Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 248 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli intégré DENON PMA-1500AE

Message » 01 Déc 2006 14:52

PMA1500_TG.jpg

PMA1500_Dos_L.jpg


Cet ampli a été testé dans les revues :
- "Haute Fidélité" n° 108 de février 2006 .
- "Revue du Son & HC" n° 312 de novembre 2006 .


Je cherchais un intégré hifi avec entrée phono MM , sortie pré-out et entrée directe ampli , afin de le relier à mon ampli HC , le DENON PMA-1500AE répond à ce cahier des charges .

- enceintes branchées sur le Denon : là , attention , j'avais du câble spécifique bi-câblage (fiche banane unique côté ampli HC et 2 paires côté enceintes) , à éviter : son agressif ! :-?
Après avoir viré les bananes est branché comme il faut :oops: (double bornier HP déjà prévu pour le "Bi-wiring" ) tout est rentré dans l'ordre ! :wink:

- entrée phono MM / MC : j'y ai branché ma vieille platine Dual 505 équipée d'une cellule Shure M97xE , çà marche super bien ! en tout cas bien mieux que branché sur l'ampli HC .Investissement envisageable dans une platine de qualité . 8)

- sortie pré-out : possibilité d'y brancher un caisson de basses , mais après essais , je trouve qu'il n'est pas frustrant de s'en passer .

J'aime bien :wink: :

- pouvoir brancher la sortie pré-out enceintes frontales de l'ampli HC sur P.Direct Hifi (sélecteur en façade du Denon).
- borniers HP de très bonne qualité et solides .
- appareil très complet : entrée casque , phono , réglages balance / bass / treble , et débrayables (source direct) , etc....

J'aime moins :mdr: :

- cet ampli à révélé les limites de mes enceintes Klipsch RB35...je pense que son potentiel lui permettrait de monter en gamme : va falloir réfléchir au mariage adéquat :roll:(si quelqu'un a une idée.... :idee: ) et investir ! 8)

- un détail : le bouton de volume aurait gagné à être équipé d'une diode , car on visualise mal la position de celui ci (gênant car en P.Direct "on" , la télé-commande agit toujours sur la rotation , si vous revenez en P.Direct "off" il peut y avoir une surprise , suivant le réglage du bouton...de volume... :idee: ).

Les écoutes ? j'y retourne : je redécouvre ma discothèque.... :D :D

@+
Dernière édition par bébert le 03 Oct 2010 16:25, édité 2 fois.
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 01 Déc 2006 19:00

J'ai eu souvent l'occasion d'écouter son grand frère (le 2000 je crois? :oops:), et j'aime beaucoup la sonorité :D
Invité
 
  • offline

Message » 02 Déc 2006 10:32

kinslayer a écrit:J'ai eu souvent l'occasion d'écouter son grand frère (le 2000 je crois? :oops:), et j'aime beaucoup la sonorité :D


+1 aussi j'aime bien et le trouve superbe coté look :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Déc 2006 11:33

Ah non, là par contre je suis obligé de te contredire. Cette chose ne mettra jamais les pieds chez moi à cause du look justement :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 02 Déc 2006 11:48

kinslayer a écrit:Ah non, là par contre je suis obligé de te contredire. Cette chose ne mettra jamais les pieds chez moi à cause du look justement :oops:


les gouts et les couleurs hein !!moi je le trouve beau et costeau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Déc 2006 15:36

Comme tu dis, les goûts et les couleurs 8) :P
Invité
 
  • offline

Message » 02 Déc 2006 19:15

bébert a écrit: - cet ampli à révélé les limites de mes enceintes Klipsch RB35...je pense que son potentiel lui permettrait de monter en gamme : va falloir réfléchir au mariage adéquat :roll:(si quelqu'un a une idée.... :idee: ) et investir ! 8)




La nouvelle gamme de Klipsch est une piste à suivre et les enceintes Dali Ikon 6 peuvent aussi faire une belle association.
Dans une autre esthétique sonore, les Davis Vinci s'accordent bien avec Denon.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 02 Déc 2006 23:01

comprend pas l'histoire du câble :o ; branché sur un bornier ou bien deux, je suis surpris qu'il puisse y avoir une différence audible :-?

jacm
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:57

jacm a écrit:comprend pas l'histoire du câble :o ; branché sur un bornier ou bien deux, je suis surpris qu'il puisse y avoir une différence audible :-?

jacm


Je n'ai pas l'explication du truc . :o , mais j'ai été très surpris de l'amélioration après modification des branchements :roll: ; surpris ...et soulagé ! 8)
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 04 Déc 2006 13:06

Karl57 a écrit:
bébert a écrit: - cet ampli à révélé les limites de mes enceintes Klipsch RB35...je pense que son potentiel lui permettrait de monter en gamme : va falloir réfléchir au mariage adéquat :roll:(si quelqu'un a une idée.... :idee: ) et investir ! 8)




La nouvelle gamme de Klipsch est une piste à suivre et les enceintes Dali Ikon 6 peuvent aussi faire une belle association.
Dans une autre esthétique sonore, les Davis Vinci s'accordent bien avec Denon.


