Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pre- AMP Advance Acoustic MPP-505

Message » 29 Nov 2006 1:55

Bonjour tout le monde ,

Je voulais simplement avoir qq feedback sur ce nouveau pré-amp que j'ai découvert en test dans un des magazines audio de ce moi-ci. Il m'a l'air intelligement conçu:

- Entrées Digitales (5 sources possibles)avec convertisseur intégré.
- Gestion d'un caisson de basse.
- By-Pass pour l'intégration d'un ampli HC.
- Possibilité de bi-amplification active avec réglage de la fréquence de coupure si j'ai bien tout compris(40 htz ou 75 je crois) . Donc on peut mettre des blocs à tubes pour les aigus et du transitor pour les basses fréquences (je ne sais pas si cette configuration est recommandée mais sur le papier on pourrait alors avoir le meilleur des 2 mondes).
- Pas cher.

Mais point d'interrogation concernant la question de la transparence du pré-ampli car toute cette technologie peut être un frein à la fluidité du message sonore. Donc si par hasard quelqu'un l'a déjà comparé/ écouté un petit compte rendu pourrait m'aider à mieux me décider (j'ai 2 amplis proton 2480).Merci d'avance.
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:18

Alors personne ne l'a écouté ? :cry:
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:38

Apparement non.

Moi ce sont les blocs de puissance qui m'interressent, pour driver des electra 936 dans le cadre d'une install HC, je verrais bien 3 blocs mono pour les frontales.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:51

Yes leur rapport Poids /Puissance / Prix est chinoiesque (mais c'est c'est logique vu leur origine). Advance Acoustic concoivent-t-ils leurs produits en france un peu à la manière d'Audréal avec une fabrication chinoise, ou ceux sont des produits existants chinois rebadgés à qui le veut... ?
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:59

D'apres mon fournisseur officiel agree astro, il faut marier le bloc mono MAA705 avec le pre ampli MPP505 et on a un ensemble de la mort qui tue pour pas cher.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:02

J'ai ecoute l'ensemble MPP 505 et MAA 705 au salon de bruxelles. Le tout sur des enceintes AA aussi. Et effectivement, l'ecoute m'a laisse un excellent souvenir. C'etait clair, net et sans bavures et tres puissant. Sans doute une des meilleur ecoute de ce salon.

J'aurai voulu refaire une ecoute chez moi avec mes Cabasses, mais le rare revendeur francophone belge n'a pas voulu entendre parler de pret sur caution (OK pour ecoute a domicile, mais avec le revendeur et frais de 99 Euros de defraiement!!!!!!!)

Apres une ecoute de Vincent que j'ai pu faire dans ce cas a domicile, je suis partie dans cette direction. Pour le meme prix, avec Vincent, on a en plus des timbres beaucoup plus reels...
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 30 Nov 2006 4:26

Ok, pourtant les vincent ne sont pas particulierement réputés pour leurs qualités timbrales.
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:41

AS a écrit:Ok, pourtant les vincent ne sont pas particulierement réputés pour leurs qualités timbrales.


Ha?? :o

Va faire un tour sur le site de Vincent http://www.vincent-audio.com/! Tu y trouveras une section presse ou sont repris les differents articles des differents magazines audio. Tu verras qu'on ne tarit pas d'eloges a propos des differents modeles Vincent et que les timbres ne sont pas critiques. Il n'y a que Diapason qui critique Vincent et ses timbres. Mais c'est normal, Diapason ne donne des bons points qu'au materiel venant d'Angleterre!!! :mdr:

Perso, et c'est mon humble avis avec mes pauvres petites oreilles qui ne valent pas les genies de Diapason, le son des instruments de musique sonne plus vrais avec le Vincent colle derriere le Cambridge que sans. Et je n'avais clairement pas cette sensation de verite du son avec les AA au salon de Bruxelles. Mais bon, c'etait une ecoute en salon et ca vaut ce que ca vaut, alors que le Vincent, je l'ai a la maison...
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 01 Déc 2006 1:56

Tu n'as pas eu cette sensation de "vérité" mais dans ton commentaire précédent tu semblais avoir tout de même bien apprécier l'ensemble AA au salon de Bruxelles. Si c'était l'une des tes meilleurs écoutes du salon et que tu n'as pas eu cette sensation, le reste devait être vraiment pas terrible non ? Ou c'est un ensemble qui en met plein la vue à la première écoute mais peut être fatiguant sur la durée ?
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 02 Déc 2006 0:03

Ce que j'ai bien dis, c'est que effectivement, l'ecoute AU SALON de l'ensemble AA m'avait vraiment bien plus. J'y ai trouve beaucoup de peche et de qualite dynamique. J'ai ensuite ecoute le Vincent chez moi avec mes enceintes Cabasse et j'ai trouve que c'est encore mieux que AA, d'apres mes souvenirs, car je trouve le son plus proche de la verite (sont-ce les timbres ou autres choses???). Mais la memoire musicale est tres volatile...

Peut-etre un essai des AA chez moi sur mes Cabasses m'aurait tout autant enchante voir meme plus. Mais le fait est que je n'ai pas eu cette opportunite...

Tout cela est en effet tres difficile car j'ai achete le Vincent en occase chez un particulier en Allemagne. Pour voir que tout allait bien, j'ai fait un essai chez lui avec des enceintes Canton. Quel catastrophe!!!! Le son etait bouche. L'effet stereophonique completement rate. Et aucune peche. Horrible! Heureusement que j'avais deja essaye le Vincent avant, sinon!!!!
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 02 Déc 2006 3:18

C'est vrai que la compatibilité Ampli / Enceintes est primordiale et peut-être source de grosse désilusion.
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 02 Déc 2006 9:30

C'est meme encore pis que cela, c'est la combinaison de tout les elements qui est un tout. Il utilisait comme preampli le Vincent SA-T1 (qui normalement s'associe avec les amplis de puissance mono Vincent SP-T100) et comme enceintes des Cantons (je ne connais pas le modele). Au niveau du lecteur CD, je n'ai pas vu la marque.

Quel element dans tout cela donnait le resultat que j'ai entendu???? :roll:

Pour revenir a Advance Acoustic, c'est je crois du materiel a prendre en consideration. Les blocs MAA 705 et le Vincent SP-331 MK sont du meme ordre de prix. Le preampli MPP 505 est je crois moins cher que le Preampli Vincent SA-31 MK (je crois, je n'en suis pas sur...) Ce sont surement dans une meme fourchette de prix deux possibilites qu'il serait vraiment tres interessant de comparer.
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 10 Fév 2007 10:59

ben je relance le post, je suis tenté pour le couple MPP-505 et 2 blocs MAA-705, pour mes B&W 803D... un prix ravageur en suisse... alors si certain d'entre vous on déjà fait une écoute de ce matériel, un petit cr serait bien venu....
chez moi prix interressant, mais pas moyen de faire une écoute...
rien en show room, juste sur commande :-(
et B&W/ AA, bon mariage?
merci
aurel
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 20:50

UP ?
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 02 Oct 2007 23:18

A mon tour je relance le post concernant le MPP505... 8)
Des témoignages sur ses qualités, ses défauts? Un petit avis sur la marque en ce mois d'octobre 2007...
Merci d'avance
Fred
FTS
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Juin 2006 23:33
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message