Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, le touriste, metal_maniac, STEF63, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1427 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel volume de pièce pour des Proac D80 ?

Message » 03 Déc 2006 21:03

Bonsoir à tous

D'après un revendeur rencontré récemment les Proac nécessitent une pièce d' écoute très conséquente pour fonctionner sans saturer la salle (60 mètres carrés minimum " sinon c'est pas la peine") .

Ma est pièce est un grand volume 32 mètres carrés en partie basse ( 6,5 par 4,5) + une mezzanine de 12 mètres carrés en haut sur la partie arrière de la salle le tout sous un plafond rampant qui remonte jusqu'à à peu près à 5 mètres au faitage.

J'ai donc un grand volume d'air ( environ 120 mètres cubes) mais peu de recul par rapport aux enceintes ( environ 3 à 4 mètres )

D'après vous est-ce jouable?

Merci pour vôtre aide
tenmus
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:09
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Déc 2006 22:50

Un bon vendeur pourrait accepter de te les préter un we ou de venir faire un essai chez toi pour que tu puisses te faire une idée concrète.
Demande au tien son point de vue à ce sujet.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2006 22:57

Il s'arrête malheureusement à la D 38 ...Il a eu les D 80 mais il ne les a plus actuellement .
Son HDG actuel ce sont des Martin Logan Summit.
tenmus
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:09
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Déc 2006 22:59

Bonjour,


je me pose une question. Pour financer des D80, tu ne revendrais pas des D25, par hasard?

:lol: :wink:

Je sors!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Déc 2006 23:01

Je ne pense pas que l'on trouve beaucoup de D80 dans les boutiques françaises, en effet.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Déc 2006 23:53

Non en effet ça ne court pas les rues.

je n' ai pas de D 25 malheureusement mais une paire de Kalibrator ...
tenmus
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:09
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Déc 2006 23:57

Paull a écrit:Bonjour,


je me pose une question. Pour financer des D80, tu ne revendrais pas des D25, par hasard?

:lol: :wink:

Je sors!


Non mais, c'est une obsession....
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Déc 2006 0:01

Paull a écrit:Bonjour,


je me pose une question. Pour financer des D80, tu ne revendrais pas des D25, par hasard?

:lol: :wink:

Je sors!


Qu'est-ce qu'elle a la D25 pour que tu te rues dessus ?

As-tu jamais écouté des REGA, des VIENNA, des JMR, même d'occasion ?
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:18

Salut,

je ne me rue pas; je faisais de l'humour, un petit clin d'oeil.

Rega : je ne crois pas qu'ils font des enceintes dans cette gamme.

Vienna : (j'espère que je ne confonds pas avec Venus) ce ne sont pas celles qui présentent une finition "lamelle de verre incrustée dans le plaquage bois"? Les marketeurs me paraissent optimistes dans leur positionnement prix...

JMR : Il faut que j'écoute ces enceintes. Quelle est l'enceinte JMR qui se trouve dans la gamme des D15, S8e, Cadence, Théma, @ 3000 E?

BTW : As-tu pu comparer les JMR à des PEL, dans la fourchette 3000E à 7500E?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Déc 2006 13:03

Paull a écrit:Salut,

je ne me rue pas; je faisais de l'humour, un petit clin d'oeil.

Rega : je ne crois pas qu'ils font des enceintes dans cette gamme.

Vienna : (j'espère que je ne confonds pas avec Venus) ce ne sont pas celles qui présentent une finition "lamelle de verre incrustée dans le plaquage bois"? Les marketeurs me paraissent optimistes dans leur positionnement prix...

JMR : Il faut que j'écoute ces enceintes. Quelle est l'enceinte JMR qui se trouve dans la gamme des D15, S8e, Cadence, Théma, @ 3000 E?

BTW : As-tu pu comparer les JMR à des PEL, dans la fourchette 3000E à 7500E?


REGA: R7, paraît qu'elle est vraiment bien
VIENNA: Beethoven Baby, aussi très bonne
JMR: en colonne, Cantabile
PEL: Pas encore écouté

Par contre, je recherche une enceinte -même colonne- ne forçant pas trop dans l'extrême grave, car chez soi, le grave se renforce avec les coins. Je préfère un caisson (vu que j'en ai un bon), pour tout ce qui sort en dessous de 50 Hz.

