Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Tests LCD dans 60 millions

Message » 30 Nov 2006 20:03

Bonsoir,
aujourd'hui j'ai feuilleté le dernier numéro de 60 millions de consommateurs qui a testé un échantillon de télévisions LCD 32 pouces.
Il en ressort que l'un des meilleurs est le Toshiba 32WL66, ça tombe bien j'envisageais de l'acheter en version 37 pouces :)
Cependant la conclusion de l'article est du style "la qualité d'image de tous ces écrans est globalement médiocre" :o
Et bien, moi qui pensais faire un saut qualitatif important en passant au LCD, j'en viens à douter ??
Qu'en pensez-vous ?
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:56

personne n'a d'avis sur la question ?
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2006 0:35

J'imagine que ce jugement est porté sur une réception analogique TV.


Mais en lecture DVD, je trouve l'image vraiment belle.

Pas mal non plus sur la TNT; ils sont sévères je trouve. :-?
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2006 8:48

weuw a écrit:Bonsoir,
aujourd'hui j'ai feuilleté le dernier numéro de 60 millions de consommateurs qui a testé un échantillon de télévisions LCD 32 pouces.
Il en ressort que l'un des meilleurs est le Toshiba 32WL66, ça tombe bien j'envisageais de l'acheter en version 37 pouces :)
Cependant la conclusion de l'article est du style "la qualité d'image de tous ces écrans est globalement médiocre" :o
Et bien, moi qui pensais faire un saut qualitatif important en passant au LCD, j'en viens à douter ??
Qu'en pensez-vous ?


bonjour
quel ecrans sont testé ?
bruno974
 
Messages: 66
Inscription Forum: 26 Mai 2006 6:46
Localisation: st gilles
  • offline

Message » 01 Déc 2006 8:49

weuw a écrit:Bonsoir,
aujourd'hui j'ai feuilleté le dernier numéro de 60 millions de consommateurs qui a testé un échantillon de télévisions LCD 32 pouces.
Il en ressort que l'un des meilleurs est le Toshiba 32WL66, ça tombe bien j'envisageais de l'acheter en version 37 pouces :)
Cependant la conclusion de l'article est du style "la qualité d'image de tous ces écrans est globalement médiocre" :o
Et bien, moi qui pensais faire un saut qualitatif important en passant au LCD, j'en viens à douter ??
Qu'en pensez-vous ?


quel ecran sont testé ?
bruno974
 
Messages: 66
Inscription Forum: 26 Mai 2006 6:46
Localisation: st gilles
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:00

Ca fait un moment que je regarde du coté des LCD et au final je constate que quelque soit l'écran : en Hertzien c'est attroce, en TNT c'est médiocre, en Sat c'est moyen...et à partir du DVD ça devient bien...si le lecteur est bon, ainsi que les cables et que le DVD est bien encodé.
Dans ces conditions un LCD sera moins bon qu'un bon vieux tube dans 80% des cas d'utilisation.
Reste que les sources évoluent et que ce pourcentage va aller en baissant, ne serait-ce que lorsque les opérateurs sat et cable commenceront à diffuser massiment en 720. C'est pas simple...
Pour ma part je serais bien plus tenté par un plasma, dont l'image est très supérieure dans tous les cas de figure, mais en plasma c'est 42" mini et 2000€.
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:03

Sans relancer le sempiternel débat, c'est vrai que la qualitée video d'un LCD peine encore à atteindre celle d'une crt de bonne facture sur un bon dvd. Mais bon :roll:
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:06

weuw a écrit:Et bien, moi qui pensais faire un saut qualitatif important en passant au LCD, j'en viens à douter ??
Qu'en pensez-vous ?


Ce qui pêche principalement sur les écrans plats c'est le ratio de contraste et la qualité du noir.

Rien ne vaut un bon CRT par contre la taille des CRTs est limitée.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:12

ALBO a écrit:
weuw a écrit:Et bien, moi qui pensais faire un saut qualitatif important en passant au LCD, j'en viens à douter ??
Qu'en pensez-vous ?


Ce qui pêche principalement sur les écrans plats c'est le ratio de contraste et la qualité du noir.

Rien ne vaut un bon CRT par contre la taille des CRTs est limitée.

