Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

config audiophile debutant

Message » 30 Nov 2006 23:17

bonjour
je suis nouveau sur ce forum et voila ma question
apres une petite experience en home cinema je desire me tourner vers une instal audiopile de qualite mais a prix abordable.
je me suis oriente vers un coupl harman HK970+HD970
ma piece fait a peu pres 10 m2 mais elle ne sera dedie qu'a la musique
avant tout je recherche un maximun de detail une belle clarte et de la puissance mais sans tapage(un peu l'inverse de ceque je connais en home cinema)
par contre cote enceinte c'est le grand vide qu'est ce qui se marie bien avec un HK970
je m'orienterai bien pour des cm1 de B1W?
meric de vos conseils et bravo au personnes qui vont vivre ce genre de forum[/b]
lambarno
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:10
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:27

Tu veux absolument du neuf (ampli, HP, lecteur )?? Peux-tu faire des écoutes ?? Tu écoutes quoi ?

Pourquoi HK ?? Pourquoi le CD Harman ?? As-tu écouté ??

Des B&W............il y a mieux :mdr: (ex : Proac Tablettes )

Ton budget est de combien car hk+ hk + B&W = Un paquet d' € .

Je bois du petit lait quand tu parles du HC 8) !!

Ce n'est pas un controle de police.... :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:57

Tout va dépendre de ton budget et de ce que tu écoute.
Pour 10m2 PROAC, JMR, Dynaudio, Spendor... font d'excellentes petites enceintes, les QUAD 12L sont très bonnes également.
Un eptit ampli genre MYRIAD Z140 et une platine Cambridge 640 C v2..
cela n'est qu'un exemple...

Et là on arrive à 2200 euros environ...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Déc 2006 0:50

aucun style en particulier cout musicaux ultra varie
j'aime la mausique pour ce qu'elle un moyen d'xpression universelle
je prefere achete neuf dans la mesure ou e pense gadais ce matos tres longtemps
bdget pas plus de 1500 euros
+eurs personne m'ont conseille HK surtout le lecteur cd hd970
pour les ecoutes c'est difficile car peu d'auditoriums sur mon secteur et puis les vendeurs ne sont pas toujours impartial
je sais que je n'aime pas les basses top profonde j'aime la clarte et le detail mais plutot en finesse
mon insatlle hc yamaha dspA2 +colonnes jbl lx9Gr ca va pour du gros son mais pas tres audiophile tout ca
lambarno
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:10
  • offline

Message » 01 Déc 2006 1:22

Tu peus aussi voir du coté de chez RIGA avec l'ampli BRIO 3, 550 €, un ampli simple, avec deux boutons; volume, source. Perso j'ai le deux, un son clair tout en douceur. Le 3 est plus puissant, 2x50 w au lieu des 2x40 du mien. en plus il est diapason d'or 2006.
Concernant le HD 970, d'apres ce que j'en ai lu sur internet il semble interessant. Perso je ne l'ai jamais entendu. Il a eu le prix EISA 2005.
pierre83270
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2006 12:40
  • offline

Message » 01 Déc 2006 1:25

H.et K. ne sont pas trés à la mode sur hcfr. :mdr: :mdr: :mdr:


laurent
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2006 8:29

Mahler a écrit:H.et K. ne sont pas trés à la mode sur hcfr. :mdr: :mdr: :mdr:


laurent



C'est rien de le dire... :mdr:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Déc 2006 8:33

pierre83270 a écrit:Tu peus aussi voir du coté de chez RIGA avec l'ampli BRIO 3, 550 €, un ampli simple, avec deux boutons; volume, source. Perso j'ai le deux, un son clair tout en douceur. Le 3 est plus puissant, 2x50 w au lieu des 2x40 du mien. en plus il est diapason d'or 2006.
Concernant le HD 970, d'apres ce que j'en ai lu sur internet il semble interessant. Perso je ne l'ai jamais entendu. Il a eu le prix EISA 2005.


Oui des BIBLIO Rega (et non riga) avec un Brio 3 ou un Mira 3 sont une bonne base AMHA.
Idem pour JMR Twins Et Myryad Z 140 : écoute plus raffinée et plus détaillée : peut-être un chouille plus clair et plus "asticotant" au niveau de l'aigû : c'et ça aussi le détail...
Myryad Z140 avec Rega 1 aussi.