Une biblio comme:

B&W 805 S
JMR Offrande (quand même plus chère)

n'est pas exlcure, car elles descendent bien toutes les deux, presque des colonnes.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Déc 2006 13:26

Quel est le prix de la Cantabile?


J'ai écouté l'offrande, bon médium, mais pas assez de grave pour moi (en comparaison directe avec une colonne Dynaudio Contour 3.4).
Maintenant, la nouvelle version (encore plus chère) avec tweeter à ruban doit dépoter. :wink:
A écouter.

Dans la même gamme de prix, Les Dynaudio S25 offrent Un très bel aigu, et surtout, elles "imagent" parfaitement. Je veux dire par là que la musique remplit la pièce et ne semble pas sortir des enceintes.
Pas beaucoup de grave non plus (je dois être le seul à écrire cela!).
Cela dit, quand j'écris "pas beaucoup de grave", c'est relativement à la gamme tarifaire, pas au volume de l'enceinte.

Toutes ces écoutes ont été faites sur un ampli Icos Elsberg 270.

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Déc 2006 16:46

Paull a écrit:Quel est le prix de la Cantabile?


J'ai écouté l'offrande, bon médium, mais pas assez de grave pour moi (en comparaison directe avec une colonne Dynaudio Contour 3.4).
Maintenant, la nouvelle version (encore plus chère) avec tweeter à ruban doit dépoter. :wink:
A écouter.

Dans la même gamme de prix, Les Dynaudio S25 offrent Un très bel aigu, et surtout, elles "imagent" parfaitement. Je veux dire par là que la musique remplit la pièce et ne semble pas sortir des enceintes.
Pas beaucoup de grave non plus (je dois être le seul à écrire cela!).
Cela dit, quand j'écris "pas beaucoup de grave", c'est relativement à la gamme tarifaire, pas au volume de l'enceinte.

Toutes ces écoutes ont été faites sur un ampli Icos Elsberg 270.

A+


La nouvelle OFFRANDE est sans rapport avec la précédente. Timbres nettement plus riches... Pour le bas-médium, trop, tu meurs...

Pour la Cantabile, j'appelle quelqu'un à la rescousse.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Déc 2006 17:14

Ici la rescousse!

A 3000€, chez JMR, il y avait l'Evolution 3. Disponible maintenant uniquement d'occasion, moins cher, en attendant la prochaine mouture.
La Cantabile Signature est à 2300€.
Voilà pour les p'tites précisions.
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Déc 2006 18:23

tenmus a écrit:D'après un revendeur rencontré récemment les Proac nécessitent une pièce d' écoute très conséquente pour fonctionner sans saturer la salle (60 mètres carrés minimum " sinon c'est pas la peine") .

Ma est pièce est un grand volume 32 mètres carrés en partie basse ( 6,5 par 4,5) + une mezzanine de 12 mètres carrés en haut sur la partie arrière de la salle le tout sous un plafond rampant qui remonte jusqu'à à peu près à 5 mètres au faitage.

J'ai donc un grand volume d'air ( environ 120 mètres cubes) mais peu de recul par rapport aux enceintes ( environ 3 à 4 mètres )

D'après vous est-ce jouable?

C'est sûrement jouable. Les phrases définitives sur le volume adequat d'une pièce ("en dessous de XX mètres carré/cube, c'est pas la peine") n'ont à mon avis pas beaucoup de sens. Le comportement acoustique de la pièce me parait beaucoup plus important que sa surface.
Pour ma part, j'exploite avec bonheur des 802D dans une pièce de 6x4 mètres, avec point d'écoute à 3 mètres.
Si ta pièce n'a pas de gros défaut avec tes enceintes actuelles, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise avec les D80.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 04 Déc 2006 18:27

En plus, s'il faut vraiment un minimum de 60 mètres carrés, ils ne doivent pas en vendre beaucoup... :D
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message