Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

help : plasma, lcd ? 100hz, pas 100hz ?

Message » 27 Nov 2006 17:53

Le titre résume pas mal le flou artisitique de mon cerveau...
J'ai donc fait le tour de 2 magasins en plus de ce forum qui m'a noyé dans l'info :D.

Voici mes critères :

- J'ai en gros 3m de recul, je pensais donc opter pour du 100 à 107 maxi (40' en gros donc)

- Utilisation TV : reception hertzienne puis TNT donc numérique mais via l'antenne rateau (en gros 70%)

- Console PS2 (branchée via péritel mais je peux investir pour la brancher autrement si on me dit que c'est mieux) plutôt pour un bon vieux PES6 (foot donc) (20%) (dans l'idée d'investir dans une PS3... peut-être)

- Dvd, lecteur, graveur, enregistreur avec DD en HDMI


Déjà, je ne sais trop si opter pour le LCD ou le plasma. J'ai un peu peur avec juste 3m de recul d'être un peu près pour un LCD et donc que ça pixelise à mort surtout si l'écran est bon et ma source Hertzienno-TNT moyenne...

Ensuite, tout le monde me dit que si je joue le 100hz, c'est un autre monde. En même temps pour une utilisation télé ou DVD, je ne l'utiliserais probablement pas car l'effet camescope ne me plaît pas vraiment :D (effet bien visible sur avec un lecteur blue-ray mais un DVD qui à mon avis devait être classique). Par ailleurs, ma console doit sortir en 50 ou 60hz de base et n'est pas HD puisque PS2, le 100hz va-t-il avoir une réelle influence ??

Enfin, toujours dans le choix LCD ou plasma, le LCD, j'ai un peu peur des pixels morts : est ce que c'est toujours d'actualité et est ce que c'est vraiment super génant ? et le plasme, c'est la brulûre que je crains : sur un jeu de foot par exemple, le score est toujours au même endroit, la pelouse est toujours a peu près verte et au même endroit aussi (c'est mieux :D)... Je ne risque pas de crâmer mon plasma très vite ??

Pour résumer, les critères ou idées fortes sont les suivantes : recul limité (je préfèrerais rester sur du 40/42'), console et télé Hertienne/TNT, pixels morts VS brulûre, rémanence mais 100hz ? ...

Les 3 écrans que j'ai vu et qui me semblait les meilleurs (avec influence du vendeur quand même :mdr: ) :

- SAMSUNG LE40M73 (LCD 100Hz, obligatoire pour les jeux vidéos d'après vendeur)
- PANASONIC 42px60 (plasma) viera anti marquage soi-disant
- PIONNEER PDP-4270XD (plasma) avec le pureblack de la mort qui tue dixit le vendeur (enfin dixit en gros :mdr: ) et le même en T1 (2ème prise HDMI en gros je crois)


Voilà, je crois avoir à peu près fait le tour... Merci d'avance pour votre aide. Et si vous connaissez un show-room assez grand dans Paris où il est simple de faire des comparaisons, de demander à brancher une console ou un télé hertzienne de base pour voir les différences (d'ailleurs, j'ai peur qu'en hertzien, cela soit vraiment tout laid... :-? )...

Aidez-moiiii :oops:
Artic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2006 10:36
Localisation: Val d'Oise (95)
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:31

Hello !

Quel Ton budget au juste ?

Dans ce que tu as cité... le pana est un super bon choix son prix est en + super interessant en ce moment chez d...y

J'ai cet écran depuis 15 jours maintenant et j'en suis super content, si c'était à refaire je prendrai le même !!!!! sans hésiter...

Concernant ta question au sujet des eventuelles brulures d'écran... :-? :-? désolé

:wink:
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 28 Nov 2006 19:01

Hello

Alors déjà niveau budget, je peux monter jusque vers 2500 € en gros mais je ne suis pas obligé de tout mettre :mdr:
Entre autre comme je ne sais pas encore trop ce que va donner la TNT et que j'ai une antenne rateau de base, je me dis que si l'écran est trop bon, je risque avoir une image pourrie :D

Tu as une console également ou tu ne joues pas du tout ?

A part ça, le problème du pana, pour moi, c'est don design. Il va être au milieu du salon quand même hein :mdr:

En même temps, le plasma est peut-être un bon choix si je suis juste à 3m de l'écran et pi le 100hz est peut-être trop même si c'est pour avoir des jeux un peu plus propres.
Mais c'est vrai que le coup des brulûres me fait un peu peur toujours même si je prends une garanties 5ans derrière. Je ne sais même pas si c'est couvert d'ailleurs...


