Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1431 invités

Toutes les enceintes HiFi

BW 704/ 804/805

Message » 01 Déc 2006 8:24

Vous me croirez si vous voudrez mais j'ai réservé mon électronique !!! :P

Je serai livré...Dimanche 10...ampli/préampli séparés 2*50 watts légèrement descendant (quand il sera chez moi je vous dirai enfin la marque...)

Il me reste quelques angoisses à calmer concernant les enceintes...

Il se peut que j'acquiers neuves des Stirling ou des Proac Tab 8 Ref S.....

J'aimerai pour celà avoir fait définitivement le tour de la question des béwoués...

On rappelle le postulat de départ : 16 m2 plutôt mats

Dans les occasions que j'ai pu trouver
- 704 (pas de 703)
- 804 n
- 805 Signature

quelle paire me permettra d'avoir : toujours dans mes 16 m 2

- la meilleure scène sonore
- le meilleur grave

Dans ma pièce :
- une bonne scène sonore
- un bon grave.

Je pense que dans l'absolu le classement serait le suivant ( j'ai bien lu les posts BW qui parlaient des qualités intrinsèques de ces enceintes)

- 804 n
- 805 S
- 704

Maintenant dans le cas de ma pièce (et je n'ai pas la possibilité de les écouter avant achat dans ma pièce...)
J'ai du mal à l'évaluer au pifomètre...

Eloignement
- du mur arrière 40 cm
- des murs latéraux 60 cm
- entre elles 2 Mètres
- de moi 2 mètres 50 .

A votre bon coeur...
Dernière édition par yijing le 01 Déc 2006 23:22, édité 1 fois.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Déc 2006 8:55

Dans 16m², des 704 ou des 804 vont donner des basses "boomy" et bien trop déséquilibrées :-?
Mieux vaut envisager les 805.

Ca n'est qu'un avis a priori, bien sûr.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2006 9:14

fgero a écrit:Dans 16m², des 704 ou des 804 vont donner des basses "boomy" et bien trop déséquilibrées :-?
Mieux vaut envisager les 805.

Ca n'est qu'un avis a priori, bien sûr.


Et ouaip... :-? j'en ai bien conscience...
C'est bien mon intime conviction sur les 805 Signature mais quand on voit des 804 N qui crient depuis des mois...des 704 S qui sont abordables...on se demandait " est ce que par hasard si..."

Pour tout te dire j'en viens même à me demander si les 805 Signature ne sont pas elles mêmes "trop graves" pour ma pièce : certains les comparent soit à des S1.4 voire même à des S 25...
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Déc 2006 9:19

yijing a écrit:Vous me croirez si vous voudrez mais j'ai réservé mon électronique !!! :P


Mes cierges à Sainte Rita (patronne des causes désespérées) n'ont donc pas été allumés en vain :lol:

Bon d'un autre coté tu ne précise pas le 10 de quel mois ni de quelle année :wink:

50w en ampli/préampli séparé pas facile a identifier :( , on va tous se perdre en conjectures, amha c'est plutôt du tube avec cette composition et puissance.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 01 Déc 2006 9:21

yijing a écrit:.....
Pour tout te dire j'en viens même à me demander si les 805 Signature ne sont pas elles mêmes "trop graves" pour ma pièce : certains les comparent soit à des S1.4 voire même à des S 25...



Je vote pour les 805S. D'autant plus qu'elles ont l'évent à l'avant et que ça t'évitera, dans ta petite pièce, de trop les décoler du mur. Le grave d'une 804 risque effectivement d'être plus (trop) envahissant.
Quant à comparer les 805S à des S25, faut pas pousser :mdr: . A des S1.4 je veux bien (j'ai l'expérience des deux).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 01 Déc 2006 9:22

yijing a écrit:Vous me croirez si vous voudrez mais j'ai réservé mon électronique !!! :P



Il se peut que j'acquiers neuves des Stirling ou des Proac Tab 8 Ref S.....

J.


Dommage de ne pas savoir quel est l'ampli !!

Peux-tu l' essayer sur les Stirling ? Attention tu dois acheter des pieds !

Ne cherche pas encore, avec les Stirling et les Proac tu es dans le vrai....., tu as quoi comme lecteur ? Ça avance..... :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Déc 2006 9:26

Si tu as bien lu le thread B&W tu as dû voir que les 804N sont particulièrement gourmande au niveau de l'amplification :wink: . Ton ampli sera t-il apte à les driver correctement?

