettre un peu les mains dans le cambouis :wink: tu n'auras pas forcèment l'ergonomie d'un intégré, ni de ses possibilités de connections par exemple, enfin tout dépend de ce que tu veux.


Mettre les mains dans le cambouis ne me dérange pas.
Ni les possibilités de liaison, vu que je compte TOUT faire depuis le PC : DVD, TV, Jeu, Musique.

Est-ce que pour un nouveau dans le monde du HC, une carte à 99 euro comme la M-audio Révolution 7.1 ou une AUDIOTRAK Prodigy 192 peut suffire ? Car c'est plus dans mon budjet.

Malgé ça, je peux monté jusqu'a 150 euro, je pourrai alors me tourner vers l'Onkyo, mais il me faudrait commandé à au Japon, pas rassurant pour la SAV...
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 23 Juin 2006 16:39

disons que geekstuff est une bonne interface en français pour le SAV, je sais pas si ça peut te rassurer, de toutes façons moi dés que je dis SAV, j'ai les poils du dos qui se hérissent :mdr: , qu'il soit en france ou au pays du soleil levant....j'ai actuellement une carte mère au SAV d'asus via un magasin belge et j'ai pas de nouvelle :-? ni d el'un ni de l'autre alors tu vois....
.
Si tu trouves une prodigy 192, prends là, mais bon courage pour la quête, elle est indispo un peu partout...

Personne ici ne m'a ( dans ma propre quête qui a commencé il y a facile un an ) vraiment conseillé une M-audio révolution donc je ne pourrais pas vraiment t'en dire plus si ce n'est que c'est une carte son d'une grande marque ( grande par le nom ) mais vu le peu qu'on en entend parler ici, ça n'a pas l'air d'être une réussite, du moins la réussite que l'on aurait pu attendre d'une marque comme M-audio. Aprés, j'espère me tromper...
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 23 Juin 2006 17:41

Que vaut la prodigy 192 face a l'Onkyo ? Est-ce une bonne carte ?
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:13

Est-ce qu'on peut acheter des cartes audiotrak en France ?J'ai pas mal épluché le net sans succès (le site audiotrak renvoit vers un distributeur français, IPE, mais rien derrière).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:32

Non, il faut les acheter en Allemagne, les prix sont très corrects et tu es livré rapidement. Fais ton choix en fonction des frais de port.
En voila un ICI.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Nov 2006 18:59

Il y a aussi une 7.1 HI-FI à € 99

Image

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 28 Déc 2006 2:19

Pour une install stéréo il est d'office préférable de choisir une carte avec un dac stéréo?
La réponse paraît logique comme ca au premier abord mais l'audiotrak prodigy hifi (multicanal et récente) est au même prix que la onkyo se-90 (stéréo mais plus ancienne)...
Difficile de faire son choix
Surtout que je n'ai jamais comparé une carte 2 canaux à une "multicanale".

Pour le moment j'ai une audigy aureon (WM8770) qui me satisfait déjà énormément. (mais 2 canaux utilisés uniquement)
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 28 Déc 2006 13:18

Un DAC stereo (chez Wolfson) possède des caractéristiques plus intéressantes qu'un multincanal.
Maintenant la 7.1 HiFi dispose d'une sortie stereo RCA, et s'ils ont agît de la même manière que chez Onkyo, il y a des chances que cette sortie dispose d'un DAC stereo dédié... à vérifier néanmoins ! :idee:
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2006 13:27

Merci de ton aide je vais essayer de vérifier ca :wink:
Ca n'aide pas énormément un site en Coréen :o
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:14

Bon ben d'après ce compte rendu on a:
Wolfson WM8776 / 8766 audio codecs (ADC/DAC)
(multicanal pour les 2 si j'ai bien compris)
http://www.mp3car.com/vbulletin/showthread.php?t=91730
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message