Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Dabozz, drew, ericb56, Esscobar, fernous, gil2b, kondor001, marc69, Minorswing, Pio2001, SJ, Symphone, wuwei, xathrepsy, zarkka et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

petite composition aux alentours de 1500euros

Message » 20 Nov 2006 18:01

Bonjour a tous,
J'aimerais avoir des suggestions concernant l'association d'un ampli plus une paire d'enceinte aux alentours de 1500 euros,
J'ai beaucoup parcouru le forum, mais je n'arrive pas a trouver ce qui pourrait me decider vraiment.
J'aimerais un son plutot doux et dynamique, (je n'aime pas le son triangle et davis), je recherche quelque chose de plus rond.
Pouriez vous me conseiller svp???
J'ai ecouté des jmr twin signature avec un ampli z740(myriad), et je trouve qu'il manquait un peu de basse.
Ensuite des iq9 avec le meme ampli, et la c'etait mieux par contre je dépassait mon budget..
j'ai aussi ecouté des klipsh rf35 avec un ampli rotel ra 03, c'etait pas mal, mais j'ai peur que se soit un peu trop sec et agressif. (je n'ai pas ecouté cette config longtemps).

Voila, j'espere que vous allez pouvoir m'aider...
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 20 Nov 2006 18:35

Hello

Voici quelques pistes possibles parmi tant d'autres:

-Quad 12L
-Bruno Henry BH 110
-Atohm Notus
-Advance Acoustic UM40

ça marche avec des amplis musicaux et pas forcément cher

Quel est ton lecteur et la taille de la pièce ?

Bonne recherche.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:45

Salut,


J'ai éliminé le Denon PMA700AE d'entrée pr son son trop aggressif. Entre NAD et Cambridge la douceur et la sensation d'un son plus précis de la marque anglaise m'a conquis. Beaucoup disent que NAD et Cambridge ont des pb de fiabilité et j'ai pu testé le pb... j'ai vu passé trois 640a v2 chez moi, le premier je l'ai rendu pour question de couleur (jusque là rien d'alarmant), le deuxième avait le système de protection qui se déclencahit sans raison (là c'était moins drole, pb de connexion interne...) et le dernier RAS depuis le dernier échange (~2semaines).

Sur Cambridge donc, je me suis mis les IQ5 et IQ7 de KEF, les Ikon7 de Dali, DM602.5, 603 et 604S3 de B&W et les Wharfedale Diamond 9.5 et Evo2-20, 30 et 40. JE recherchais un son clair, fidèle et pas gorgées d'artifices.

Les BW ont été disqualifiées rapidement car les graves me donnait justement cette sensation artificielle et n'ont pas beaucoup de douceur.
Les KEF IQ7 étaient intéressantes, aggressives et plutôt dynamique, très vivace sur des concertos de violon et des musique qui exploite largement le spectre mais à la longue l'écoute m'a fatigué (je suis resté plusieurs heures en magasin, chose essentielle à faire!!!).
Les Evolution2 de Wharfedale m'ont plu pr leur sobriété et un naturel bien fait, leur précision et leur douceur. La gamme Pacific Evolution est la gamme précédent les Evo2 et sont similaires.
J'ai aussi craqué récemment sur l'achat d'Elipson Horus Z4 mais je n'ai pas encore écouté, chose à ne pas faire!!!! :D

Pr 'resumer, je te conseille de comparer les KEF et les Evolution, en rajoutant peu-être des Elipson et les autres modèles que l'on te conseillera. En ampli, passes Rotel, Cambridge, Nad, Yamaha voir MArantz si tu peux. Quant à mon impression, ne t'y fie pas trop, seules tes oreilles comptent!!!!
Dernière chose, te presse pas :D
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 21 Nov 2006 14:19

bolc a écrit:Salut,


J'ai éliminé le Denon PMA700AE d'entrée pr son son trop aggressif. Entre NAD et Cambridge la douceur et la sensation d'un son plus précis de la marque anglaise m'a conquis. Beaucoup disent que NAD et Cambridge ont des pb de fiabilité et j'ai pu testé le pb... j'ai vu passé trois 640a v2 chez moi, le premier je l'ai rendu pour question de couleur (jusque là rien d'alarmant), le deuxième avait le système de protection qui se déclencahit sans raison (là c'était moins drole, pb de connexion interne...) et le dernier RAS depuis le dernier échange (~2semaines).

