Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 333 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles bibliothèques associer à un ampli tubes

Message » 29 Nov 2006 20:10

Bonjour,

je suis le possésseur d'un petit ampli tubes et je cherches des enceintes biblio d'un prix d'environ 200 euros (occasion pr ce prix, maxi 300-350 pr neuves) à coupler sur un ARIA 6P14.
J'aime le son Wharfedale Evolution, Elipson Horus Z , KEF aussi (mais peut etre trop dynamique sur un tube déjà très vitaminé?). Je me tate pr sortir de ce lot avec peut etre des Chorus 707S de JM LAB ou toutes autres d'un prix équivalent.

Ma question est simple, que testeriez-vous?

MErci d'avance.
Loïc
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 29 Nov 2006 21:42

à ta place je regarderais plus du cotée des Davis Acoustics KVK2+ qui on un rendement agreable et sont dans ton budjet :wink:
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:46

Bolc, une seule solution: le DIY.

Ton budget est très bas mais cela te permettra d'évoluer dans le temps tout en choisissant
la qualité des tes HP et leur caractère.

Tu fais une petite "caisse" de bonne qualité, un tweeter sympa, un boomer style Aérogel papier (léger)
et un filtre "simple" : 2 condos, 2 selfs, 2 résistances.
Ce filtre tout en restant simple (6db) peut atteindre des sommets de qualité, justement par la qualité de ces composants.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:54

c'est vrai que le DIY serait une solution adapté a ton budget, encore faut'il que tu sois bricoleur , et que tu es le temps et l'envie de faires tes enceintes toi-même. tu as les fostex qui ne sont pas tres cher, en ce moment , je monte une paire de Fe103E en backhorn selon les plans fostex. et ce n'est pas evident pour celui qui ne bricole pas...
Fichiers joints
fe103e_enc.pdf
(35.7 Kio) Téléchargé 115 fois
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:34

Micromegas85 a écrit:à ta place je regarderais plus du cotée des Davis Acoustics KVK2+ qui on un rendement agreable et sont dans ton budjet :wink:


+1
Souvent on crois facile a driver un biblio mais en fait c'est difficile , regarde les rendement avant d'acheter ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 30 Nov 2006 20:24

viarn a écrit:
Micromegas85 a écrit:à ta place je regarderais plus du cotée des Davis Acoustics KVK2+ qui on un rendement agreable et sont dans ton budjet :wink:


+1
Souvent on crois facile a driver un biblio mais en fait c'est difficile , regarde les rendement avant d'acheter ...


Salut a tous. Merci pour ses suggestions. Le DIY j'y pense mais je vais attendre un peu, l'année prochaine qd j'aurais la place de bosser en indoor et le temps pour... en fait j'ai déjà une paire de grooses biblio (très très grosses), et je peux moduler les hp et le circuit. MAsi poru l'heure je préfère acheter 'bêtement', enfin après écoute néanmoins!!
Au sujet des Davis KVK2+, Magma les fait à 200 la paire et le rendement de 92 dB est plutôt suffisant, je visais du au moins 92 justement. J'ai pu testé les tubes sur 89 dB et c'était suffisant. Avec 92 je m'attend à encore mieux (la moitié de puissance ampli sera demandé pr le même rendu acoustique, si j'ai bien retenu la leçon :D).
Mais le hic sur ces enceintes, notamment, c'est le tweeter titane. Je suis difficile, je préfèrerais un dome tissu ou papier. le rendu 'métallique' je n'aime pas trop :D

Concernant le fourchette de prix, je me base sur les 707S qui sont à environ 350 (dome tweeter alu-magnesium), les Horus Z2 sont à 280 (dome tissu), les Davis à 200 (dome titane). Le budget est léger en comparaison de mes Evo2 ou Horus Z mais c'est pr un petit tube surement relié au pc.
Coté triangle peut-être? Ou des Acoustic Energy Evo2? :D
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:27

bolc a écrit:Bonjour,

je suis le possésseur d'un petit ampli tubes et je cherches des enceintes biblio d'un prix d'environ 200 euros (occasion pr ce prix, maxi 300-350 pr neuves) à coupler sur un ARIA 6P14.
J'aime le son Wharfedale Evolution, Elipson Horus Z , KEF aussi (mais peut etre trop dynamique sur un tube déjà très vitaminé?). Je me tate pr sortir de ce lot avec peut etre des Chorus 707S de JM LAB ou toutes autres d'un prix équivalent.

Ma question est simple, que testeriez-vous?

MErci d'avance.
Loïc


Kef coda 2 d'occaz, faut juste des bons pieds, et tu seras heureux...

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Déc 2006 12:37

bolc a écrit:
viarn a écrit:
Micromegas85 a écrit:à ta place je regarderais plus du cotée des Davis Acoustics KVK2+ qui on un rendement agreable et sont dans ton budjet :wink:


+1
Souvent on crois facile a driver un biblio mais en fait c'est difficile , regarde les rendement avant d'acheter ...


Salut a tous. Merci pour ses suggestions. Le DIY j'y pense mais je vais attendre un peu, l'année prochaine qd j'aurais la place de bosser en indoor et le temps pour... en fait j'ai déjà une paire de grooses biblio (très très grosses), et je peux moduler les hp et le circuit. MAsi poru l'heure je préfère acheter 'bêtement', enfin après écoute néanmoins!!
Au sujet des Davis KVK2+, Magma les fait à 200 la paire et le rendement de 92 dB est plutôt suffisant, je visais du au moins 92 justement. J'ai pu testé les tubes sur 89 dB et c'était suffisant. Avec 92 je m'attend à encore mieux (la moitié de puissance ampli sera demandé pr le même rendu acoustique, si j'ai bien retenu la leçon :D).
Mais le hic sur ces enceintes, notamment, c'est le tweeter titane. Je suis difficile, je préfèrerais un dome tissu ou papier. le rendu 'métallique' je n'aime pas trop :D

Concernant le fourchette de prix, je me base sur les 707S qui sont à environ 350 (dome tweeter alu-magnesium), les Horus Z2 sont à 280 (dome tissu), les Davis à 200 (dome titane). Le budget est léger en comparaison de mes Evo2 ou Horus Z mais c'est pr un petit tube surement relié au pc.
Coté triangle peut-être? Ou des Acoustic Energy Evo2? :D


En general les produits davis (pour en avoir ecouté suelque unes ) ont un assez bon raport qualité prix , apres gout et couleur , c'est toujous pareil il te faut ecouter ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message