Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

conseils apres toute premiere ecoute

Message » 02 Déc 2006 0:53

bonsoir,
J'ai enfin fait ma premiere ecoute hifi chez elecson (tres bon acceuil au passage). Dans mon buget (environ 1000 euros ampli enceinte), je me suis arrete sur deux biblio: klipsch rb-81, et diva 18. Elles etaient drivées par un pti integre rotel (je sais plus la ref. mais c l'entrée de gamme).
J'ai demande par curiosite d'essayer un ampli à tubes, ils n'en avaient pas de chaud, alors il m'a fait ecouter un ampli hybride kora, et deja ça m'a seduit. Ca m'a donné envie de revoir mon budget, pour du tube.

J'ecoute de la soul quasi exclusivement, je veux la sonorité la plus chaude possible, je veux un son proche de la sonorité d'un bon vinyl.

Pourriez vous m'orienter vers des bons ampli à tubes à ecouter (en accord avec la sonorite que je recherche), ou à la limite des transistors connus pour leur sonorité tres ronde.

J'ai cru comprendre que des blocs 300b seraient ce que je recherche, mais je suis un peu dans le flou.

Merci d'avance pour votre aide.
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 02 Déc 2006 1:12

ouzijoe a écrit:bonsoir,
J'ai enfin fait ma premiere ecoute hifi chez elecson (tres bon acceuil au passage). Dans mon buget (environ 1000 euros ampli enceinte), je me suis arrete sur deux biblio: klipsch rb-81, et diva 18. Elles etaient drivées par un pti integre rotel (je sais plus la ref. mais c l'entrée de gamme).
J'ai demande par curiosite d'essayer un ampli à tubes, ils n'en avaient pas de chaud, alors il m'a fait ecouter un ampli hybride kora, et deja ça m'a seduit. Ca m'a donné envie de revoir mon budget, pour du tube.

J'ecoute de la soul quasi exclusivement, je veux la sonorité la plus chaude possible, je veux un son proche de la sonorité d'un bon vinyl.

Pourriez vous m'orienter vers des bons ampli à tubes à ecouter (en accord avec la sonorite que je recherche), ou à la limite des transistors connus pour leur sonorité tres ronde.

J'ai cru comprendre que des blocs 300b seraient ce que je recherche, mais je suis un peu dans le flou.

Merci d'avance pour votre aide.




Un seule suggestion envisageable:
un Fender Twin Reverb vintage, tu branches ton ES 335 et là tu fais fondre la calotte glaciaire.... :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Déc 2006 1:33

merci pour ta fine suggestion,
si tu peux me dire aussi comment on fait pour avoir du talent je suis preneur. :wink:
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 02 Déc 2006 10:17

héllo

tu aurai du lui demander d'écouter du Audio Analogue il on une sonorité trés proche du tube :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Déc 2006 11:46

audio analogue "I L" c'est bien ça? j'irai ecouter ça alors.
Et sinon en chinoiserie dans les 1000 euros en importation, vous voyez qqchose qui correspond à mes attentes (je sais qu'ily a des 100aines de topic sur le sujet mais c'est justement cette profusion d'avis et de tests qui m'empechent de me faire une opinion, donc je suis preneur pour une suggestion aussi subjective soit-elle)
Merci
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:00

ouzijoe a écrit:bonsoir,
J'ai enfin fait ma premiere ecoute hifi chez elecson (tres bon acceuil au passage). Dans mon buget (environ 1000 euros ampli enceinte), je me suis arrete sur deux biblio: klipsch rb-81, et diva 18. Elles etaient drivées par un pti integre rotel (je sais plus la ref. mais c l'entrée de gamme).
J'ai demande par curiosite d'essayer un ampli à tubes, ils n'en avaient pas de chaud, alors il m'a fait ecouter un ampli hybride kora, et deja ça m'a seduit. Ca m'a donné envie de revoir mon budget, pour du tube.

J'ecoute de la soul quasi exclusivement, je veux la sonorité la plus chaude possible, je veux un son proche de la sonorité d'un bon vinyl.

Pourriez vous m'orienter vers des bons ampli à tubes à ecouter (en accord avec la sonorite que je recherche), ou à la limite des transistors connus pour leur sonorité tres ronde.

J'ai cru comprendre que des blocs 300b seraient ce que je recherche, mais je suis un peu dans le flou.

