Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli à tube pour faire chanter des Alphées ?????

Message » 30 Nov 2006 20:05

viarn a écrit:Je ne vois pas comment un ampli basé sur une 300b d'environ 6 a 10 watt pourrais faire bouger des 38 , mais bon apres chui pas technicien ... Je sais que par exemple sur des 801 ou il y a la aussi un 38 si tu n'a pas mini 200 bourrin dans le grave il n'y a rien qui bouge en dessous d'un certain volume , apres tout depend du volume d'ecoute , mais 98 db ou pas ca reste des 38, et faut les bouger les monstres , a moins qu'ils soient auto alimente par un filtre actif ou autre ca je ne sais pas , connais pas les enceintes ...


Le 300B Y.M y arrive pourtant parfaitement! m'enfin il sort plus de 10watts quand même.

Pour les 801 c'est complètement différent! leur 38 est doté d'une membrane lourde avec une sensibilité très basse! tout l'inverse du 40cm Davis qui est très sensible avec une membrane très légère!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:39

Bonjour

Le consonance existe en 300b et en push pull d'el34 de 40 w
Ils sont assez bien notés dans la presse , est ce une référence?????
Je posséde actuellement un ensemble ampli préampli Cairn qui fonctionne trés bien , l'écoute est tres précise avec un grave rapide et profond mais il y a longtemps que j'ai envie d'essayer un appareil à tubes .
De plus il parait que les Alphées sont faites pour le tube :o :o
Le fait de parcourir ce forum n'aide pas à faire un choix ....
Merci

Thierry
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:33

aurel a écrit:
viarn a écrit:Je ne vois pas comment un ampli basé sur une 300b d'environ 6 a 10 watt pourrais faire bouger des 38 , mais bon apres chui pas technicien ... Je sais que par exemple sur des 801 ou il y a la aussi un 38 si tu n'a pas mini 200 bourrin dans le grave il n'y a rien qui bouge en dessous d'un certain volume , apres tout depend du volume d'ecoute , mais 98 db ou pas ca reste des 38, et faut les bouger les monstres , a moins qu'ils soient auto alimente par un filtre actif ou autre ca je ne sais pas , connais pas les enceintes ...


Le 300B Y.M y arrive pourtant parfaitement! m'enfin il sort plus de 10watts quand même.

Pour les 801 c'est complètement différent! leur 38 est doté d'une membrane lourde avec une sensibilité très basse! tout l'inverse du 40cm Davis qui est très sensible avec une membrane très légère!

:wink:


Il y a une grosse différence entre la puissance et la capacité en courant.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:38

Deruelle a écrit:J'ai fait une recherche sur les différents sites d'occaz et j'ai trouvé :
Consonance M100 avec tubes 300 B
consonance m100 avec EL 34
Classic 16
Alizé de chez audiotube
.....si vous connaissez ces engins ..., d'aprés certains post ça doit fonctionner mais en cas de probléme peut on faire reparer ces amplis .
le Alizé est made in France donc pas de probléme mais les autres ????
Dommage de poser des questions aussi c..s mais à Abbeville il n'y a rien à écouter :cry: :cry:
Merci

Thierry


Jettes un oeil là dessus, son proprio drivait des TANNOY EDIMBURG avec un 30 cm dans le grave sans soucis, le rendement 94 ou 95 dB, Bruno tu confirmes

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29811035
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 01 Déc 2006 17:59

cats rider a écrit:
aurel a écrit:
viarn a écrit:Je ne vois pas comment un ampli basé sur une 300b d'environ 6 a 10 watt pourrais faire bouger des 38 , mais bon apres chui pas technicien ... Je sais que par exemple sur des 801 ou il y a la aussi un 38 si tu n'a pas mini 200 bourrin dans le grave il n'y a rien qui bouge en dessous d'un certain volume , apres tout depend du volume d'ecoute , mais 98 db ou pas ca reste des 38, et faut les bouger les monstres , a moins qu'ils soient auto alimente par un filtre actif ou autre ca je ne sais pas , connais pas les enceintes ...


Le 300B Y.M y arrive pourtant parfaitement! m'enfin il sort plus de 10watts quand même.

Pour les 801 c'est complètement différent! leur 38 est doté d'une membrane lourde avec une sensibilité très basse! tout l'inverse du 40cm Davis qui est très sensible avec une membrane très légère!

:wink:


Il y a une grosse différence entre la puissance et la capacité en courant.

Cats Rider


Je suis d'accord!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message