Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Fatboy45, Sansui-Lab et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

info sur les amplis LINN

Message » 20 Nov 2006 14:03

prislip a écrit:Oui.

Tu as déjà écouté un système actif ?

Et une biamp passive.
Hélas, non. Mais il paraît que c'est le Nirvana pour les amateurs de monitoring.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:48

Je pense que je vais me laisser tenter par une biamp passive et j'achèterais les cartes actives après. :wink:
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Linn History

Message » 01 Déc 2006 15:14

Hello à tous,

en ce qui concerne l'historique des appareils Linn, il y a aussi :

http://www.nornan.se/linnsite/

(un peu plus complet, je crois, que celui précédemment cité)

Y.

PS: si certains ont des infos, ne pas hésiter à les envoyer au monsieur qui maintient le site (je dois avoir son email qq part); j'ai moi même envoyé l'historique du 5105 que j'avais demandé à Linn.
ohmonbato
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Jan 2006 22:45
Localisation: suisse
  • offline

Message » 27 Déc 2006 13:46

Bonjour,

Bien, on m'a prêté un ampli Linn Lk 280, pas mal du tout, il tient bien les Tannoy Mayfair ce qui n'est pas évident avec un passif de 25 cm. Par contre j'ai l'imprssion que la partie préampli de mon Musical Fidelity E100 n'est pas très adapté ?

1ere question, les amplis Linn marchent vraiment mieux avec un préampli Linn ?

Il semble avoir un ordre très précis d'allumage, source, preampli et ampli sous peine de bruit important dans les enceintes.

2ème question Le LK 280 possède-t-il une détection de signal qui le met en marche automatiquement, plus besoin de l'allumer et de l'éteindre, il se met en veille tout seul ?

Je vais peut-être rejoindre votre club

Cordialement,

Tu vois Pouyfourcat, je t'avais dit que j'allais écouter ces fameux Linn !
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Déc 2006 23:53

Salut

1ere question, les amplis Linn marchent vraiment mieux avec un préampli Linn ?

On le dit...
En tout cas, c'est certain que le LK280 marche très bien avec le Kairn ;)

2ème question Le LK 280 possède-t-il une détection de signal qui le met en marche automatiquement, plus besoin de l'allumer et de l'éteindre, il se met en veille tout seul ?

Non, c'est juste sur les nouveaux modèles (à partir du 2250 si ma mémoire est bonne)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Déc 2006 23:59

pyra a écrit:Salut

1ere question, les amplis Linn marchent vraiment mieux avec un préampli Linn ?

On le dit...
En tout cas, c'est certain que le LK280 marche très bien avec le Kairn ;)

2ème question Le LK 280 possède-t-il une détection de signal qui le met en marche automatiquement, plus besoin de l'allumer et de l'éteindre, il se met en veille tout seul ?

Non, c'est juste sur les nouveaux modèles (à partir du 2250 si ma mémoire est bonne)


Merci :D
Et le préampli Kolector ? et le LK1 ? Ils sont bien ?

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Déc 2006 0:16

2ème question Le LK 280 possède-t-il une détection de signal qui le met en marche automatiquement, plus besoin de l'allumer et de l'éteindre, il se met en veille tout seul ?



Le klout aussi :wink:
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 28 Déc 2006 11:05

Les Klout récents il me semble mais peut-être seulement avec le Kairn d'après ce que l'on a pu me dire chez Audio Synthèse. A vérifier.
Benoît, tu devrais essayer un Kairn, c'est vraiment très bon. Le Klout est vraiment très fin et puissant à la fois également. C'est le couple idéal en quelque sorte.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 11:10

Le LK280 est un excellent ampli qui se révelle un choix pertinent de par ses qualités et son prix (il est offert aujourd'hui! 450€). Je le connais car un ami à moi en possède un avec un préampli LK1 (entrée phono inside :P). J'ai peu souvent entendu le Kolector en revanche. Le Wakonda, jamais.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 12:45

Merci pour tous ces renseignements

J'avoue que je suis séduit par le LK 280 qui tourne depuis 2 jours, plus "puissant" que le MF, les notes ont plus de poids même si le MF possède un médium des plus charmeurs et une meilleure transparence. En fait, l'impression que le Linn arrive à tout retranscrire avec plus de "matière" mais que les "sons" en arrières plans sont moins "détourés", on se retrouve plus avec l'impression d'un concert en général, de l'impact et de la présence mais moins d'intelligibilité sur les petits bruits qu'avec le MF.

Il faut s'habituer mais c'est très plaisant car très musical ! Par contre je comprends la réticence de ceux qui aiment écouter de manière cristaline tous les petits plus d'un cd, l'écoute est plutôt à relier à l'élément terre qu'a l'élément air.

Cela me plait bien, donc je crois que je vais chercher un préampli Linn à tester et peut-être un 2ème ampli...

Si vous avez des pistes....

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Déc 2006 12:58

Je t'aurais bien fait écouter le Kairn mais ça serait bien compliqué à organiser (cause distance... :-?).
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 13:01

Essaie de tester un Klout, sinon un LK140 (moins puissant et moins honéreux). Tu doit pouvoir trouver un Klout de première génération avec fiches bananes et sans allumage automatique dans les 1000€.
Mais j'y pense, quel est ton budget?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 13:06

POUYFOURCAT a écrit:Essaie de tester un Klout, sinon un LK140 (moins puissant et moins honéreux). Tu doit pouvoir trouver un Klout de première génération avec fiches bananes et sans allumage automatique dans les 1000€.
Mais j'y pense, quel est ton budget?


Toujours pareil, le moins cher possible :P

si je trouve, dans les 500 € pour un préampli et dans les 300 € pour un deuxième ampli...

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Déc 2006 13:08

cohuelaz a écrit:Tu vois Pouyfourcat, je t'avais dit que j'allais écouter ces fameux Linn !

Tu as bien raison. C'est bien d'être curieux et ouvert. :wink:
cohuelaz a écrit:Il faut s'habituer mais c'est très plaisant car très musical ! Par contre je comprends la réticence de ceux qui aiment écouter de manière cristaline tous les petits plus d'un cd, l'écoute est plutôt à relier à l'élément terre qu'a l'élément air.

J'aime bien ton analogie. Tu as le don pour mettre des mots sur des impressions pas forcément aisées à traduire. Je vois bien ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. Je pense que c'est ce qui dérange des gens comme Dub qui n'apprécient pas du tout les écoutes avec des électroniques de la marque écossaise. Plus habitué à un tout autre type approche. Et ça, ça ne se dicute pas.

Salut Dub! :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 21:39

cohuelaz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Essaie de tester un Klout, sinon un LK140 (moins puissant et moins honéreux). Tu doit pouvoir trouver un Klout de première génération avec fiches bananes et sans allumage automatique dans les 1000€.
Mais j'y pense, quel est ton budget?


Toujours pareil, le moins cher possible :P

si je trouve, dans les 500 € pour un préampli et dans les 300 € pour un deuxième ampli...

Cdt

Tu devrais pouvoir trouver un Kolector pour 500€ (déjà vu à 450€). Il possède lui aussi une entrée phono MM et une fonction processeur pour une intégration multicanale.
Pour l'ampli, c'est beaucoup plus compliqué. Il faut que tu comptes 450€ pour un LK280, mais ça vaut le coup. Vraiment. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message