Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 88 invités

Un ampli qui en a : Crown K1 ?

Message » 01 Déc 2006 20:19

Pourtant l'utilisation classique d'un ampli est le potar à donf, puis on règle avec le préamp. Pour preuve, certains ampli n'ont même pas de niveau de gain (qui n'est qu'un atténuateur d'ailleurs).

Donc en suivant ce raisonnement, ça voudrait dire que tant que j'ai pas atteind ma sensibilité d'entrée nominale (et donc la puissance nominale, potar à fond), l'ampli ne sonnerait pas?

Ou alors: il faut toujours avoir la sensibilité nominale en entrée, et doser directement avec le potar de l'ampli? Ingérable... surtout quand y'en a même pas!!

C'est clair que ça a son importance lorsqu'on veut comparer à donf, mais lorsqu'on fait un comparatif comme Aurel à -10dB ou qqchose comme ça, je comprends pas trop ce que ça change: à -10dB on est à -10dB, que ce soit potar à donf avec la sensibilité à -10dB de la nominale, ou sensibilité nominale à 0dB et potar à -10! (à un peu de bruit de fonc quasi inaudible près) :wink:


Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Déc 2006 21:37

Oui et non,

un peu comme si tu me disais :

le matos sonne pareil peu importe le volume.

Hors on peut remarquer que la courbe n'est pas la même surtout dans le grave...
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 02 Déc 2006 0:47

Donc finalement ce n'est qu'à une tension d'entrée égale à celle de la sensibilité nominale qu'un ampli fonctionne le mieux?

C'est galère ça, car en pratique, on peut jamais le faire! :-?
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Déc 2006 1:58

Non ce n'est ni au max, saturation par excès, ni au min, saturation par défaut, il y a une plage au milieu qui est à privilégier.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 02 Déc 2006 9:19

Vous n'avez pas l'impression d'avoir pourri le sujet de (m) sur le K1?...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 02 Déc 2006 10:19

Ouais c'est vrai ça, vous avez fini de pourrir le sujet ? :lol:

Une p'tite tof de l'engin :

Image

eh, ça donne envie quand même 8)

Difficile d'avoir des retours d'écoute, sauf sur les forums ricains, mais faut chercher un max :roll:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 02 Déc 2006 10:45

Dis que tu nous fais pas confiance aussi :mdr:

Image

Ya pas grand chose à dire, on est pas des idiophiles :
ça tape, ça se plaint jamais, ça remue tout qui peut rentrer dans une maison, ça fait pas de bruit, c'est du Crown.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 02 Déc 2006 12:15

Par contre le K1 risque d'être un peu juste niveau puissance, un K2 serait mieux, même si c'est effectivement plus cher...
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:55

Moi j'ai un K2 mais je sais pas si on peut dire que le K1 serait juste.
Mais bon comme ça j'ai de la marge. Faut dire que je l'ai ramené des USA aussi...
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 02 Déc 2006 19:45

Slt à tous, et merci pour vos interventions :wink:

La puissance du K1 me paraît suffisante : 2X350 W minimum sous 8 Ohms c'est bien assez pour écouter ma musique en prenant BEAUCOUP de plaisir :mdr:

Y a rien à faire : dès que je mets The Wall ou Pulse, il faut que ça pète, je veux vibrer 8)

Cet aprèm, je suis allé dans un cash converter, voir un peu ce qu'on pouvait y trouver ... ben pas grand chose finalement :lol: Mac Mah, XXL, Omnitronic, ... et en enceintes bof bof, j'ai même vu des caissons avec des 38 cm pour 49,90 €/pc :lol:

Définitivement, c'est bien un ampli de la trempe d'un Crown K1 ou un Crest CA6 ou 9, ou encore un Crest CD1500 :D

Au niveau de ce que cet ampli sera chargé de faire tourner, ça se rapproche très fort de ce qui se trouve dans le post "une 3 voies HR qui arrache le slip", mais probablement à base de RCF, ce qui ne change finalement pas grand chose.

Pour être complet, j'avais gagné une enchère sur ebay pour un Crown K1, mais finalement le vendeur n'a jamais voulu me donner ses codes swift et iban pour que je puisse lui faire un virement :roll: Rien compris le gars :lol:

Cordialement,
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 21 Juil 2023 11:44

ha... et pour en revenir aux amplis en général: non, on ne les utilise jamais avec le pot à fond... mdr. max 3/4, et encore. Ne confondez ps la puissaance RMS et la puissance de crète... et si vous voulez de la dynamique (oui je sais, c'est un peu un mot incongru avec les taux de compressions actuels, qu'ils soient audio ou numériques, quoiqu'on y revienne avec le DTS) ben oui faut de la "réserve"...

par contre, niveau home cinéma: je n'ai jamais trouvé un préampli ou le réglage du centre est facilement ajustable... donc: pot HP sur le canal central... pke oui, selon les muxeurs cinémas, ben on a des marges de 5 à 6 dB facie sur le central...
Dominick
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Juil 2023 11:29
  • offline

Message » 21 Juil 2023 11:53

Et oui, et c'est bien sur: si on utilise un sub, vu les sensibilités des subs, ben oui faut de la puissance... pke si vous avez 40 W pour les têtes, et bien pour le sub il vous en faut 400...

Le home cinéma peut aussi fonctionner sans sub ;-) à condition d'avoir de la puissance en ampli, et ensuite d'avoir de très très bonnes enceintes qui "descendent" fort bas, ce qui est mon système actuel... (Tannoy 3838 en LR, Tannoy 1000 en RL et RR)
Dominick
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Juil 2023 11:29
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message