Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplis et sources CHORD

Message » 04 Déc 2006 3:50

bonjour,

quelles sont vos expériences avec les amplis (puissance ou intégré) et les sources de la marque Chord ?

ces éléctroniques sont svt encensées par la presse UK ... mais quels sont les modèles de la gamme au meilleur rapport qualité prix ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 04 Déc 2006 9:25

J'ai pu écouté pas mal d'ampli chord, j'ai un ensemble (CPA4000+SPM1200E) et pour moi chord est synonymes de transparence, de dynamisme, d'ouverture et de finesse ...... maintenant la finesse et l'ouverture sont de plus en plus poussé en montant dans la gamme .....

On sent bien une différence entre les ampli d'un intégré CPM2600 et d'un 3300, tout comme le passage à un 1200E rajoute une certaine douceur dans le haut du spectre.

De plus j'ai pu comparer le pré-ampli début de gamme le CPA2200 que je n'aurais jamais acheté, je l'ai trouvé très sec, alors que le 3200 ou le 4000 sont totallement différent beaucoup plus en finesse tout en gardant une très grosse dynamique :P

mais quels sont les modèles de la gamme au meilleur rapport qualité prix ?

Peut on parler de prix avec chord ? pas sur, en tout cas les 10000€ d'un SPM1200E ne sont pas du vole très loin de la, c'est un ampli fabuleux capable de driver n'importe quoi quelque soit le volume ou on écoute et quelque soit l'impédance des enceintes.

J'ai pu aussi écouter le CD chord BLU associé au DAC64 et je n'ai pas été réellement convaincu, je l'ai trouvé très précis et très détaillé mais assez sec, limite agressif dans le haut du spectre alors association mal choisi ? ou CD à marier avec des éléments plus doux que ces congérère ?

Enfin voila ma petite expérience.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Déc 2006 10:33

Vu le prix du neuf :o , il ne faut pas rater un modele en occasion, a mon avis.

J'ai ainsi trouve un SPM2000B (6 canaux) qui me plait beaucoup que ce soit en hifi ou hc (Jerome a fort bien decrit pourquoi :wink: ) et il fait maintenant parti des elements de mon install que je n'envisage vraiment pas de faire evoluer. :D

Serge.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 04 Déc 2006 10:56

après qques rapides recherches sur les produits Chord, mon attention a notamment été attirée par les critiques élogieuses de Diapason concernant 2 modèles :

Chord spm1000b (5500 euros) : "ampli de puissance 2x250 watts. registre grave d'une vérité et d'un naturel exceptionnels. transparence et dynamique très poussées. excellentes attaques de notes. image très construite et très analytique. rendu étoffé et chaleureux des timbres. registre aigu fin mais d'une homogénéité imparfaite. spatialisation un peu basse de l'image. ampli capable d'alimenter les enceintes les plus problématques"

Chord spm2600 (5990 euros et intégré de 2x120 watts) : "diapason d'or 2004; écoute d'un raffinement exceptionnel. magie des électroniques 300B dans le haut du spectre. bcp de clarté, de délié, de rapidité. équilibre spectral souverain. timbres d'un réalisme saisissant. image stéréo magnifiquement spatialisée. définition excellente. dynamique nuancée. qualités du tube et du transistor réunies. "


j'ai aussi trouvé ces extraits sur le spm1000b :
la revue du son : "l'écoute nous a convaincu; nous sommes en présence d'une perle rare, d'un produit d'exception. aurions nous trouvé les électroniques qui mettront fin à la recherche de la perfection sonore ?"
diapason : "cet amplificateur possede des qualités exceptionnelles; il délivre le grave le plus vrai, le plus naturel et le plus expressif que nous ayons jamais entendu. le médium est à la fois très analytique, chaleureux, délié, et l'aigu détaillé ..."

pour ceux qui ont essayé ces amplis, ca s'est confirmé à l'écoute ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 04 Déc 2006 11:06

Jerome057 a écrit:J'ai pu écouté pas mal d'ampli chord, j'ai un ensemble (CPA4000+SPM1200E) et pour moi chord est synonymes de transparence, de dynamisme, d'ouverture et de finesse ...... maintenant la finesse et l'ouverture sont de plus en plus poussé en montant dans la gamme .....