Les BW CM1 sont de très bonnes enceintes qu'il faut faire marcher avec un ampli très très très très puissants : en clair de 3 ou 4 fois leur prix : sinon celà va "marchoter" plus que "marcher"...
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Déc 2006 8:53

Pour ma part, j'aurais tendance à dire qu'il y a aussi deux questions à se poser:

- veux-tu un système à faire évoluer?
- veux-tu un système neuf ou d'occasion?

Un système complet/d'occasion n'est pas la même orientation qu'un système neuf à faire évoluer

Un premier cas serait de miser sur des enceintes de bonne qualité et de faire évoluer le reste ensuite — par exemple: une paire de Thiel .5 (en occasion ça se trouve vers 12/1300€) — un intégré Nad (un 3020 ou un 320 en occasion) — un lecteur complet du genre

Autre solution — une paire de 0.5 — un Nad 320Bee (en n'utilisant que la section préampli) — et un lecteur/préampli: du genre du Quattro de chez Cyrus (~800€ en occasion par ex.: http://www.jefferson-hifi-video.fr/deta ... mprod=2724 ).

(N.B. Les 0.5 ne prennent pas plus de place qu'une paire de biblio montées sur pieds)


Dans le cas d'un système neuf à faire évoluer (neuf= quand on achète dans un magasin, on peut recevoir conseil, essais d'écoutes et reprises!), pour moi je commencerais par mettre au moins la moitié du budget dans des enceintes (et probablement des biblio). Je serais curieux d'aller écouter les Atohm (Sirrocco), les Vienna Accoustic Haydn, les ASA monitor etc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2006 9:25

dub a écrit: pour moi je commencerais par mettre au moins la moitié du budget dans des enceintes (et probablement des biblio). Je serais curieux d'aller écouter les Atohm (Sirrocco), les Vienna Accoustic Haydn, les ASA monitor etc…

Cdlt :wink:


+ 1
Aujourd hui on arrive à trouver des electroniques d'occasions ou neuves à bon prix mais difficile de trouver des enceintes qui vont durer en dessous de 1.000 € en neuf. Dans une petite pièce pense à des enceintes closes, sans évents et d'un bon rendement, tu t'affranchis plus des résonances de la pièce...
Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:02

merci pour tous ces conseils
mais je me pose cette question pourquoi HK n'a pas vos faveurs?
connaissez vous sur paris ou banileue
un lieu une caverne d'alibaba ou je pourrais trouver toutes les ref que vous m'avez donner.
une chose est sur tout est question de gout donc il n'ya a pas d'instal parfite,non?
il faut que j'effectue des essais pour me rendre compte
merci a tous
lambarno
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:10
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:09

lambarno a écrit:
mais je me pose cette question pourquoi HK n'a pas vos faveurs?


Non, c'est une affaire de gouts !!

MON avis : HK était une super marque de hifi, avant,......maintenant ils font comme beaucoup , des trucs trés zoulis dans le salon et a fond dans le "Homme"-cinéma , pour la hifi tu as d'autres choix !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:14

yijing a écrit:
Mahler a écrit:H.et K. ne sont pas trés à la mode sur hcfr. :mdr: :mdr: :mdr:


laurent



C'est rien de le dire... :mdr:


:P Et poutrant....
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:09

Pour moi, Harman Kardon n'est pas vraiment une marque audiophile.

Dans les premiers prix, j'aurais été voir du côté de Nad, Cambridge, Rotel...

Après, tout dépend du budget alloué...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:34

lambarno a écrit:merci pour tous ces conseils
mais je me pose cette question pourquoi HK n'a pas vos faveurs?
connaissez vous sur paris ou banileue
un lieu une caverne d'alibaba ou je pourrais trouver toutes les ref que vous m'avez donner.
une chose est sur tout est question de gout donc il n'ya a pas d'instal parfite,non?
il faut que j'effectue des essais pour me rendre compte
merci a tous


HK a du courant et a fait de superbes amplis et aussi des préamplis formidables. Le problème des petits hk d'aujoud'hui est qu'ils sont sec dans le medium, les timbres sont pas très beaux or un beau médium c'est le début de l'émotion, le bas et le haut viennent après.

Les auditorium sur Paris et banlieue il y en a plein. Elecson, Firodil, Auditorium Voltaire...
Il faut aller écouter avec tes disques et te concentrer sur les voix, les mélodies, le piano, les guitares. Ne te laisse pas "avoir" par des systèmes bluffants qui en mettent plein la vue et qu'on revend au bout de 6 mois....

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message