Alain

En fait si on y réfléchi bien et en faisant abstraction du coté mode des LCD (et de leur belle gueule :))...pour avoir la meilleure image il faudrait une CRT jusqu'à 32"...et un plasma au dessus.
:roll:
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:22

quel ecran sont testé ?


Hormis le Toshiba cité plus haut, toutes les grandes marques actuelles en vogue, LG, Philips, Sony (la meilleure image mais à un tarif prohibitif)...
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:22

weuw a écrit:Bonsoir,
aujourd'hui j'ai feuilleté le dernier numéro de 60 millions de consommateurs qui a testé un échantillon de télévisions LCD 32 pouces.
?


Moi ce qui m'etonne c'est comment un magasine peut avoir la competence pour tester de facon professionnel un mois des frigo, un mois des appareil photo, le mois suivant des télé, puis des contrats d'assurances, des huiles d'olive etc, etc, etc..
J'avais lu il y a longtemps un de leur test sur u sujet que je connaissais un peu: les appareils photos :roll: , je n'ai plus jamais ouvert un 60 million (mis a part leur cahier sur les copropriétés etc..)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:46

Pour moi qui ai commande le toshiba, et qui avait un crt 51 cm 4/3, je suis sur que rien que le passage au 16/9 et 82 cm va me plaire, même si la qualité d'image est moins bonne selon les sources. Mais c'est une question de gout! Je préfère un bon sytème 5.1 qu'un excellent sytème stéréo!

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Déc 2006 12:15

Bon je suis aller acheter "60 millions" et j'ai lu avec intérêt le comparatif, et il en ressort ce qui se dit ici sur les forums, ce qui prouve une fois de plus combien il y a de gens compétents parmis nous :mdr:
Le sony est clairement le meilleur, mais il est encore cher (je ne parle pas des sites de vpc dont je me méfie s'il y a un problème de sav), et le toshiba apparait donc comme le meilleur compromis question qualité prix.
Il y a juste d'aprés moi une place trop importante donnée au son ( 20% de la note finale dans le comparatif), qui on le sait n'est pas le point fort des lcd.
Perso, je n'ai encore pas vu un seul topic ici style "et le son sur le panasonyba zzz45hyt, il est bien?" :lol:
Mais je trouve que leur test reflète parfaitement ce que j'ai pu lire et comprendre...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Déc 2006 12:29

jujulolo a écrit:
weuw a écrit:Bonsoir,
aujourd'hui j'ai feuilleté le dernier numéro de 60 millions de consommateurs qui a testé un échantillon de télévisions LCD 32 pouces.
?


Moi ce qui m'etonne c'est comment un magasine peut avoir la competence pour tester de facon professionnel un mois des frigo, un mois des appareil photo, le mois suivant des télé, puis des contrats d'assurances, des huiles d'olive etc, etc, etc..
J'avais lu il y a longtemps un de leur test sur u sujet que je connaissais un peu: les appareils photos :roll: , je n'ai plus jamais ouvert un 60 million (mis a part leur cahier sur les copropriétés etc..)


Bien ils doivent probablement faire appel à des la consultance compétente dans le domaine qui les intéresse... Car il est certains qu'avor sous la main en interne des personnes suffisement compétente dans tout les domaine, ça doit pas être facile...
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 01 Déc 2006 13:14

Petite experience perso,

Je suis propriétaire d'un toshiba 32WLG66... Dernierement je me suis décidé a faire appel a la garantie pour un probleme (non visible a distance de visionnage normale) lié a la dalle elle meme donc echange standard d'ecran... En attendant je suis donc repassé sur mon vieux CRT. Bon c'est pas non plus un CRT de course hein... Et bien a ma grande surprise, cela m'a permis de constater que l'image délivrée par mon tosh etait plustot bonne sur la télé cablée... Bon ok, les noirs se bouchent un peu facilement et les blanc brulent tres vite mais bon ca c'est des problemes bien connus sur les LCDs...
Par contre, et malgré le faible prix de mon lecteur DVD HDMI, l'image sur dvd est vraiment belle... Et encore, je suis pas en HD!!

Mais bon, je persiste encore a préférer les plasmas! Je les trouve vraiment meilleur, et de loin, que les LCDs...

Reste a attendre les prochaines technologies... Perso j'attend les ecrans SED avec impacience...
cybtech
 
Messages: 287
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message