Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 518 invités

Toutes les enceintes HiFi

J'ai écouté les klipsch ref 82

Message » 29 Nov 2006 17:15

Ayant un jour écouté des klipsch (ancienne gamme) à 1500 euros qui avaient été touikées j'avais été surpris par l'extrême sensation de réalisme qu'elle étalaient. Tout était ultra transparent mais le revers de la médaille était un médium aigu projeté et des basses en retrait a l'époque pour avoir un modèle qui deescendait plus fallait aller du coté des rf7 a 4000 euros la paire en France alors qu'aux US elles étaient vendues 2500...
Depuis le distributeur a changé et les prix ont (a spécifications identiques) été divisés de beaucoup.
Dernièrement la NRDS a beaucoup aimé (récompense) la ref 82: 1400 euros/paire et une bande passante digne de la RF7!
Les chroniqueurs indiquaient d'ailleurs l aprefere à la RF7 pour son meilleur equilibre et sa faculté de monter plus haut dans les aigus tout en ne projetant plus le médium aigu.
Cette semaine je suis tombé par hasard sur un magasin plus HC que hifi qui les vendait. l'install n'était pas terrible, electroniques d'entrée de gamme et cables ultra BOF. Mais dès le premier instant j'ai ressenti ce coté magique des Klipsch que j'avis connu et sans les défauts....
Vu le reste de l'install je n'ai pas pu en apprécier plus de 40% du potentiel mais il est là est bien là.

Ce dont je suis certain c'est que dans leur gamme de prix elles atomisent n'importe quoi et au dessus concurrencent des enceintes jusqu'a 2500/3000 EUROS Y COMPRIS LES REFERENCES PRIMEES PAR DIAPASON ET CONSORT...

A écouter d'urgence!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 02 Déc 2006 15:21

C'est vrai que la nouvelle gamme Klipsch est plus facile à mettre en oeuvre, moins exigeante vis à vis des électroniques mais la RF82 n'est quand-même pas une RF7.
Tu avais écouté quel modèle de l'ancienne gamme à 1500€?
Parce que je possède des RF5 à ce prix et le manque de grave dont tu parles n'est pas au programme, loin de là.

Sinon, tu comptes les acheter ces RF82, vu l'effet qu'elles t'ont fait?
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 02 Déc 2006 19:05

Bonjour,

J'adore les phrases du genre"ces enceintes atomisent la concurrence",ça me fait toujours sourire :mdr:

Perso,je n'achetrais jamais ce type d'enceintes à chambre de compression dans le medium aigu,c'est quand meme trés pointu à mettre en oeuvre.
J'ai eu l'occasion d'écouter les rf5 sur du tube,c'est trés impresionnant en terme d'ampleur sonore.

Sur de bons ,enregistrement classique ou jazz accoustique,c'est pas mal du tout.Mais dés que l'enregistrement est moyen,c'est vite inécoutable:agressivité,manque d'assise.Bref pas pour moi :wink:
Vu que j'écoute pas mal de pop/variété ou jazz moderne,j'ai passé mon chemin.



Je me suis laissé avoir une fois avec des GKF,j'ai vite compris mon malheur.


Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 03 Déc 2006 14:07

Ben moi j'adore les phrases telle enceinte marche avec telle musique et pas avec une autre...Si tel est le cas c'est que l'optimisation n'est pas réalisée (positionnement, supports, cablage)
J'ai un collègue qui a une install a 6000 euros ben elle marche mieux que des installs a 20 000! Et pourtant il a des triangles naia dont on dit que leur aigu arrache....sauf là!
Pourquoi: des jours entiers a optimiser avec un expert et des cables a tomber à la renverse tellement ils t'améliorent le rendu!
Après plusieurs écoutes comparatives ils m'a démontré que les cables étaient des maillons a part entière et que débourser 10% du prix pour eux est une connerie il vaut mieux prendre des éléments moins prestigieux mais investir dans des vrais cables (ils peuvent couter plusieurs miliers d'euros). le problème des cables c'est qu'on y croit pas ou modérement parce qu'on a (pour la plupart) jamais essayé du cablage de course pour remplacer les bouchons habituels qui flinguent les efforts des concepteurs d'électronique!

Pour moi cette enceinte optimisée (dans tous les sens du terme) devrait rendre un son excetionnel: en effet ce sont de vraies loupes donc si on ne soigne pas l'environnement ça peut être mauvais comme magique!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 03 Déc 2006 14:22

eric B bonjour , tu devrais faire plutot un proces d intention a la pietre qualite d enregistrement des disques

plutot que les enceintes

pis les enceintes a rendement , sont des loupes acoustiques et ne pardonnent pas la mediocrite .....

des gkf avec un bon mariage au niveau electronique c est quand meme entrer dans un monde qui n est pas anemique

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 03 Déc 2006 15:32

pour karl:

non les klipsch a 1500 euros c'était pas les rf5 en effet très proches des ref 82 mais il faut dire que losque je les avait écouté klipsch avait encore son ancienne politique de prix: par ex les rf7
coutaient encore 4000 euros au lieu de 2500...
Bref t'a acheté tes rf5 au bon moment et en effet tu ne dois pas manquer de grave!

Au fait en belgique l'importateur oyaide vend les ref 82 à 1000 euros/paire!!!!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 03 Déc 2006 16:46

pas de tarif ni de pub sur le forum il me semble ;)

concernant le tarif rien d'extra on trouve moins cher en cherchant bien :D
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 03 Déc 2006 16:55

tu peux donner le lien vers moins cher?
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 04 Déc 2006 19:17

Une petite question d'un nouveau à Karl57
Que donne l'association RF5 avec MF A3.5 ?
zeric
 
Messages: 268
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20
Localisation: Le Médoc
  • offline

Message » 04 Déc 2006 20:08

Les Klipsch sont très dynamiques mais ont besoin de pas mal de courant pour "tenir" les haut-parleurs de 20cm; le Musical Fidelity a une réserve de courant suffisante pour ces enceintes et il offre une qualité de timbres qui me plait beaucoup ainsi qu'une bande passante étendue et une certaine douceur dans l'aïgu qui s'accorde bien aux Klipschs RF5.

D'autres amplis comme les Kora s'accordent bien aux Klipsch à ce que j'ai lu sur ce forum mais je n'ai pas pu écouter l'association.

J'avais écouté le lecteur CD A3.5 mais l'association ne m'avait pas plu, ce lecteur est trop clair pour mon système, d'où le choix du Marantz SA7001 KI comme source.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message