On sent bien une différence entre les ampli d'un intégré CPM2600 et d'un 3300, tout comme le passage à un 1200E rajoute une certaine douceur dans le haut du spectre.

De plus j'ai pu comparer le pré-ampli début de gamme le CPA2200 que je n'aurais jamais acheté, je l'ai trouvé très sec, alors que le 3200 ou le 4000 sont totallement différent beaucoup plus en finesse tout en gardant une très grosse dynamique :P

mais quels sont les modèles de la gamme au meilleur rapport qualité prix ?

Peut on parler de prix avec chord ? pas sur, en tout cas les 10000€ d'un SPM1200E ne sont pas du vole très loin de la, c'est un ampli fabuleux capable de driver n'importe quoi quelque soit le volume ou on écoute et quelque soit l'impédance des enceintes.

J'ai pu aussi écouter le CD chord BLU associé au DAC64 et je n'ai pas été réellement convaincu, je l'ai trouvé très précis et très détaillé mais assez sec, limite agressif dans le haut du spectre alors association mal choisi ? ou CD à marier avec des éléments plus doux que ces congérère ?

Enfin voila ma petite expérience.


bonjour jerome,

quand je parlais de rapport qualité prix, c'est plus pour des modèles dans les prix des 5 à 6 000 euros max ... comme pour le modèle spm1000b ... ce qui est déjà une belle somme !
mais dès que l'on veut un bloc ou intégré avec pas mal de puissance et les qualités du tube, ca monte vite en prix.
et puis, après tout, un bloc plinius ou un bloc gamut, ou encore un bloc classe audio , etc ... c'est vite dans les memes prix voire plus ...
donc comment situer ces Chord par rapport à la concurence dans cette gamme de prix ?
y en a t il d'autres qui feraient davantage l'unanimité ou bien ces Chord sont le meilleur choix possible ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 04 Déc 2006 13:48

Je préfèrerais de très loin un 1200E d'occasion plutot qu'un 1000B neuf, en comparaison c'est un autre monde :wink:

J'ai vendu mon 1200E il y a peu de temps, j'en ai vu 2 autre en occas dans les 4500€, les prix en occas sont assez bas car malheureusement en France Chord et mal distribué et peu connu, si on mettait krell ou accuphase sur un chord il ce vendrait 7000/8000€ en occas :roll:

De même je vends mon pré-ampli CPA4000E à -60% de son prix neuf et il est encore sous garanti :cry: tant mieux pour l'acheteur mais pour le vendeur le mauvais travail de l'importateur ce paye au prix fort :evil:

Le plus regrettable c'est que ce pré-ampli comme la pluspart des maillons htg (1200E, ou les ampli multicanaux qui sont fantastique) de chez chord sont à un niveau de qualité et d'écoute qu'il devrait perdre très peu à la revente :roll:

donc comment situer ces Chord par rapport à la concurence dans cette gamme de prix ?

Ca dépends de tes gouts, certain te diront que plinius s'approche plus du tube, chord un peu moins mais avec plus de précision et de dynamisme, chaque ampli à des qualités il suffit de savoir celle que tu veux privilégiés !!

J'ai pu écouté beaucoup d'ampli et pour moi chord reste une référence au niveau de la transparence, de la dynamique et de la finesse.

Je rejoint les articles que tu as cité sur la facilité qu'on les chord à bouger tout type d'enceinte, sur la qualité de leur grave, leur rapidité, clarté et délié, maintenant dire qu'un 2600 ce rapproche d'un 300B et un peu optimiste, pas complétement faux au vu de la finesse et du raffinement dont font preuve les chord mais pas complétement tout de même.

Je ne mettrais pas un chord sur des enceintes haut rendement par exemple, pour moi un tube donnera mieux, par contre je n'ai jamais entendu un tube donné aussi bien du grave à l'aigu qu'un chord sur une enceinte bas rendement délicate à driver :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Nov 2007 1:27

savez vous ou on peut trouver un Chord SPM1000B ou SPM2600 à l'écoute ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Nov 2007 9:18

frisounette a écrit:savez vous ou on peut trouver un Chord SPM1000B ou SPM2600 à l'écoute ?

frisounette


SPM1000B oui :mdr: chez moi !

