Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, PAT 94, pm57, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

petite composition aux alentours de 1500euros

Message » 03 Déc 2006 11:16

bolc a écrit:Salut,


J'ai éliminé le Denon PMA700AE d'entrée pr son son trop aggressif. Entre NAD et Cambridge la douceur et la sensation d'un son plus précis de la marque anglaise m'a conquis. Beaucoup disent que NAD et Cambridge ont des pb de fiabilité et j'ai pu testé le pb... j'ai vu passé trois 640a v2 chez moi, le premier je l'ai rendu pour question de couleur (jusque là rien d'alarmant), le deuxième avait le système de protection qui se déclencahit sans raison (là c'était moins drole, pb de connexion interne...) et le dernier RAS depuis le dernier échange (~2semaines).

Sur Cambridge donc, je me suis mis les IQ5 et IQ7 de KEF, les Ikon7 de Dali, DM602.5, 603 et 604S3 de B&W et les Wharfedale Diamond 9.5 et Evo2-20, 30 et 40. JE recherchais un son clair, fidèle et pas gorgées d'artifices.

Les BW ont été disqualifiées rapidement car les graves me donnait justement cette sensation artificielle et n'ont pas beaucoup de douceur.
Les KEF IQ7 étaient intéressantes, aggressives et plutôt dynamique, très vivace sur des concertos de violon et des musique qui exploite largement le spectre mais à la longue l'écoute m'a fatigué (je suis resté plusieurs heures en magasin, chose essentielle à faire!!!).
Les Evolution2 de Wharfedale m'ont plu pr leur sobriété et un naturel bien fait, leur précision et leur douceur. La gamme Pacific Evolution est la gamme précédent les Evo2 et sont similaires.
J'ai aussi craqué récemment sur l'achat d'Elipson Horus Z4 mais je n'ai pas encore écouté, chose à ne pas faire!!!! :D

Pr 'resumer, je te conseille de comparer les KEF et les Evolution, en rajoutant peu-être des Elipson et les autres modèles que l'on te conseillera. En ampli, passes Rotel, Cambridge, Nad, Yamaha voir MArantz si tu peux. Quant à mon impression, ne t'y fie pas trop, seules tes oreilles comptent!!!!
Dernière chose, te presse pas :D


:mdr: 8)
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Déc 2006 20:36

J'ai mieux relu tes posts et désidérata : uen écoute douce et pas agressive :tu devrais essayer Vienna Acoustics chez Derouet Paris 19 ème : les HAYDN des biblio fort sympathiques... :idee:
Très belle ampleur de la scène sonore, grave très présent et très articulé et aigü un peu trop "intégré" à mon goût...
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Déc 2006 22:45

jami.2 a écrit:J'aimerais un son plutot doux et dynamique, (je n'aime pas le son triangle et davis), je recherche quelque chose de plus rond.


Douceur et dynamisme sans dévier vers un son artificiel et sans matière, voilà bien des qualités que je n'ai trouvé sur aucun ampli bas/moyen de gamme actuel. Denon, Marantz, Nad, Rotel, Cambridge, etc. n'ont jamais réussi à me convaincre.

Par contre, si tu n'es pas contre acheter un ampli d'occaz, tu trouveras d'excellentes choses pour un budget très raisonnable. Deux exemples d'amplis que je possède et qui je trouve excellents :
- Quad 405 (250 €)
- Onkyo Integra 8870 (200 €)

Ces deux amplis ont une scène sonore large et précise, de beaux timbres, un son puissant, naturel et équilibré. Difficile d'évaluer combien il faut dépenser pour avoir l'équivalent en neuf : j'ai pu écouter un Marantz PM-15 valant 5x le prix et je n'ai pas senti de différence significative.

J'ai eu moins d'occasion de comparer des lecteurs cd, mais je sais que la gamme Onkyo Integra a très bonne réputation et on peut en trouver pour des prix raisonnables... Au pire, une Marantz 5001 à 200 € se débrouille très bien en matière de douceur et de dynamisme.

Voilà de quoi te garder un budget pour de bonnes enceintes, ce qui, amha, est beaucoup plus important. Pour la douceur et le dynamisme, je te conseillerais d'écouter des Elipson (la Prestige 3 est remarquable), des JMR (Twin Signature, etc., je sais c'est à la mode en ce moment sur ce forum :lol: ), Boston (VR2)...

Salutations
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 11 Déc 2006 20:12

Merci a tous pour vos conseils,
en ce moment je louche sur les wharfedale evo30 qui ont l'aire pzs mal (pas encore ecouté) sinon pourquoi pas les elipson prestige 3...
a suivre.
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 12 Déc 2006 15:04

Une autre config pour pas chère c'est un petit

Prima Luna Prologue One en occasion à 700 €
Mulidines Chorus à 900 €

C'est Wam38qui vend ça sur le forum vert

ls3/5a


http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1165919400

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2006 16:00

Oui sinon je te conseil les QUAD 12 L un petit ampli Myriad Z140 et le lecteur Cambridge.... et là tu as une très bonne petite install
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Déc 2006 21:37

effectivement, c'est une compo qui m'a bien plus (quad12l plus myryad, le lecteur etait different) mais je préfere l'assise d'une colonne...mais si j'avais absolument voulu des enceintes biblio, c'est surement ce que j'aurais pris.
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 15 Déc 2006 23:38

Tu peux tenter d'aller écouter aussi un nad 352 ou 372 avec une paire de JBL E90 ou E100. C'est pas agressif, il y a une excellente assise dans la bas, la scène sonore est très crédible et tu peux passer bcp de style musicaux sans frustrations.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Déc 2006 1:39

c'est une paire d'enceinte que j'ai egalement ecouté (les e90) associées avec un harman kardon. Au premier abord ca me plaisait bien, mais le vendeur m'a fait ecouter en comparaison des cabasse MT3, certe plus chere, mais avec une qualité des timbres beaucoup plus naturel, ce qui m'a definitivement "faché" avec ces JBL. Par contre je n'est pas pris les cabasse car j'ai trouvé qu'elles ne descendaient pas trés bas en frequence, peut etre qu'il leur faut un ampli plus adapté...... :roll:
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 20 Déc 2006 17:36

je crois que mon choix va se porter sur une paire de wharfedale evo 30 avec un petit nad c352, si il y a des personnes qui pensent que je vais faire une betise, arretez moi vite..lol
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 20 Déc 2006 17:38

jami.2 a écrit:je crois que mon choix va se porter sur une paire de wharfedale evo 30 avec un petit nad c352, si il y a des personnes qui pensent que je vais faire une betise, arretez moi vite..lol


seules tes oreilles pourront te dire ça... :-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron