Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques pour open space aliénant !!

Message » 01 Déc 2006 11:01

bigwig a écrit:Il y a aussi le casque QuietComfort® 3 de chez Bose. Il intègre un DSP qui permet de réduire le bruit ambiant, certainement un système de microphone qui capte le son ambiant et le réinjecte hors phase dans le casque...

Je ne suis pas fan de la marque Bose mais peut être que ce casque est efficace. Il doit facilement pouvoir s'essayer dans une boutique Bose.


Ca marche très bien quand le bruit ambiant est régulier (testé plusieurs fois ds un avion).
Ca isole beaucoup moins les bruits irréguliers (comme les conversations). Enfin, pas plus qu'1 casque fermé "normal".

Et ça coûte qd même bonbon...

En ce qui me concerne, je travaille aussi ds un paysager. Mais mieux amorti (moquettes + petites cloisons) et je suis ravi de mon Sennheiser PX200. Surtout depuis que je lui ai associé une carte son externe. Là, j'ai vraiment entendu une énorme différence.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 01 Déc 2006 12:52

Merci bigwig pour la suggestion bose. Effectivement, il a l'air pas mal, mais je ne vais pas me ruiner pour mon cher employer. Pour ma part, grand max 200€.

Sinon, roland qu'as tu comme carte son externe au boulot ? Mon iPod est plein, et j'en ai pas
envie de changer les listes de lectures en permanence.

Merci,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 01 Déc 2006 14:47

scoutOne a écrit:Sinon, roland qu'as tu comme carte son externe au boulot ? Mon iPod est plein, et j'en ai pas
envie de changer les listes de lectures en permanence.

J'en ai parlé dans ce thread

C'est une Terratec Aureon Firewire 7.1
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Déc 2006 17:30

Hello !

Je suis aussi en openspace depuis toujours, mais assez calme pour que l'utilisation d'un casque ouvert soit possible. C'est tant mieux, car niveau confort le HD570 est un pur bonheur.

En fermé, j'ai le Senn HD280Pro qui isole très bien et a un bon rendement (en plus ils se range/trimbale facilement car pliable). Par contre, l'écoute prolongée peut devenir désagréable comme avec tout casque fermé.

Mes conseils :
Pour les in-ears, la transmission mécanique de bruit par le cordon ou les tractions légères "rompant" l'étanchéité du sceau peut etre problématique si tu bouges pas mal en écoutant. Si tu veux tester le concept sans frais, teste les "plugs" de Koss.

Pour les casques fermés, vérifie que tu les supportes plus d'une heure sur les oreilles, ça sert à rien un casque que tu ne mets pas parce qu'il est inconfortable à la longue.

Côté casque à suppresssion de bruit active, je n'ai jamais testé, je ne sais pas si c'est efficace.
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 13:17

Merci pour cette nouvelle suggestion. Le HD280 remporte visiblement que des avis favorables.
Un de plus à essayer.

Je ne supporte plus les clics de souris de mes voisins. :evil: Je sais ce que je vais leur offrir pour Noël.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 06 Déc 2006 1:58

bon si tu trouves que le DT770 a trop de basses, moi je vote pour le K271S: il est super confortable (confort unique des AKG), isole presque aussi bien que le DT770 (j'ai les deux) mais est plus équilibré et détaillé... perso, je n'ai jamais pu choisir entre les deux alors je les ai gardé, chacun ayant son coté sympathique...

malgré tout ce qu'on lit sur les sennheiser, jamais je n'opterais pour un 280 ou un 25 ne serait-ce que parcequ'ils n'ont pas l'air confortables (et j'ai toujours l'impression que le niveau sonore sera en retrait par rapport au beyer ou à l'AKG - sauf pour le 25 version pro, mais celui la a l'air spécialement petit comparé aux autres-)...

une dernière chose: évite les in-ears, c'est chiant à enlever si quelqu'un veut te parler (d'ailleurs les collègues ne voient souvent pas que tu portes un casque), c'est pas excellent et confortable pour les longues écoutes... et surtout c'est plutot fragile (j'ai un westone UM2, un Shure E3, un Etymotic ER6i et ai possédé un Shure E5 et E4...bref j'en ai usé ;) ) alors que les AKG et Beyer sont super solides (senn aussi lol)...

bref ta situation je l'ai vécue et je suis devenu les gars aux casques de "ouf"... ai contaminé de nombreux autres collègues (on a commencé à voir des casques exotique à gauche et à droite lol) et depuis j'ai changé de taf :mdr: (mais pas à cause de ça)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • online

Message » 06 Déc 2006 14:04

Quelques remarques :

- Un casque fermé suppose un minimum de pression sur les oreilles pour assurer un contact "ferme"... Donc pas de miracle à ce niveau là, quelque soit la marque et le modèle, ce sera jamais aussi agréable à utiliser qu'un casque ouvert.

