Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Un ampli qui en a : Crown K1 ?

Message » 29 Nov 2006 21:03

Slt la compagnie,

Toujours à la recherche d'un ampli pour bouger très proprement des enceintes de grave à base de 38 ou 46 cm, que pensez-vous des amplis Crown K1 ?

J'ai lu sur Sonomag qu'ils n'avaient pas bien marché à cause d'un certain manque de punch et de rapidité :o Par contre sur des sites anglo-saxons j'ai lu à peu près le contraire ...

Des avis, des conseils ?
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 30 Nov 2006 15:23

Personne :o Ouah, zêtes durs là :mdr:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 30 Nov 2006 15:33

bah, demande à usa_satriani... ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 30 Nov 2006 15:45

demande aussi a lansing, qui est equipé de crown
http://www.homecinema-fr.com/forum/prof ... le&u=45355
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:54

Bonjour,
Oui mais mes Crown sont de la série D, des Classe D aussi mais de petite puissance, ce sont des amplis de monitoring.
J'ai eu un K1 en prêt pendant une semaine, il faut vraiment en avoir besoin ! c'est un ampli de sono, un vrai, éventuellement pour un caisson avec un HP de faible rendement mais à part ça je ne vois pas l'utilité chez un particulier, de plus ils sont très chers et quasi introuvables en occasion en Europe.
Mes 38 Altec sont alimentés par un D75 (2x35W) avec le gain à 13h00, demandez à Tombapic combien de temps on tiens avec la source à fond...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:34

eh ben on ne reste pas longtemps car ça decoiffe!!! et moi je tiens a ma chevelure :mdr:
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:46

Image
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 30 Nov 2006 18:28

oui, c'est tout a fais ça! :mdr:
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:26

C'est pour alimenter quel HP exactement? Et combien d'HP?

Il y a le Dagone 800, bloc mono de 800W/4Ohms, qui a très très bonne réputation pour pas cher (469€ neuf). Apparemment il sait driver n'importe quel type de HP, il est juste limité en puissance. Tout dépend donc de ton HP...


Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:34

tout depends de la puissance demandé, et du type d'écoute voulus, de silence de fonctionnement ou pas...
C'est pour quoi, une voies grave en multi amp, ou un sub ?

Un bryston reste une valeur sure amha, du Lab gruppen est aussi une piste.
Crown, je kif pu trop depuis l'arrivé des nouvelles techno d'amplification, et de la course au poid, y'a de très bonne série dans l'occas par contre, un DC300A2 est franchement sympathique, Caladois sur Cinetson en vend un...

enfin, pour moi, un 38 ce bouge avec des watts, j'en demords pas, si possible 1,5 x la puissance AES du HP.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:43

Slt et merci pour les retours ;)

Les Dagone 800 ont un ventilo, donc ça m'intéresse pas.

Je nourris un projet à base de hp RCF ou Beyma, en 15" ou en 18", avec un 10" en medium et une compression style Beyma cp22 dans le haut, le tout en tri-amplification. Actuellement, mes caissons comportent toujours des Infinity Ref1240W, des 12" assez semblables aux JBL gt4/12.

Pour le grave, je cherche qqe chose de très tenu et parfaitement ... silencieux. Très fidèle et qui se laisse pas impressionner par la charge. Dans un premier temps, il alimentera mes caissons actuels, pour, à terme (environ 1 an, sans compter que je dois vendre mes 804s d'ici là) alimenter des enceintes de grave.

Au niveau de l'expérience, j'avais il y a peu un Thule 2x350 W sur des Tannoy DMT15 (98 dB/1w/1m), donc très comparable à ce que je cherche à remonter. Y a rien à faire, le haut-rendement me manque :mdr:

Pour ce qui concerne le prix, je préfère mettre le prix pour un matériel vraiment increvable et dont on ne peut se lasser plutôt que de changer fréquemment de matos pour diverses raisons, ce qui revient finalement plus cher.

Voilà :D
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:54

si un ampli uniquement rackable, avec une façade de tank, et uniquement d'occas ne te rebute pas, fonce sur un DC300A2 crown ou amcron.

pas de ventilo, construit comme un tank, enorme transfo, capa enorme, tout sur carte séparé, piste a l'ancienne, très bons composants, cablé en l'air des que possible.
Le son, tendue comme une trique, un grave percutant et sans bavure, très bon dans le médium aussi.

Mais voila, c'est de l'occase, c'est pas super beau, mais ça met au tapis un bon gros paquet d'ampli bien bien bien plus chère :wink:

enfin, c'est une piste comme une autre.

Après, si en neuf, et que tu n'as pas de restriction de budget....Bryston 4B

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Nov 2006 20:21

Slt,

Merci Vincent, mais euhhh, quand je dis que je préfère mettre le prix, j'ai pas le budget pour un Bryston quand même :mdr:

Voici un copier/coller de ce que j'ai trouvé tout à l'heure sur le forum d'en face, où Caladois dis : "Moi, je viens de changer mes amcron dc300s2 avec succès pour des amplis français du milieu des années 90 ; des JDF AUDIO UPM 2400hqs, ca marche du tonnerre et question de tenir mes 4 38cm, rien a redire. Les Amcron certes pas mauvais, sont dans le vent !!!! "

Personnellement, je n'ai pas de préférence particulière en ce qui concerne la marque, mais j'avoue avoir possédé des vrais centrales électriques (Krell ksa250 notamment) auxquelles je ne me suis jamais vraiment attaché :( C'est pas par manque de "qualités" des appareils en question, mais chaque fois un p'tit truc qui me plaisait pas :oops:

Actuellement, j'ai un petit ampli de sono classD fabriqué en Chine, qui pour le prix est plus que convenable, mais je me suis trompé sur la puissance en l'achetant : les Infinity sont donnés dans la doc pour 93 dB de rendement, alors qu'ils atteignent en fait 86 dB dans la plage de fonctionnement qui leur est impartie. Donc je suis à fond avec l'ampli de grave alors que le Tact est à l'aise sur les B&W. Quand je branche mon Tact 2175 sur les caissons, le grave est plus tendu et percutant, mais le medium-aigu est moins raffiné :cry:

Ah, les joies de la reproduction musicale :mdr: Heureusement, c'est une vrai passion et j'ai envie d'essayer bcp de trucs :P

Le Crown K1 a une fiche technique parfaite pour moi, mais ce que je cherche à savoir, c'est si le résultat est à l'avenant ! En plus, son prix n'est pas si élevé par rapport à de nombreuses pétoires audiophiles, ou professionnelles d'ailleurs :-? Un deuxième choix serait un Crest CD1500 et lui mettre des ventilos silencieux ...
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 30 Nov 2006 20:48

Ce n'est pas pour ramener ma fraise, mais je me sépare de l'un de mes deux amplis DC300 s2, car je ne les utiliserai plus.... [/img]
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2006 20:50

caladois a écrit:Ce n'est pas pour ramener ma fraise, mais je me sépare de l'un de mes deux amplis DC300 s2, car je ne les utiliserai plus.... [/img]


je sais, je voulais te le prendre, tu ma pas donné signe de vie....

Vincent.

PS Jack Herer sur Cinetson....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message