Je confirme les dires de la revue du son, notament dans le registre grave (et tous ceux qui sont passés chez moi le confirment) tout bonnement exceptionnel. Capable de driver du lourd, j'en suis certain ! Il drive des 803D sans la moindre difficulté et je suis certain qu'on peut lui mettre beaucoup plus dur. Dynamique, finesse et transparence je rejoins les propos de Jerome. Je suis asez d'accord avec l'analyse qu'il fait de la marque.

Côté préamp on est souvent décu de l'entrée de gamme, les source elles ne sont pas à la hauteur mais côté ampli/intégré/préamp Hdg on est servi et ca marche bien !

J'ai trouvé le mien ici même dans les P.A à un prix défiant toute concurence, absolument impossible de lui trouver le moindre concurent au prix où je l'ai trouvé...

:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 30 Nov 2007 20:49

Un SPM1000B? Ben chez moi aussi (enfin un SPA 1016DA, qui est la version pro du 1000B). J'ai tellement de mal à m'en séparer, que je l'utilise pour mes enceintes arrières (Focal 806)! On s'attache à ces petites bêtes...
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 17:03

Bonjour à tous ,

Tres heureux d'avoir découvert ce forum consacré à Chord . J'ai connu les électroniques Chord dans la Revue Du Son de 97 si mes souvenirs sont exacts avec les bancs d'essais du cpa 2200 et du spm 1000 b . Apres lecture je me suis rendu chez un revendeur pour les écouter . J'ai été totalement sidéré par les résultats d'écoute . Apres plusieurs mois j'ai eu la chance de pouvoir acheter un
préampli cpa 3200 e , deux amplis spm 1200 e pour bi amplifier mes Nils , un spm 603 pour le multicanal et un convertisseur dsc 1100 e avec trois formes de conversion : AD , AKM , et PULSE ARRAY . Comme il a été précisé plus haut dans ce forum , à part une certaine dureté du cpa 2200 surtout quand on le compare au cpa 3200 e ce sont des produits fabuleux . A mon avis toutes leurs qualités ont été dites par ceux qui ont parcourus ce forum . Rien à rajouter en ce qui me concerne sauf le pris élevé mais on en a pour son argent . Cependant et c"est pourquoi je demande l'avis des possesseurs d'électroniques Chord , il m'arrive une panne sur l'étage PULSE de mon convertisseur . En effet je n'ai plus que du bruit blanc à l'écoute sur PULSE alors que sur AD et AKM tout est parfait !! Que pensez vous des dac Chord et quels sont vos avis sur ce genre de panne ? Il est fort probable que le convertisseur parte en Angleterre à la maison mere pour etre réparé .
D'avance merci de vos réponses et de vos conseils .
Cordialement
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 21:50

Hello,
Le mieux est d'envoyer un mail à sales@chordelectronics.co.uk. Mat, le responsable du SAV te répondra dans la journée.

Deux SPM1200E pour bi amplifier des Nils :o N'est-ce pas un peu exagéré, tout de même ?
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 17:01

Merci du renseignement GilZoreil ,

Effectivement deux SPM1200E cela semble un peu exagéré , mais en attaquant séparément les voies médium aigu et graves on obtient une meilleure aération générale ainsi que moins de distortion d'intermodulation et plus de profondeur dans les premieres octaves . Le haut parleur de grave des Nils est un double bobine nécessitant pas mal de courant pour donner le meilleur résultat .

Encore merci et à bientot pour parler de ces fabuleuses petites betes avec éventuellement les différents problemes rencontrés avec elles ... :wink:

Jean-Paul
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Déc 2010 16:43

Bonjour à tous ,

Je viens de réserver un DAC CHORD QBD76 dont on dit que du bien ,

J'attends apres les fetes pour le reçevoir à cause des problemes actuels de transport ,

Quels sont vos avis sur ce convertisseur ?

Merci d'avance

Jean-Paul
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Juil 2011 11:08

Pour ce qui est de mon petit ensemble, MA préférence a toujours été pour la simplicitée ( KEEP IT SIMPLE ) ma signature est MON système, simple MAIS quel délice.

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 14 Nov 2012 20:03, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Dac CHORD QBD76

Message » 06 Nov 2012 16:24

Je possede un dac CHORD QBD76 que je laisse toujours sous tension depuis pres de 2 ans .
CHORD me recommande de l'éteindre lorsqu'il n'est pas utilisé .
Qu"en pensez vous ?

Merci pour vos réponses ,


Jean-Paul
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message