Continuez à m'aider, il me reste juste qques jours pour me décider... :D
Artic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2006 10:36
Localisation: Val d'Oise (95)
  • offline

Message » 29 Nov 2006 9:18

Salut,

j'hésitais moi aussi, par contre je peux te repondre en ce qui concerne le marquage pour PES6 : si tu joue en 10 min par mi temps, le score est absent lors du menu mi-temps ainsi que le radar, de plus, la pelouse n'est pas uniforme donc lors du deplacement de camera, aucun pb! Ce qui est mauvais c'est si une ecriture ou un logo reste vraiment longtemps.

Ma solution perso : attendre que ma télé CRT crâme (ça ne devrait plus être long !!!) et voir le prix des LG 42" à ce moment là !
totofr
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Mai 2006 20:19
  • offline

Message » 29 Nov 2006 10:15

Ah non hein pas de blague... Me rajoute pas les LG par dessus :D
Bien que j'ai entendu de bonnes choses sur les 42pc1d et 3r il me semble.

Sinon, je crois que je fais des matchs de 10min. Maintenant que tu en parles, je ne sais plus si le score est affiché en permanence (dire que je joue à PES depuis le premier...) par contre, ce qui est clair, c'est que j'ai le radar en bas au milieu de l'écran. Ca bouge à l'intérieur mais il y a le cadre blanc qui lui est immobile.

Cette histoire de brulûre semble tantôt être courante, tantôt être une légende urbaine avec les nouvelles dalles quand j'en parle avec les vendeurs...
Artic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2006 10:36
Localisation: Val d'Oise (95)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:29

un petit up parce que ça bouge vite est que je n'ai plus que quelques jours pour me décider.
Je précise que je ne cherche pas forcément l'image parfaite sinon, c'est un coup à ne jamais s'arrêter mais plutôt l'image la plus appropriée en fonction de mon utilisation.
Question bête en passant... Les chaînes classique hertziennes (de 1 à 6), on les capte également en numérique avec la TNT (antenne hertzienne aussi) ?
Artic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2006 10:36
Localisation: Val d'Oise (95)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 21:11

Artic a écrit:un petit up parce que ça bouge vite est que je n'ai plus que quelques jours pour me décider.
Je précise que je ne cherche pas forcément l'image parfaite sinon, c'est un coup à ne jamais s'arrêter mais plutôt l'image la plus appropriée en fonction de mon utilisation.
Question bête en passant... Les chaînes classique hertziennes (de 1 à 6), on les capte également en numérique avec la TNT (antenne hertzienne aussi) ?


Salut !

Vendredi soir dernier, mon bon vieux Thomson 100 Hz 82cm (coins carrés / écran presque plat / poussières sur les côtés...) m' a lacher :( Après une 10 d' années de bon et loyaux services....

Bref, ayant 2 mômes en bas âges, impossible de passer le WE sans TV... Ca tombait bien, je lorgnais sur les écrans plats depuis qlq mois...

Au final, après lecture des meilleures ventes et visu sur Paris (PIXMANIA Boulogne), j' ai craqué pour un SAMSUNG LE40R73BD (nouveaux LCD) avec TNT intégrée à 1550 € !
Passons sur le SAV de PIX... qui est... inexistant (problème=tu rapportes l' appareil au constructeur ! à Roissy je crois...) et passons à ce qui t' interresse :

Comme toi, mes gamins jouent (non non, pas moi :wink: ) avec la PS2 en péritel et... Ahahahah la blague du 100 Hz !!! Ce LCD est 50 Hz et c' est nikel !!!! peut-être qu' en HD le 100 Hz pour le jeu est necessaire mais pas en SCART !!!!

Pour la TNT, j' ai une réception hertzienne moyenne et, pas de problème de gel ou de pixels sur l' écran (18 chaînes DONT 1/2/3/C+/4 Arte/5/6...) !

Pour résumé, c' est peut-être pas le meilleur LCD (je n' en ai pas d' autre...) mais, c' est un des meilleurs compromis qualité/prix du marché ! Et j' avais le même cahier des charges que toi...

C tout !

Fais toi plaisir et bon achat !
Arym
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Nov 2006 12:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Déc 2006 12:02

Il existe également sur le Sung un mode 'jeu' mais, je n' ai pas bien saisi la différence avec le mode normal si ce n' est qu' en l' activant, l' image s' assombrit un peu...
Arym
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Nov 2006 12:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Déc 2006 13:01

Artic a écrit:- SAMSUNG LE40M73 (LCD 100Hz, obligatoire pour les jeux vidéos d'après vendeur)
-:




:mdr: :mdr: :mdr:

Les vendeurs ne s'aretent devant rien.... :roll:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message