Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NuForce IA-7

Message » 01 Déc 2006 6:33

Une nouvelle version est en préparation: Une entrée RCA supplémetaire et 2x100 W au compteur.
Je n'en sais pas plus, voir l'importateur pour plus de renseignements.


A ce qu'il parait il y aura bien un nouveau intégré et les possésseur de l'IA7 ancien modèle pourront upgrader
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Déc 2006 9:55

David ISS a écrit:L' IA 7 sur des Cantabile révèle leur vraie "couleur" et donne un grave impressionnant d'articulation et de rapidité (il est souvent assez lourd sur les Cantabile avec un ampli mou du genou...)

Attention toutefois au choix de la source!


Très intéressant :P
Merci pour l'info !
Et quel type de source préconises-tu stp ?
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:09

Je suis un adepte de la neutralité à tout crin donc j'utilise une C.E.C. 5300 R (un vrai bonheur!), toutefois un client m'a ramené une Rega Saturn pour une écoute et cette petite coquetterie dans le médium que les Anglais affectionnent était fort sympathique. Par contre, mariage raté avec Musical Fidelity ( CD 3.5), les mediums et aigus étaient un brin trop présents et déséquilibraient le message sonore.
Je ferais d'autres associations bientôt mais d'abord j'envoie l' IA 7 en upgrade ( 2x100 watts) et là je comparerai au CA-S10 Flying Mole... Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? :mdr:
David ISS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Sep 2006 8:32
Localisation: Ma verte Normandie
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:38

David ISS a écrit:Je suis un adepte de la neutralité à tout crin donc j'utilise une C.E.C. 5300 R (un vrai bonheur!), toutefois un client m'a ramené une Rega Saturn pour une écoute et cette petite coquetterie dans le médium que les Anglais affectionnent était fort sympathique. Par contre, mariage raté avec Musical Fidelity ( CD 3.5), les mediums et aigus étaient un brin trop présents et déséquilibraient le message sonore.
Je ferais d'autres associations bientôt mais d'abord j'envoie l' IA 7 en upgrade ( 2x100 watts) et là je comparerai au CA-S10 Flying Mole... Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? :mdr:


As-tu fait la comparaison?

J'ai écouté l'IA-7 50w sur des colonnes Kef quand il est sorti en France, sur le live accoustique de Cabrel (coffret "d'une ombre à l'autre", les 3 dernières chansons du cd3):

L'image stéréo est saisissante, débordant très largement des enceintes, présise et stable.

La dynamique est très bonne mais surtout elle est constante sur tout le spectre, de l'extrême grave à l'aigüe.

L'équilibre spectral est parfait. On dirait que la courbe de réponse est droite dans le grave, et partout d'ailleur.

La définition est énorme, on entend tout très distinctement, sans que les instruments se mélangent.

Les timbre: je pense que c'est le défaut de l'ampli, les timbres sont réalites, mais ils n'atteignent pas la qualité d'un bon ampli à tubes.

En conclusion il est vraiment extrêmement neutre et transparent. C'est pour cela que pour certains il manquerait un peu de personnalité et de couleur. Mais je crois que c'est avant tout la musique que l'on écoute et non pas la chaine hifi.

Personnellement j'hésite encore sur le choix de mon prochain ampli. J'ai également écouté un primaluna prologue one qui m'a séduit par sa grande musicalité, son côté pétillant. Et aussi un audreal duo 2.0, très musclé, très articulé et puissant.

L'idéal serait pour moi de pouvoir confronter directement les 3 technologies sur des machines de même tarif comme ceux que j'ai cité: un gros transistor, un tube et un classe D; avec les mêmes enceintes lecteur, cables...etc

Si quelq'un a ce privilège, qu'il fasse tomber le verdict!
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:59

Bon, je tente la comparaison car j'ai fait une écoute assez édifiante ce WE :P

D'abord, il s'agit de l'IA7 nouvelle version (100W) et l'essai a été réalisé avec des excellentes Totem One.
L'association est une merveille, la musique est ciselée, les basse sont hyper propres, bien définies, pas gênantes. Le tout est d'une musicalité à vous interdire d'appuyer sur stop !!!

Ensuite, essai avec mon ensemble Advance MPP-505 + MAA-405, qui a très bonne presse et qui est un gros transistor très généreux en courant et salué pour son rapport qualité prix.

Ben... pour quelques centaines d'€ de plus, j'aurais bien pris un IA7 moi...
C'est mon beauf qui rigole... (c'est le propriétaire de l'IA7)

Avec l'IA7, l'ensemble est mieux défini, plus précis, notamment au niveau des basses qui ne bavent pas du tout et qui n'étouffent pas le reste du spectre.
Avec mon Advance, c'est bien aussi, mais on a un peu l'impression de la différence entre une télé classique et de la HD (je ne sais pas si l'analogie vous parle...)

