Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam, Patoch999 et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HC 5000 réglage et optimisation Mesures

Message » 26 Nov 2006 21:28

Bonjour
A vous qui avez un HC 5000 et qui on déjà un bon réglage et de données leur avis sur leur réglage merci de poster vos commentaires de vos réglages.
Jno. :lol:
Etant moi-même en possession du hc 5000 et qui cherche aussi les bon réglage mais pas pros dans ce domaine merci a ceux qui son plus douée pour ce type de travail merci a vous.
:D :D
jacquemin
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2006 21:34

Bonsoir,

Pour faire un peu avancé les choses pour les possesseurs de ce vp je vous fais part de mes observations.

(j'en suis à mon 2ème : 1er, 3 poussières retour sav, le technicien a endommagé la carte mère donc échange contre un neuf vp avec bande horizontale sur des plans clairs... :roll: je préférais les poussières...)

Utilisation PC :
Sortant du pana PTAE900, je suis parti sur les mêmes bases :
zoom player codec vidéo nvidia(mode film) ffdshow avec resize lanczos param 4(testé 8 ) luma charp 0.96 an 720*1080 (testé 720*2160 1920-1080...) le tout en partant du YUY2 RGB32 et en VMR9 (sans fenêtre)

Résultat (qui me surprend) l'image est plus belle avec plus de relief et plus aucun fourmillement si j'enlève le resize !
(du coup faut-il garder ffdshow juste pour la sortie rgb32 ? ou cela ne sert à rien avec colorspace rgb32 de zoomplayer)
Test effectué avec plusieurs dvd dont certains ou je trouvais jusqu'à maintenant un "grain" très prononcé...(MI3, DOMINO, AGE DE GLACE 2(mise en évidence de la bande horizontale :-? )...)

J'utilise aussi la xbox360 avec le HDDVD...est ce que cela m'a "habitué" à un autre type d'image...

Je dois récupérer demain une sonde, je pourrai donc effectuer un véritable calibrage et vérifier mes premières impressions !

A vos tests et faisons un peu avancé notre vp plutôt que de mettre en avant ses défauts :wink:

Merci et bonne soirée.

Nota Bene : contraste 2, luminosite 3, couleur 6, finesse 5 +modification gama...
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 03 Déc 2006 22:01

cerealk a écrit:(du coup faut-il garder ffdshow juste pour la sortie rgb32 ? ou cela ne sert à rien avec colorspace rgb32 de zoomplayer)


C'est un test à faire mais je doute que Zoom Player puisse convertir à lui seul le signal YUV (YV12 ou YUY2) en RGB32. Pour vérifier il suffit de cliquer sur "filter properties" puis "graph information".
Mais tu peux toujours laisser ffdshow dans le graph avec seulement l'onglet output de coché en mode RGB32.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Déc 2006 23:32

merci pour ta réponse.

Que penses-tu du résultat, pourquoi je "n'aime" plus le resize alors que je ne pouvez pas m'en passer...

Par rapport au premier hc5000, j'ai changé ma carte graphique(l'ancienne part par laposte demain pour un certain azzaro :wink: ) et j'utilise le port dvi du vp et non plus hdmi...je ne sais pas si cela peu avoir un rapport ou je suis trop fatigué et mes yeux me jouent des tours...


Bonne nuit je retesterai demain...
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 04 Déc 2006 13:37

Salut

Pour ma part, j 'ai laissé de coté ffdshow (video) :

j'utilise toujours ma carte Sapphire 9600XT en sortie DVI , signal 1920x1080 60Hz (meilleur qu'en 50Hz , ou toute autre fréquence) , Zoomplayer et codec video windvd (bien meilleur que nvidia , ou tout autre sonic, powerdvd,... sur mon installation) . j'ai également installé le filtre de netteté de windvd , plus facile à maitriser que ffdshow (un peu usine à gaz , et après des heures de test, je reviens à mes réglages précités ! ):
résultat = aucun fourmillement , fluidité excellente .



Au passage, les extraits HD de chez micorsoft passent avec une fluidité excellente sur mon PC qui n'a qu'un Barton 2500XP (overclocké en équivalent 3200+ ) : je continue à me demander pourquoi beaucoup courrent après des doubles coeurs (et bient^to , quadruple! )
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 04 Déc 2006 14:39

zorros a écrit:je continue à me demander pourquoi beaucoup courrent après des doubles coeurs (et bient^to , quadruple! )

[mode hs on]
Sur un dvd c'est vrai, mais essaye un hdvd via la xbox 360 et tu comprendras :wink:
[mode hs on]
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 14:47

cerealk a écrit:merci pour ta réponse.