- Si par "niveau sonore" tu entends volume sonore pour un signal donné, si je branche le HD 570 à niveau d'écoute normal et que je remplace par le HD280, c'est beaucoup trop fort. Maintenant je ne sais pas comment ça se positionne par rapport à AKG ou Beyer, si qqun a par exemple testé HD570 vs AKG on pourra conclure :)

- In ears : +1 sur la galère d'enlever/remettre quand on te parle (ce qui arrive souvent au taf). Y'a bien le dernier modèle des Shure avec le micro d'ambiance intégré, mais bonjour le prix...
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2006 15:51

El Furax a écrit:Quelques remarques :

- Un casque fermé suppose un minimum de pression sur les oreilles pour assurer un contact "ferme"... Donc pas de miracle à ce niveau là, quelque soit la marque et le modèle, ce sera jamais aussi agréable à utiliser qu'un casque ouvert.


Cela dit, la forme des Beyer DT150 et 250 enveloppe plus les oreilles que celle des AKG K271 ou Beyer DT880 etc:
du coup, surtout quand on porte des lunettes, certains casques fermés à pression (arceau trsè rigide) sont moins inconfortables que d'autres casques fermés…

- Si par "niveau sonore" tu entends volume sonore pour un signal donné, si je branche le HD 570 à niveau d'écoute normal et que je remplace par le HD280, c'est beaucoup trop fort. Maintenant je ne sais pas comment ça se positionne par rapport à AKG ou Beyer, si qqun a par exemple testé HD570 vs AKG on pourra conclure :)


Mais il ne faut pas confondre les casques fermés de types studio/réducteur de bruit (pas les mêmes oreillettes, avec arceau de serrage) et les casques hifi fermés (qui sont simplement "over ear" ou "circum aural" comme les Sennheiser…

D'autre part, en dehors du fait que plus l'impédance est élévée, plus — la plupart du temps mais pas toujours — il faut peser sur le potentiomètre pour obtenir du volume — la pression sonore acoustique obtenue en maximum n'est pas la même:

HD570 => 95 dB (je ne connais pas l'impédance).
HD280=> 102 dB (pour 64 Ohms)
K271=> 91 dB (55 ohms)

Le HD280 paraît — au moins sur le papier — plus un casque "pour djying — permettant d'obtenir beaucoup de pression sonore dans une ambiance bruyante sans la pression de l'arceau ni le côté réduction de bruit (donc: atttention de ne pas exposer ses oreilles à trop de db!!!!)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Déc 2006 18:23

Merci pour toutes ces précisions. Je vais aller essayer toutes vos suggestions. Bonne nouvelle,
il y a tellement personne qui ont le même problème dans ma boîte, que ça va être une commande massive !
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 08 Déc 2006 1:28

en fait je pensais à la qualité sonore et pas trop au niveau sonore/db (qui est peu important à mon avis lol)... désolé je m'étais mal exprimé
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • online

Message » 08 Déc 2006 8:40

rockit a écrit:en fait je pensais à la qualité sonore et pas trop au niveau sonore/db (qui est peu important à mon avis lol)... désolé je m'étais mal exprimé



Mmm…

Faut voir. Je pense quand même que, en l'occurrence, pour obtenir un résultat de ce genre, il faut prendre comme base les considérations techniques —
donc regarder le niveau en db de pression accoustique (qui doit être élevé) ET l'impédance (la prendre basse pour pouvoir utiliser un baladeur — moyenne voire haute si on se sert d'un ampli casque, peut-être) —
puis ensuite le prendre soit à pression, soit en circum-aural.

Sur cette base ensuite, on peut ensuite regarder quels sont les modèles les plus agréables au point de vue de la musicalité.


A mon sens, le Beyer DT250 en version 80 Ohms conviendrait. Mais si on ajoute des critères de confort (moins de pression!) voire des critères esthétiques — là, ça devient très difficile…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2007 13:43

Bon,

J'y vais de ma petite contrib car je suis aussi en open space.
J'utilise un Ultrasone Hfi 650.
Il s'agit d'un casque fermé du même type que le Senn cité ci-dessus (un peu moins cher en plus).
Va faire un tour sur les forums de Head-fi, ils en parlent.

Caractéristiques dispos là (choisir 650) -> http://www.ultrasone.com/htdocs/08_fram ... _index.php

Pas plus d'une heure mais très bon, en plus avec un gros casque, les autres savent qu'il ne faut pas te déranger.

A+
Dernière édition par akaddo le 20 Jan 2007 14:14, édité 1 fois.
akaddo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:05
Localisation: IdF,92
  • offline

Message » 20 Jan 2007 14:08

scoutOne a écrit:au moins équivalent en terme de qualité au casque original du iPod, et qui puissent être portés longtemps sans trop de fatique ?


Je ne connais pas la qualité des casques iPod, mais je vois que tout le monde veux les changer :-?

sinon, fais une petite recherche ici, il y a pas mal de tests: l'AKG_K26P est léger, fermé et a mon avis peut se porter longtemps.

Les in-ear toute la journée... Pas bon du tout !!! meme si un Koss Spark n'est pas mal du tout... Mais a voir si tu t'adaptes.

http://forum.generationmp3.com/AKG_K26P ... opic=22103

Salut.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message