Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, nyga, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tubes ou transistor?

Message » 01 Déc 2006 15:46

zabc51 a écrit:
lone wolf and cube a écrit:maintenant entre un son tube et un son transistor , moi je vote pour le tube il va plus loin de partout sur tout que ce soit en aigu et en grave et en passant par le medium



Sans compter la difficultés des tubes de driver correctement des enceintes à la courbe d'impédance torturée comme des electrostatiques par exemple.


Non, non aucun probléme, idée reçue
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:49

Ayant des 989 je sais de quoi je parle.

Ayant eu des panneaux dans les années 60 et avec l'ampli quad, les divers problémes de linéarité de la réponse de l'ensemble ampli-panneau ne furent résolu qu'au passage à un ampli transistorisé. Et à l'époque c'était des 2N3055, pas des foudres de guerre.

J'apprécie le son que donne mes panneaux
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:50

Je vote pour le numérique pour ma part apres etre passé par la case transistor et la case lampes.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:52

zabc51 a écrit:
lone wolf and cube a écrit:maintenant entre un son tube et un son transistor , moi je vote pour le tube il va plus loin de partout sur tout que ce soit en aigu et en grave et en passant par le medium


Premiére nouvelle. Pour les aigus je dirai que c'est la distorsion inhérente aux tubes qui donne cette impression. Pour les basses, un peu d'orgue (le bourdon de 32) vers le 18hz, et là on ne voit plus beaucoup de tube.

Sans compter la difficultés des tubes de driver correctement des enceintes à la courbe d'impédance torturée comme des electrostatiques par exemple. Au début des années 60 le gros probléme avec les enceintes chez quad était justement l'ampli. A l'époque c'était du tube


Cette question va declencher les foudres, mais je me lance quand même. Le son des tubes est considéré comme étant plus chaleureux : n'est ce pas en partie parce qu'il génére plus d'harmoniques du fait de son niveau plus elevé de distorsion ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:53

marrant de voir des gens prendre des bouts de phrases et faire les malins avec

dans le grave y a pas de tubes qui suivent ok vous etes libres quand pour qu on verifie toutes mes conneries , le jour ou hiraga est venu voir mon systeme j ai mis de l orgue et il n y a eu aucune frustration sur le niveau et j en avais encore largement sous le pied

parait que des gens se defillent ah bon , ben moi je suis dispo et je me taille pas

par contre si au cas ou une demo est faite avec du grave et avec du tube ,je demanderai gentiment des mea coulpa ok

pusique il faut tjs prouver ses dires , je suis a la disposition des gens qui savent tout :evil: :evil: :evil:

certes on ne peut pas etre d accord avec tout le monde mais prendre les gens de haut comme monsieur powernoob y a des limites au respect d autrui
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:53

zabc51 a écrit:Ayant des 989 je sais de quoi je parle.

Ayant eu des panneaux dans les années 60 et avec l'ampli quad, les divers problémes de linéarité de la réponse de l'ensemble ampli-panneau ne furent résolu qu'au passage à un ampli transistorisé. Et à l'époque c'était des 2N3055, pas des foudres de guerre.

J'apprécie le son que donne mes panneaux


Mes JA 100 contrôlent parfaitement mes ML Request, l'association, toujours l'association, des panneaux avec un petit NAD ou ARCAM ne fonctionneront sans doute pas trés bien non plus.
Et puis on est plus en 1960, amplis et panneaux ont évolués.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:54

N'ayant qu'une connaissance trés sommaire des amplis "numériques" je ne dirai rien, mais un de ces jours faudra que j'essaie pour voir ce que cela donne. Du moins si les prix sont raisonnables.

Je commencerai peut-être par l'ampli du sub de la salle HC
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:59

Les ML Request sont ils des panneaux intégralement electro ou des mixtes? (electrostatique + electrodynamique). Ce qui change tout.

Oui cela a évolué depuis 1960, surtout pour les transistors. De quand date les 300B, 845, EL34 - 84 , KT xx .....?
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:01

Un petit détail, on fabrique couramment des amplis qui passent du continu à 100 KHz et +.

Ce qui n'est pas possible avec les schémas usités habituellement dans les amplis commerciaux à tubes.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:02

zabc51 a écrit:Les ML Request sont ils des panneaux intégralement electro ou des mixtes? (electrostatique + electrodynamique). Ce qui change tout.

Oui cela a évolué depuis 1960, surtout pour les transistors. De quand date les 300B, 845, EL34 - 84 , KT xx .....?


Hybride.
Pour le reste je laisse tomber, ça risque de s'envenimer, la conversation semble bloquée.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:04

lone wolf and cube a écrit:certes on ne peut pas etre d accord avec tout le monde mais prendre les gens de haut comme monsieur powernoob y a des limites au respect d autrui


Je ne prends personne de haut. Votre reaction est purement epidermique. Je viens ici pour essayer de discuter et d'apprendre des choses. Mon pseudo est powerdoc, si vous insister je serai tenté de faire une contrepetrie avec le votre :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:04

+1000 :roll:

vu le systeme de Highend il est agreable d ecouter son experience mais bon passons une fois de plus sur les professeurs tournesol de la hifi

fsssssss :roll:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:06

MBON a écrit:j'étais pas loin des cary 805 que pepi m'a piqué :D


:oops: :oops:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:06

lone wolf and cube a écrit:+1000 :roll:

vu le systeme de Highend il est agreable d ecouter son experience mais bon passons une fois de plus sur les professeurs tournesol de la hifi

fsssssss :roll:


C'est à cause de mes prothéses auditives que ça semble correct :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:08

c est certain vous prenez personne de haut mais vous me comparez a un certain sois disant scientifique du neant c est de l irrespect pour moi

c est epidermique , may be mais il se peut que quelqu un que vois ne connaissiez pas vous compare a un mytho je sais pas si vous le prendriez bien

faites avec mon pseudo ce que vous voulez , vous ne serez ainsi pas une touche de gentillesse pret

je stoppe aussi pas envie de me prendre le chou
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message