Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL-40W2000MP4 ou Panasonic TH-42PX60????

Message » 28 Nov 2006 23:04

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et avant tout j'aimerais vous remercier tous pour les heures de lectures passionnantes que vous m'avez offert en parcourant ce forum. J'y ai découvert bcp d'infos tres utiles et surtout bcp de passionnés, et ça, ça fait plaisir...

Voilà mon gros dilemne: J'etais parti pour le Sharp 42XD1 et apres avoir lu tout ce que j'ai pu ici et ailleurs, je me suis dis que mon choix n'etait peut être pas le plus judicieux. En effet, le HD c'est pour bientôt mais aujourd'hui la TV est en SD et ma videotheque est faite de DVD. Ayant peur de la pietre qualité qu'un écran full HD pourrait me donner en diffusant du SD et du DVD, et apres que bcp m'aient dit que, full HD ou non, le plasma etait meilleur que le LCD, je me suis tourné vers le Pana 42PX60 devant lequel je suis resté scotché en voyant les noirs si intenses et les couleurs si belles, si.. vivantes à coté des images un peu "electroniques" des LCD.
Donc me voilà parti pour le Pana... jusqu'à l'arrivée du Sony W2000... et là je suis perdu.

Un LCD qui fait d'aussi beaux noirs qu'un plasma, est ce possible? Le traitement des sources SD sera t il aussi bon sur un full HD que sur un "HD ready"? Est ce que je ne vais pas être hyper deçu de la qualité en regardant la télé sur le Sony?

Bref, comme vous avez pu le deviner, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils avisés, malgré tout ce que j'ai lu de bon et d'utilse sur ce forum.

Merci! :D
troylee
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Nov 2006 12:27
  • offline

Message » 29 Nov 2006 10:30

Déplacé dans Plasma/lcd.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2006 10:39

Merci :wink:
et encore désolé pour le mauvais sujet
troylee
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Nov 2006 12:27
  • offline

Message » 29 Nov 2006 18:27

C'est vrai qu'actuellement le Full HD n'est peut-être pas le choix le plus judicieux surtout quand on voit l'écart de prix. J'aurai la même réflexion que toi sur le rendu des dvd actuels et de la diffusion TV sur un Full Hd.
Certains diront que vu le prix mieux vaut acheter tout de suite un Full HD qu'un HD ready étant donné que tu n'achètes pas un TV tous les 2 ans. L'arrivée de la HD se fait très doucement. En matière de DVD HD il faut patienter encore une bonne année pour que cela se décante. Pour la diffusion TV.... :roll: . On est actuellement à la croisée des chemins. les diffuseurs sont en avance qur les sources.
En bref choix difficile qu'on ne peut faire à ta place. Mais mon avis : HD ready pour la différence de prix, seulement si tu n'es pas patient. :wink:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:23

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire qu'il ne faut pas prendre du Full HD tout de suite sous prétexte que les programmes HD ne sont pas encore là.
Ils arrivent et ils seront tous en 1080 ! Si on veut en profiter et s'assurer d'être capable de les reproduire dans leur résolution native, clairement il faut viser le full HD tout de suite.

Par contre, on doit également regarder la qualité d'image et l'intérêt d'avoir du Full HD sur une dalle de taille (relativement) réduite sur laquelle on ne verra de toutes façons pas les détails depuis le canapé...

Bref, je n'imaginerais pas autre chose que du full HD pour un vidéo-projecteur destiné à projeter sur 2m de base. Pour un écran "de télé", même si on le met au centre d'une installation de home cinema, cela n'a pas forcément autant d'importance.

Le Full HD c'est bien, mais encore faut-il se mettre dans des conditions dans lesquelles on peut en tirer la quintessence.


Enfin, même si on achète pas forcément un écran pour 2 ans, il faut voir que les technos actuelles évoluent fortement, en qualité et en prix (sans parler des technos qui arrivent...). A ce titre, sortir une trop grosse somme pour avoir "le top" à un instant donné n'est pas forcément un bon calcul.

Sachant qu'on peut avoir le pana 42PX60 à 1430€ (source MonsieurPrix.com) et le sony 40W2000 à 1960€, pour ma part, j'opterais pour le panasonic. La qualité d'image (subjective) est aussi bonne voire meilleure, et l'absence de Full-HD a de bonne chance de ne jamais poser de problème autre que psychologique. Avec la différence de prix, on pourra s'acheter un lecteur bd ou hd-dvd dans quelques mois ;-)
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:42

Ben nan on est d'accord... sur du 107 voire moins le Full HD me paraît pas essentiel. Pour le VP entièrement d'accord mais à la base le sujet du topic se porte sur plasma LCD :wink: .
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:40

