Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Guste74, imotep27000, kondor001, pascal78, Patrice75015 et 316 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference essentielle 1 : déçu du son qui en sort !

Message » 03 Déc 2006 15:18

salut à tous,

je viens d'acquérir à pas cher une paire de vieilles audio reference (audio prestige) essentielle modele 1.

j'ai été extremement déçu par le rendu sonore de ces enceintes !

sur ma vielle chaine JVCdu garage, il faut pousser les graves et les aigues à fond pour avoir un rendu correct, malgré la persistance d'un haut médium criard très désagréable.

en comparaison avec mes enceintes de références (ma hifi dans le salon) la mauvaise qualité du son en à été que plus évidente. HARGHhh !
en deux mots le son est plat, les extrèmes sont largement tronqués(pour les basses ok vu la taille de ces enceintes), une coloration papier désagréable, aucune transparence, bref un son de boite exécrable !

j'ai changé les condos des filtres, rien n'y fait, j'ai juste réussi à supprimé ce haut médium criard en supprimant le condo en // du HP de grave.

est ce la conséquence du temps : moteur des HP faible, ou un manque de rigidité de la membrane dû à une forte exposition au soleil et à l'humidité (les caisses ont gonflées par endroit) ou simplement la signature sonore normale de ces enceintes !

je suis quand même surpris vu les commentaires que l'on entend de cette marque mythique maintenant.

qu'en pensez vous.
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Déc 2006 16:18

Tu devrais poser ta question dans le forum diy, il y a plus de techniciens qu'ici. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 9:55

Bonjour Philoo44,

si mes souvenir sont bons, les essentiels sont des 2 voies avec un boomer 17 cm audax et un tweeter de la même marque. La caisse est plus profonde que large.

Si c'est ça, j'en ai entendu il y a très longtemps je n'avais pas spécialement été choqué à l'époque.
Je sais ça ne t'aide pas beaucoup, peut être ont elle mal viellis !

J'ai eu le modèle supérieur pendant pas mal de temps (des 30/30 trois voies un 20 cm, un médium d'env 10 cm et le même tweeter que les essentiels) et ces enceintes m'ont donné satisfaction compte tenu de leur prix d'achat initial.

Cordialement
Lol
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 04 Déc 2006 11:50

oui, ce sont ces modèles, avec un HP audax HIP 165 FSP en boomer médium. je pense effectivement qu'elles ont mal vieillis !

pas bête pour la catégorie DIY, j'y vais de ce pas !

merci.
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message