Que penses-tu du résultat, pourquoi je "n'aime" plus le resize alors que je ne pouvez pas m'en passer...


Le HC5000 possède une bonne optique et un effet de "piqué" entre autre engendré par la grille sous jacente du LCD. Pas étonnant que l'on puisse ne plus avoir le besoin fondamental d'utiliser un resize de ffdshow, ou tu du moins le luma sharpen qui va avec.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Déc 2006 16:38

Ok

C'est ce que je pensais et aussi le fait que le resize a pour conséquence d'accentuer aussi les défauts...et passer du HDDVD (ou simplement des ts 1080i) au dvd c'est dur :wink:

J'ai récupéré ma sonde c'est parti pour le calibrage !
Je posterai les réglages obtenus si cela peu intéressé des gens.

Bonne journée.
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 04 Déc 2006 16:59

cerealk a écrit:Ok

C'est ce que je pensais et aussi le fait que le resize a pour conséquence d'accentuer aussi les défauts...et passer du HDDVD (ou simplement des ts 1080i) au dvd c'est dur :wink:

J'ai récupéré ma sonde c'est parti pour le calibrage !
Je posterai les réglages obtenus si cela peu intéressé des gens.

Bonne journée.


Je n'ai pas ce VP chez moi mais je suis intéressé. Merci.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Déc 2006 19:51

+1 intéressé par les réglages - pas eu le temps de tester ma sonde :evil: et en + newbie total en calibrage ....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 04 Déc 2006 19:58

Sur mon exemplaire dans la configuration suivante, il est quasiment à D65 avec les réglages d'usine : gamma cinéma, température de couleur : moyen, iris auto 1 (c'est dans ce mode qu'il pompe le moins), lampe mode standard. Liaison YUV avec lecteur de dvd HD DVD de la XBOX 360.

Ne pas oublier de bien descendre le niveau de netteté pour diminuer le fourmillement.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 04 Déc 2006 22:17

Bardamu voyage a écrit:
zorros a écrit:je continue à me demander pourquoi beaucoup courrent après des doubles coeurs (et bient^to , quadruple! )

[mode hs on]
Sur un dvd c'est vrai, mais essaye un hdvd via la xbox 360 et tu comprendras :wink:
[mode hs on]



je suppose que les extraits récupérés en 1080 chez Bill Gates sont sensés charger le CPU de la même manière , non? et pourtant, sur ces extraits , mon proc est bien à l'aise, avec une fluidité excellente! par contre, il est vrai que si je lance ffdshow avec des resize et autres, ... :beaucoup de saccades! Mais comme je n'utilise pas ffdshow , tout baigne :wink:


Pour la fluidité, mais je suppose que chacun le sait ici, les codecs video sont très différents les uns des autres : une nouvelle fois , je recommande celui de windvd
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 04 Déc 2006 22:32

zorros a écrit:je suppose que les extraits récupérés en 1080 chez Bill Gates sont sensés charger le CPU de la même manière , non? et pourtant, sur ces extraits , mon proc est bien à l'aise, avec une fluidité excellente! par contre, il est vrai que si je lance ffdshow avec des resize et autres, ... :beaucoup de saccades! Mais comme je n'utilise pas ffdshow , tout baigne :wink:

Teste du vc1 ou du h264 et tu me diras si c'est toujours aussi fluide. Sur ce, je vous laisse car on digresse :roll:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 23:01

Salut Bardamu

je viens de télécharger plusieurs extarits encodés H264... l'iamge est extraordinairement magnifique!!!!!!!!!!!!!! exemple : extrait de "Cars" :o

et très fluide! :wink:


Je confirme donc qu'avec un HC5000 , un PCHC équipé "simplement" d'une carte graphique avec de bons composants (même si totalement dépassée pour les jeux...) , et à condition de ne pas charger ZoomPlayer en ffdshow trop boosté en filtres divers (resize inutile :wink: ),
tout tourne nickel !!!!!



et quelle image ces extraits :o voici un lien

http://www.digital-digest.com/movies/ca ... ailer.html
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:56

Pour les possesseurs de HC 5000, MITSUBISHI Allemagne a annoncé qu'un nouveau firmware serait implanté gratuitement dans les projecteurs dès fin décembre 2006. Il a pour objet de corriger les défauts de désentrelacement des sources films 576i.

Source :

http://www.meinheimkino.com/thread.php? ... #post48124
Dernière édition par worf le 05 Déc 2006 21:07, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message