J'avais pû comparer il y a quelques temps les anciennes 803N vs les nouvelles 803S et le match avait rapidement tourné à l'avantage des S dont le grave, justement, était bien mieux tenu (il faudrait que je retrouve mon modeste CR de l'époque). Je ne sais pas si il en est de même pour les 804 mais pour les 803, les S étaient à mon sens bien meilleures :wink: .
Dernière édition par teahupoo le 01 Déc 2006 9:26, édité 1 fois.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 9:26

yijing a écrit:...
Je serai livré...Dimanche 10...ampli/préampli séparés 2*50 watts .......


122x+150x ? :wink:


8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 01 Déc 2006 9:45

je vote 805s. :P


matos: exposure? naim?

laurent
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2006 9:57

filip-63 a écrit:
yijing a écrit:...
Je serai livré...Dimanche 10...ampli/préampli séparés 2*50 watts .......


[size=14
]122x+150x ?[/size] :wink:


8)


Pas 6 mois de réflexion pour acheter du matériel que l'on trouve partout :lol:

au moins il a un avantage c'est qu'il se revend facilement quand on a enfin écouté autre chose qui marche vraiment :mdr:

(je blague)
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:36

Je rebondis sur la réponse concernant l'event avant : c'est super important !

Un event arrière avec des enceintes proche du mur et c'est la catastrophe, quelque-soit l'ampli tu risques fortement d'avoir du grave baveux, peu lisible et envahissant ... et même avec des biblios.

Je vote 805S !
De par mon expérience, je suis toujours surpris de constater que quand un système est bien mis en oeuvre, on constate que les enceintes sont rarement le maillon faible, et qu'avec de bonnes électroniques et même "que" des biblios, on arrive assez facilement à repousser les murs.

Tout est question de mise en oeuvre, surtout prends ton temps !
A+ et bon courage ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:39

Wouaouh! ca y est yijing a commandé un ampli :o alors pourquoi tu n'as pas acheté l'isem? au fait c'est quoi 122-150? :oops:
alors finallement tu t'en retournes chez bw?

effectivement, mefie toi des 804n je m'etais tourné vers ca avant d'avoir mes diva, on m'avait vraiment mis en garde du coup "alimentaire" de la bete!!!

sinon avec bw, il ya rotel qui marche bien! j'ai vu un ra1062 dans les pa!!! :mdr:

bon allez je sors... :oops:


Ps Ce qui est cool, c'est que dans 6 mois on aura un nouveau post, "ca y est j'ai mes enceintes!!!" :lol:
Dernière édition par Bastopole le 01 Déc 2006 11:13, édité 1 fois.
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:44

ptiJean a écrit:Je rebondis sur la réponse concernant l'event avant : c'est super important !


Ouais euh enfin pour moi c'est amha du pipot :oops:

avec ou sans event le resultat est le meme une enceinte collée au mur sonne mal! j'avais fait une comparaison thiel 15 (sans event ) et je ne sais plus quoi avec event arriere, ca changeait rien!!

donc parler d'event arriere ou avant, c'est un faux probleme!

pour info, mes divatech ont 3 events.... SOUS l'enceinte, donc à... 2.5 cm :oops: je crois que je vais appeler mr divatech pour qu'il m'envoie des pointes de 50cm :lol: :lol: :lol:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:55

yijing a écrit:Je pense que dans l'absolu le classement serait le suivant ( j'ai bien lu les posts BW qui parlaient des qualités intrinsèques de ces enceintes)

- 804 n
- 804 S
- 704



+1
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:25

Bastopole a écrit:
ptiJean a écrit:Je rebondis sur la réponse concernant l'event avant : c'est super important !


Ouais euh enfin pour moi c'est amha du pipot :oops:

avec ou sans event le resultat est le meme une enceinte collée au mur sonne mal! j'avais fait une comparaison thiel 15 (sans event ) et je ne sais plus quoi avec event arriere, ca changeait rien!!

donc parler d'event arriere ou avant, c'est un faux probleme!

pour info, mes divatech ont 3 events.... SOUS l'enceinte, donc à... 2.5 cm :oops: je crois que je vais appeler mr divatech pour qu'il m'envoie des pointes de 50cm :lol: :lol: :lol:


Voui .... ?
Les naim SBL par exemple doivent être collées au mur arrière.

On peut penser que les Divatech ont été conçues en fonction du choix de placer les évents en dessous (les éloigner du plancher est effectivement compliqué :lol: )
Les "biblio", mal nommées en fait, avec évent arrière ne sont pas concues pour être collées au mur arrière pour la plupart.

Enfin , ce que j'en dit ... :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message