Donc, vive la classe D, le NUForce en tous cas.
Autre avantage terrible: le gain de place !
Ce n'est pas forcément un détail quand on voit les 2 bébés l'un à côté de l'autre.
Mon Advance ressemble à un Sumo à côté de l'IA7. :lol:

Verdict: IA7 + Totem One , c'est du pur bonheur avec des basses qui ne vous dpassent l'envie d'avoir des armoires Normandes en guise d'enceintes...

Précision: la source était un Cambridge 640C

Autre précision: Mon beauf a enfin trouvé le Nirvana musical.
La seule embrouille, c'est le problème de sifflement de l'IA7.
Il y a un bruit de fond constant, de l'ordre de qques centaines de Hz, qui est purement inacceptable... Retour donc chez le vendeur !
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 06 Mar 2007 20:25

Super!

C'est exactement le genre d'avis qu'il faut recenser. Merci!

Reste à comparer avec un ampli à tubes. Mais l'écart au niveau du grave risque d'être encore creusé.

Qu'en est-il des timbres?
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Mar 2007 23:48

Au niveau des timbres, je suis catégorique, j'utilise toujours des rouges parce que les verts, ça risque de retarder mon courrier :mdr:
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 25 Sep 2008 18:08

Mon petit doigt m'a dit que qu'une nouvelle version de l'IA-7 était attendue incessamment sous peu, et que les améliorations porteraient surtout sur la partie pré-ampli du bestiau ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Sep 2008 22:11

Certains trouvent les timbres de l' ia7 "métalliques".
Mais, je prévois de l'essayer...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2008 23:09

fr a écrit:Certains trouvent les timbres de l' ia7 "métalliques".
Mais, je prévois de l'essayer...


Ben justement, il est tout sauf métallique : c'est même le plus "chaleureux" de la gamme Nuforce.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 27 Sep 2008 8:32

STEF63 a écrit:
fr a écrit:Certains trouvent les timbres de l' ia7 "métalliques".
Mais, je prévois de l'essayer...


Ben justement, il est tout sauf métallique : c'est même le plus "chaleureux" de la gamme Nuforce.


Je plussoie! Effectivement c'est le plus "chaud" et finalement l'un des plus facile à associer avec des enceintes, même un peu agressives. Les blocs 8.5 sont de la même veine, pour celui qui est intéressé par uniquement un ampli.

Heu... d'ailleurs, à ce sujet, une petite nouveauté est normalement en route pour chez moi. Je pensais que ce serait là hier, mais perdu, j'espère avoir ça la semaine prochaine. Et ça y est, Nuforce vient de mettre à jour son site. Je peux donc lever enfin le voile sur nouvel ampli :wink:

En fait Nuforce renouvèle son préamp P8 en le remplaçant par un P8-S. Selon Jason, ce nouveau P8-S est nettement plus performant que l'ancien P8. J'ai suivi un peu le saga du développement de cet ampli avec Jason, c'était intéressant, mais super dur de garder le silence sur ce nouveau produit pendant des mois :D
Et pour la première fois, un ampli stéréo fait son apparition dans la gamme. Il s'agit du 8.5V2. Comme son nom l'indique, il reprend les modules du précédent bloc mono 8.5V2. Le tout dans une seule boite, évidemment, ce qui réduit la facture finale, pour des perfs équivalentes.

Dès que je reçois les miens, je branche, fais des photos, je rôde et je vous raconte :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 28 Sep 2008 9:12

Ah oui, et puis j'ai oublié de préciser que l'ancien P8 sera bien évidemment modifiable en P8-S à moindre frais, comme il est de coutume chez Nuforce.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 28 Sep 2008 11:05

Je viens juste d'acheter mon P8... :(
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:40

Si vous voulez marier des enceintes aux nuforce, les Mark & Daniel Rubis outre le facteur WAF trés positif, descendent trés bas dans le grave, en fait beaucoup-beaucoup plus bas que mes Dynaudio Contour... en plus le prix est trés abordable pour qui achète du matériel nuforce.
La boîte est faite dans un matériau semblable au corian, dans plusieurs couleurs au choix.
Mark & Daniel (produit U.S fabriqué en Chine) est importé par IHT :
http://catalogue.sthaudio.com/detail-ma ... ubis--9-35

Image Image Image
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 25 Oct 2008 19:27

j'ai receptionné mon IA7 V2 hier. Il est associé a une linn Genki et des Totem Staff.
Je reste tres surpris du résultat, ça pousse tres fort et cela dans tous les registres, c'est beaucoup plus détendu que mon ancien ensemble Naim 122x+150x, plus détaillé également. Mais le plus surprenant c'est que j'ai envie découter plus fort, car c'est pas du tout agressif, je m'attendais a une coqueterie dans le haut et il n'en est rien. Pourtant a bas volume c'est deja pleins de vie !
Il y a beaucoup d'air entre les instruments.
L'écoute est cool, détaillé, pleinne de vie : j'adore
newfunattraction
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2006 13:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message