Sur Cambridge donc, je me suis mis les IQ5 et IQ7 de KEF, les Ikon7 de Dali, DM602.5, 603 et 604S3 de B&W et les Wharfedale Diamond 9.5 et Evo2-20, 30 et 40. JE recherchais un son clair, fidèle et pas gorgées d'artifices.

Les BW ont été disqualifiées rapidement car les graves me donnait justement cette sensation artificielle et n'ont pas beaucoup de douceur.
Les KEF IQ7 étaient intéressantes, aggressives et plutôt dynamique, très vivace sur des concertos de violon et des musique qui exploite largement le spectre mais à la longue l'écoute m'a fatigué (je suis resté plusieurs heures en magasin, chose essentielle à faire!!!).
Les Evolution2 de Wharfedale m'ont plu pr leur sobriété et un naturel bien fait, leur précision et leur douceur. La gamme Pacific Evolution est la gamme précédent les Evo2 et sont similaires.
J'ai aussi craqué récemment sur l'achat d'Elipson Horus Z4 mais je n'ai pas encore écouté, chose à ne pas faire!!!! :D

Pr 'resumer, je te conseille de comparer les KEF et les Evolution, en rajoutant peu-être des Elipson et les autres modèles que l'on te conseillera. En ampli, passes Rotel, Cambridge, Nad, Yamaha voir MArantz si tu peux. Quant à mon impression, ne t'y fie pas trop, seules tes oreilles comptent!!!!
Dernière chose, te presse pas :D


comme quoi une écoute est PRIMORDIALE...

moi kef + nad j'avais pas aimé du tout (manque de présence)
et au contraire le denon pma700 m'avais bien plus (toujours avec les kef)

je suis maintenant curieux d'aller écouter du cambridge
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Nov 2006 17:43

merci bien pour vos reponses,
ma salle d'ecoute fait environ 20m2 mais elle va etre amené a changer d'ici un an, pour passer a un salon d'une cinquantaine de metre carré. Donc pour les biblios, ca serait bien pour l'instant mais pour plus tard ca va etre un peu juste, a moins de rajouter un caisson. C'est pour ca que j'hésite pas mal avec de colonnes.

Concernant les kef, vous avez écouter les iq7 avec un ampli myriad?? Car si les iq9 sont plus chere les iq7 pourrait peut etre faire l'affaire....

Par contre faudrait que j'ecoute des elipson(quel modéle??) et wharfedale evo2 en comparaison des kef.
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:37

jami.2 a écrit:merci bien pour vos reponses,
ma salle d'ecoute fait environ 20m2 mais elle va etre amené a changer d'ici un an, pour passer a un salon d'une cinquantaine de metre carré. Donc pour les biblios, ca serait bien pour l'instant mais pour plus tard ca va etre un peu juste, a moins de rajouter un caisson. C'est pour ca que j'hésite pas mal avec de colonnes.

Concernant les kef, vous avez écouter les iq7 avec un ampli myriad?? Car si les iq9 sont plus chere les iq7 pourrait peut etre faire l'affaire....

Par contre faudrait que j'ecoute des elipson(quel modéle??) et wharfedale evo2 en comparaison des kef.


jamais pu trouver un revendeur faisant ket et myryad sinon j'étais tenté aussi

tu nous raconteras... :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:20

jami.2 a écrit:Par contre faudrait que j'ecoute des elipson(quel modéle??) et wharfedale evo2 en comparaison des kef.


tout depend le bugdet, chez elipson tu as horus ou horus Z (3,4 ou 5, les 4 sont bradés en ce moment) , voir prestige (mais là c'est cher...). Par contre chez Wharfedale tu devras te contenter des Pacific Evo (20, 30 ou 40) en France, ou attendre pr l'introduction de la 2eme version (assez similaire techniquement, un style un peu plus sympa) ds les mois à venir, une fois le stock des de Pacific écoulé. Aucune date n'est avancée néanmoins!! Sinon vient faire un tour en Belgique pr les acheter, ou chez moi aux Pays-Bas pr les tester d'abord :D
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 22 Nov 2006 0:07

Salut,

Si on parle des Wharfedale, tu peux voir que j'ai un Myryad Z140+Z110 branché sur des Evo 30....
Ca fonctionne très très bien!!!

J'ai fait quelques écoutes pour choisir cet ensemble...