Merci pour vos réponses...
en dépit du fait que effectivement la HD arrive à grand pas et que dans qlqs mois on pourra se procurer un lecteur HD pour un prix interessant (je pense entre autre à la PS3), le choix entre ces deux TV est plus vis à vis de la qualité des images qui en ressort.
Pour preuve, j'ai pu trouver un magasin où les deux etaient l'un à coté de l'autre avec les mêmes sources: HD, SD (une chaine de reportage animalier sur le satellite) et DVD (non upscalé et upscalé).
Telecommandes en main, on a reglé avec le vendeur les deux machines pour avoir ce qu'on voulait de mieux..
eh ben là, le panasonic est le choix (pour moi, bien evidemment) le plus judicieux.
le Sony est magnifique, les noirs sont là, les couleurs à tomber (même si j'ai trouvé que le Sharp qui etait à coté, s'en sortait aussi tres bien, mais on n'avait pas touché aux reglages sur celui ci), mais l'image fait tres... "artificiel" si je peux me permettre...
Et sur le Pana, je suis resté vraiment scotché, le plasma donne vraiment l'impression que les images vont bondir de l'écran!! Sans parler du rendu des noirs.
Le Sony fait un excellent boulot mais ça reste un LCD et dire qu'il dépasse maintenant les plasmas est completement subjectif.
Moi en tout cas j'ai préféré le Pana.
La faute peut être aussi à la dale mat du sony qui donne l'impression d'étouffer l'image.
En regardant King kong dessus, sur le pana c'etait un truc de fou, j'ai bien cru que les dinosaures allaient me bouffer!! Et sur le sony c'etait beau, mais pas transcendant.

De plus, vous avez raison, sur des tailles d'écran comme celles ci, l'avantage du full HD par rapport au HD ready n'est pas au flagrant...
Donc mon choix va s'orienter vers le Pana, et je pense que même si les evolutions techno vont s'emballer d'ici qlqs temps, il me rendra service pendant qlqs années :wink:
troylee
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Nov 2006 12:27
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:34

Accessoirement il est bien moins cher (dans les 1500€ vs. 2300€ pour le sony, sur le net).

Bon achat :-)
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:01

en gros vous avez resumé le choix que je dois faire
-sharp XD1E
-sony 40W2000
- panasonic 42PX60 ou PX600

et vous avez fait a peu pres le meme raisonnement ... je trouve aussi l image du pana a tomber ... et je crois que mon choix sera la ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:37

moi c'est fait pour le choix, je passe commande ce we... :)
maintenant, va falloir que je vous lises pour me procurer un bon ensemble home cinema.. sous condition WAF bien evidemment!! :wink:
troylee
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Nov 2006 12:27
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:51

bonjour
bon je suis exactement dans le meme cas de figure que vous, a cela pret que mon choix ne s'est pas fixe.
mon actuel televiseur a 7 ans, il est en parfait etat de marche, a vrai dire je ne l'aurai pas change si ce n'est pour faire le grand saut cote ecran plat.
mon 1er choix un full HD :sharp 42XD1
mais voila je lis que la difference n'est pas si flagrante meme avec une source HD qu'avec un HD ready de qualite qur la zone de recul.
et voila que le plasma 42PX60 emerge...
voila je suis aller les vor en magasin, couleur plus sympa sur le plasma mais plus de pique sur le lcd.
donc a priori avantage pour le plasma mais gros point negatif : marquage et rodage(je n'aime vraiment pas les contraintes...)
avez vous des conseils, merci
normacol
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Juil 2006 19:04
  • offline

Message » 04 Jan 2007 14:20

Pour moi pour choix préalable etait le Sharp XD1. L'ayant vu tourner avec une source SD, j'ai crier au scandale et dis non tout de suite!
Puis je l'ai vu tourner en HD aux cotés du Panasonic TH42PX60, et là j'avoue ne pas avoir vu de grosses différences en terme de qualité et précision d'image; Par contre en terme de rendu des noirs et des couleurs j'ai été scotchés par le Panasonic.
Mon choix était donc fait..; jusqu'à ce que je vois le Sony. Et là grosse hésitation. Cetes y a une différence de prix mais ce n'etait pas un soucis.

Apres les avoir vu tourner l'un a coté de l'autre comme expliquer plus haut, et même si le sony avait un meilleur rendu en SD que le Sharp (j'avais peur de retrouver le même soucis d'images degeulasse en SD), j'ai tout de même craquer pour le Pana, et je ne le regrette pas.
J'ai revu quasimment toute ma videotheque et j'ai l'impression de redécouvrir mes DVDs!
troylee
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Nov 2006 12:27
  • offline

Message » 04 Jan 2007 14:22

concernant le rodage et le marquage.
Y a pas à s'en faire: les reglages "imposés" pour le rodage sont largement suffisant pour regarder TV et DVD et le marquage concernait les anciennes dalles, pas celle ci
troylee
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Nov 2006 12:27
  • offline

Message » 04 Jan 2007 18:44

salut
merci de ta reponse troylee
je suis passe en magasin aujourd'hui.
l'image du 42xd1 fait tres accentuee par rapport aux plasma, les couleurs tres saturees et flashy.
le 42px60 tournait sur une source analogique, c'etait horrible a regarder.
le presentation est tres inegale
donc voila me voila pas plus avance
mais je crois que je vais faire comme toi et qu'avec la difference je vais me faire un media center.
normacol
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Juil 2006 19:04
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:46

Attention tout de même aux reglages fait sur les ecrans exposés et à la source video qu'ils mettent dans les boutiques!! c'est rare qu'ils se prennent la tête à y coller de bonnes sources et surtout à les regler.
Le top serait que tu trouve une boutique (petite en général, les vendeurs sont plus dispo) et que les mecs y collent de bonnes sources et que tu puisses les regler, tu vois comme ça ce que ça donne

Je ne dis pas que le Pana est meilleur ou pas, même si tout les excellents avis donnés sur ce forum permettent de se placer sur la bonne piste, il n'y a rien de mieux que sa propre vision des images sur les différents ecrans

bon achat en tout cas et fais toi plaisir ;)
troylee
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Nov 2006 12:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message