Précision : les RB 35 sont des enceintes biblio .

Je vais étudier tes suggestions Karl57 . :wink: la Klipsch RF 82 est déjà sur ma liste... :roll:
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 05 Déc 2006 14:34

bébert a écrit:
- enceintes branchées sur le Denon : là , attention , j'avais du câble spécifique bi-câblage (fiche banane unique côté ampli HC et 2 paires côté enceintes) , à éviter : son agressif ! :-?
Après avoir viré les bananes est branché comme il faut :oops: (double bornier HP déjà prévu pour le "Bi-wiring" ) tout est rentré dans l'ordre ! :wink:



pas bien compris ce passage

qu'avais-tu ?
et qu'as tu changé?
Dernière édition par Losens le 05 Déc 2006 17:51, édité 1 fois.
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Déc 2006 16:19

Losens a écrit:
bébert a écrit:
- enceintes branchées sur le Denon : là , attention , j'avais du câble spécifique bi-câblage (fiche banane unique côté ampli HC et 2 paires côté enceintes) , à éviter : son agressif ! :-?
Après avoir viré les bananes est branché comme il faut :oops: (double bornier HP déjà prévu pour le "Bi-wiring" ) tout est rentré dans l'ordre ! :wink:



pas bien compris de passage

qu'avais-tu ?
et qu'as tu changé?


Hem :-? je vais essayer de mieux m'expliquer :

Côté enceintes , pour le bi-câblage , tu as 4 x borniers sur la "front left" et 4 x autres sur la "front right" .

Côté ampli tu as 2 x borniers "front left" et 2 x borniers "front right" .

Il faut donc relier 2 x borniers enceinte sur 1 x seul côté ampli : comme un Y en fait .

J'avais donc fabriqué ces câbles ( en Y) en soudant les fils à des fiches bananes , et branché sur mon ampli HC .

A réception de l'ampli Denon PMA-1500AE , j'avais juste rebranché mes enceintes "front" sur les borniers du haut "main left" et "main right" du Denon (visibles sur la photo de la face arrière) .

C'est là ou j'ai trouvé que le son clochait .

Puis j'ai modifié mon câblage comme indiqué sur le mode d'emploi :idee: , page 8 (voir lien site Denon), et là ......c'est tout bon ! :wink:
Dernière édition par bébert le 03 Oct 2010 16:29, édité 1 fois.
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 09 Déc 2006 12:20

content que cet ampli te convienne !
même si apres les explications "cablage" j'ai toujours pas tout compris :cry: :mdr:
mais bon moi c'est pas grave :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 11 Déc 2006 17:38

gyzmo a écrit:content que cet ampli te convienne !
même si apres les explications "cablage" j'ai toujours pas tout compris :cry: :mdr:
mais bon moi c'est pas grave :wink:


Salut Gyzmo ! :) :wink:
Ouais , te prends pas la tête , l'important c'est que çà marche comme çà . 8)
L'entrée phono est de vraiment bonne qualité , je redécouvre mes vinyles que je n'avais pas écouté depuis vingt ans.... :-? ...te rends compte !
Me reste environ 450 à redécouvrir : le top ! :wink:
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 11 Déc 2006 18:30

bébert a écrit:
gyzmo a écrit:content que cet ampli te convienne !
même si apres les explications "cablage" j'ai toujours pas tout compris :cry: :mdr:
mais bon moi c'est pas grave :wink:


Salut Gyzmo ! :) :wink:
Ouais , te prends pas la tête , l'important c'est que çà marche comme çà . 8)
L'entrée phono est de vraiment bonne qualité , je redécouvre mes vinyles que je n'avais pas écouté depuis vingt ans.... :-? ...te rends compte !
Me reste environ 450 à redécouvrir : le top ! :wink:


ben bon courage pour cette re-decouverte :mdr:
prend des RTT sinon ca suffira pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message