Après pour rentrer dans ton budget tu peux toujours essayer de trouver le matériel qui t'intéresse en occasion...
Ou alors tu fais comme moi, dans un premier temps tu investis dans l'ampli+enceintes puis dans un second temps la platine Cd.... A voir...

Mais clairement les Evo 30 pour leur prix sont remarquables...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 22 Nov 2006 16:02

J'ai jamais écouté les kef iQ9 mais ça m'étonne qu'elles aient surclassé les twin signature. Ces enceintes m'ont laissé un très bon souvenir. Tu pourrais nous expliquer un peu mieux ce qui t'as plus plut avec les kef ?

Par contre que l'association du myryad avec les kef soit meilleure ça m'étonnerait moins.

J'ai cru lire sur le forum qu'un tout petit nad c320bee (à voir avec le 325bee) marchait très bien avec les jmr.
A écouter.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Nov 2006 17:23

je crois que ce qui m'a fait préférer les kef par rapport aux jmr (toutes les deux ecouter avec un z140 et un nad c352 je crois) c'est principalement les basses en plus, qui me donne l'impression de plus de rondeur et d'assise.
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 22 Nov 2006 23:23

jami.2 a écrit:je crois que ce qui m'a fait préférer les kef par rapport aux jmr (toutes les deux ecouter avec un z140 et un nad c352 je crois) c'est principalement les basses en plus, qui me donne l'impression de plus de rondeur et d'assise.


Ok c'est bien ce que je pensais, les iq9 doivent être plus généreuse. Moi c'est justement sur le registre grave que cette biblio m'a impressionné, le message était très clair, propre, précis et ça descendait très bas pour la taille. En regard du prix j'ai trouvé ça très bon.
Le pire c'est que du coup je n'ai même pas fait attention au reste du spectre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Nov 2006 11:40

oui, c'est claire qu'elles marchent tres bien les jmr en comparaison a d'autre biblios (j'ai bien aimé les quad 12l aussi, mais elles ne s'exprime pas autant bien que les jmr des que le message et plus complexe, puis c'est ecoute completement differente, mais qui ne me deplait pas.) sinon j'ai ecouté les dynaudio (les 52 je crois) et la j'ai pas acroché du tout.
Pour en revenir au jmr, elles sont excellentes en comparaison a d'autre biblios, mais le probleme c'est que j'ai ecouté une paire de bonne colonne juste aprés(les iq9) et je les ai préférées.
Par contre lors de cette ecoute, les iq9 etait beaucoup plus prés de moi par rapport au jmr, donc je ne sais pas si ca a faussé l'ecoute.

Sinon faudrait que j'ecoute les wharfedale evo30 et les iq7 qui seront plus dans mon budget, puis pour l'ampli je pense etre plus ou moins fixé sur le myriad z140. Des avis sur ces suggestion???? si quelqu'un a ecouté les deux colonne ci dessus, je serait ravi d'avoir vos temoignage.
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:41

Pour récapituler voici en gros ce qui correspondrai le plus a mon ecoute (en fonction de ce que j'ai lu sur ce forum):
- audience nova T3( j'ai quand même un peu de mal avec l'esthétique)
-B et W DM603
-Elipson prestige P3
-Wharfedale evo30

Pour l'ampli ce sera sans doute un mYriad Z140...vola voila, ce n'est vraiment pas evident. :-?
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 03 Déc 2006 9:48

Voici une suggestion de couple ampli/enceinte qui n'engage que moi mais qui dépasse déjà ton budget :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170339977

1500 € sans la source au lieu de 2600 avec les pieds en neuf (matériel encore sous garantie)
si Sphynx Myth 5 + BW CM 1 (médium peut être un peu en retrait)

2 000 € sans la source (au lieu de 3 100 € en neuf (matériel encore sous garantie)
si Sphynx Myth 5 + Dynaudio Focus 140

Ceci n'est qu'AMHA (à mon humbe avis).

Je sais que chez CTA tu as une platine MYRYAD z110 en occadion à 500 €...
Une Cambridge serait peut ête aussi bien car plus douce... mais fais porter la contradiction par Laurent V ou Firodil voire Julien-Max.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Déc 2006 10:58

Tu peux pour 1500 euros essayer une paire de triangle altéa le prix est de 1100 euros mais on peut les acheter vers 700 zeuros suffit de chercher un peu. A cela tu ajoutes une platine cambridge 640c et un ptit ampli genre NAD 320 ou 325 et ça roule ma poule.

A écouter dans cette catégorie de prix :wink: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message