Merci d'avance pour votre aide.



Plus sérieusement pour quoi t'arrêter sur une option "tubes" ? Quelles sont les caractéristiques recherchées?
Le tube il y a du pour et du contre, rien n'étant parfait dans ce bas monde. Il me semble quand même qu'un inconvénient du tube, c'est le prix, surtout si tu t'oriente vers du 300b!

Moyennant quoi je te conseille en toute amitié de bien réféchir à tes besoins et de te méfier d'une écoute qui peut s'avérer certes concluante de prime abord et fatigante et frustrante sur le long terme.

N'oublie pas non plus que le son recherché ne sera que lse résultat produit par l'ensemble de ton système, chaque maillon ayant son importance.
Par ex, si tu cherche un son doux et chaud, je ne suis pas sur que l'option Klipch soit pertinente.
Et qu'en selectionnant une paire d'enceinte ayant cette caractéristique, tu aura un choix plus large, voire économique pour l'amplification.
Bon courage et tiens nous au courant.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:06

J'imagine que le petit kora que as écouté était un kora 90 nouvelle version ! J'écoute pas mal de
musique sud-américaine assez suave, et ça passe à merveille sur le couple kora 90+ diva18.
Pour le jazz, c'est excellent également.

Pour faire mieux, il faut vraiment mettre vraiment plus cher. 8)
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:49

c'est vrai que les klipsch m'avait laissé une impression de grande presence dans les graves et d'enceintes tres dynamiques, mais j'ai aussi beaucoup aimé les diva 18. En tout cas je suis sur d'une chose ce que j'aime pas las triangle, ca au moins c'est reglé.
Non c'est vrai je suis pas bloqué sur le tube, mais c vrai que je recherche avant tout un son chaud, que je pourrais obtenir avec un transistor, reste à trouver le bon.

à propos j'ai trouvé sur internet des rb-81 à 400 euros ce qui me semble tres peu cher, mais je me demande si c'est la paire ou l'unité.
http://www.homecinesolutions.fr/product ... ts_id=1080
Si quelqu'un d'avisé pourraot me renseigner?
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 02 Déc 2006 15:21

A mon avis, ça doit être le prix par enceinte. Je ne sais pas s'il faut associer le tube au son chaud à tous les coups, mais ce qui est certain, c'est que les amplis Kora sont un vrai bonheur. Ils donnent
un naturel et un relief à la musique très sympathique.
Dernière édition par scoutOne le 02 Déc 2006 15:50, édité 1 fois.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 02 Déc 2006 15:43

Tu devrais également regardé pour le Melody SP3 que distribue Elecson.
Il a une excellente réputation.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Déc 2006 22:06

mon choix commence à s'affiner,
ce sera entre kora explorer scII, melody sp3, ou sinon j'ai vu un copland dans les pa qui a apparemment bonne reputation mais je sais pas où l'ecouter. Si quelqu'un peut me donner son avis sur cet ampli.

Pour les enceintes j'hesites de plus en plus, sachant que j'ai trouvé des diva 18 etat neuf à 200 euros, mais je me demandes si elles n'ont pas un rendement trop faible pour les tubes que j'ai cité et j'avais une legere preference pour les klipsch au niveau de la largeur de la scene sonore, mais entre des rb 81 neuve et des diva 18 à 200 la difference ne se justifie pas à mon gout.

Un futur hifiste
:mdr:
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 03 Déc 2006 22:19

Des Diva18 à 200€, fonce ........
ça fait deux ans que je fonctionne avec Kora90+diva18 et c'est toujours aussi plaisant.

ensuite, tu leur ajoutes un petit caisson de bonne facture, et tu auras déjà un système difficile
à mettre en défaut.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 03 Déc 2006 22:47

ou çà des diva 18 a 200 roro :o

j'ai eu c'est enceintes pour le hc et la hifi cela me plairai bien d'y regouter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Déc 2006 23:43

ok, je vous fais confiance j'ai confirmé, je vais les chercher mardi.
Sinon pour le copland, quelqu'un a un avis?
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:14

{my life}bon ca y est j'ai acheté les diva 18. Elles sont en bon état. Je l'ai est branché sur mon integré pioneer, elle semble bien marcher. J'attends d'avoir un vrai ampli pour voir ce qu'elles valent; Mais d;eu qu'elle sont moches, heuresement que j'ai pas de meuf {/my life}
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message