Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Que vaut la Loewe Individual 32" en mode TV ???

Message » 16 Oct 2006 10:25

Les sphéros actuellement en vente (les R37 exactement, pas les masterpiece), avec un chassis L2650 ont ils la meme dalle que les dernier xelos ( à savoir meilleur contraste, meilleur temps de réponse,....) ???
Parce que j'ai un des nouveaux xelos 37 depuis quelques semaines. J'en était très content. Je viens de recevoir mon lecteur de DVD il y a qqjours, et au moment de le brancher, je me rend compte que toute ma plaque de connections est décalée vers le fond du coffrage : je peux pas accéder correctement à la prise hdmi et brancher mon cable :o
J'ai un technicien qui va venir, mais si on me l'échange, je pensais aussi au sphéros :).
milorz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Mar 2005 13:39
  • offline

Message » 16 Oct 2006 18:06

milorz a écrit:Les sphéros actuellement en vente (les R37 exactement, pas les masterpiece), avec un chassis L2650 ont ils la meme dalle que les dernier xelos ( à savoir meilleur contraste, meilleur temps de réponse,....) ???
Parce que j'ai un des nouveaux xelos 37 depuis quelques semaines. J'en était très content. Je viens de recevoir mon lecteur de DVD il y a qqjours, et au moment de le brancher, je me rend compte que toute ma plaque de connections est décalée vers le fond du coffrage : je peux pas accéder correctement à la prise hdmi et brancher mon cable :o
J'ai un technicien qui va venir, mais si on me l'échange, je pensais aussi au sphéros :).


ben bonne question.... il faudrait regarder sur les specifications du Spheros. d'ailleurs quel est le prix du nouveau xelos stp?
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 17 Oct 2006 14:41

Le xelos vaut 2990 euros (avec DR+).
Finalement, c'est le plastique de mon panneau arrière qui avait un peu de jeu et qui m'empechait de brancher ma prise.
Le technicien est venu et ma réinstallé çà correctement.
C'est cool :)
milorz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Mar 2005 13:39
  • offline

Message » 19 Oct 2006 12:59

Bonjour,

cela fait des mois que je ne suis pas venu sur le forum. J'avais pourtant des infos à donner qui auraient pu aider certains à faire leur choix et cela aurait été un juste retour des choses vu que j'ai moi-même obtenu des infos de certains forumeurs :roll:
Bref j'ai acheté un Individual Selection 26" début mai 2006 :

- Le chassis est bien un L2650,
- Cela a été dit et répété maintes fois ici : ne pas se fier au connexion dans les shops style Cobra, Fnac etc etc. J'ai vu un Individual à la Fnac avant mon achat et l'image était horrible (réception chaîne TV mais je ne sais pas si c'était du câble, TNT ou autres). Mais en regardant les autres LCD je me suis vite rendu compte qu'aucune connexion ne semblait corrrect (vu un DVD Star Wars, horrible, couleurs verdâtres ...) sur toutes les marques,
- Je suis allé dans un petit magasin : test avec Star Wars en YuV (ou hdmi me souviens plus) et là image superbe avec aucun des défauts mentionnés dans ce post,
- Chez moi en TNT image vraiment très belle et contrastée, couleurs très bien rendues, aucun bruit, pas de rémanence, noirs profonds. J'utilise un Mac Mini en hdmi pour les DVD (avec un lecteur Pioneer - je veux dire à l'intérieur du Mac) et c'est très bon.
- Le son n'a évidemment rien à voir avec celui des autres LCD que j'ai pu tester (c'est le jour et la nuit :wink: )

see you

JL
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online

Message » 19 Oct 2006 18:23

m.moore a écrit:si j'ai bien compris, il est en fait équipé d'une dalle Sharp et seule l'électronique est Loewe.


Je dirais plutôt : seule la dalle vient de chez Sharp, toute l'électronique est signée Loewe.

-> Attention à ne pas réduire un téléviseur à sa dalle. Certains disent que la qualité finale dépend à 20% de dalle et à 80% de l'électronique. Perso, je n'ai pas calculé :D mais je suis assez d'accord avec cette affirmation.
Maksim
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Déc 2005 2:40
  • offline

Message » 19 Oct 2006 19:45

tout à fait d'accord :wink: . c'est l'electronique et les differents traitements d'image qui determinent globalement la qualité de l'image. la dalle n'intervient que dans une moindre mesure.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 20 Oct 2006 9:31

parfaitement d'accord également... :wink:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Oct 2006 10:10

salut à tous !

J'ai un LOEWE Concept 32 à paris dans le 15ème et la TNT n'arrête pas de se figer notamment sur TF1 et M6.

Quelqu'un peut me dire pourquoi sur ces deux chaînes en particulier ? (la nullité des programmes peut être ?)


merci pour vos réponses
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 20 Oct 2006 16:51

en general ça freeze lorsque la reception est mauvaise. mais là TF1 et M6 ne sont pas sur le même canal, alors....? à moins qu'à Paris elles le soient. si c'est la cas les freezes viennent de là sûrement :wink:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 03 Déc 2006 21:04

Depuis 5 semaines en possession d'un Xelos A 32 qui me donne entièrement satisfaction. Le xelos est un excellent appareil.

Les points forts:
-le design (magnifique en combinaison avec son piédestal).
-le rendu image en simple définition (mode TV tuner cable) ou "haute" définition (DVD).
le rendu du son remarquable.

les moins:
le prix
la télécommande programmable uniquement que pour des lecteurs/enregistreurs de la marque.
absence d'un deuxième connecteur hdmi.
relative lenteur à la mise en route.
alraulo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2006 18:17
  • offline

Message » 04 Déc 2006 19:28

tu dois avoir un nouveau modèle de Xelos je pense....
oui c'est clair une hdmi c'est léger je sais :-?
un des gros points forts c'est quand même le son. même sur des clips( NRJ12 par exemple), je me passe volontiers de mon ampli HC....
niveau image le DNM qui donne du relief et de la fluidité est top aussi.
après c'est sûr que ces écrans sont un peu chers mais bon.... faut savoir ce qu'on veut :wink:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 04 Déc 2006 21:26

Oui, il s'agit bien d'un dernier modèle équipé de la dalle donnée pour 8ms, 1200:1
Le son est vraiment super, j'ai branché mon iPod sur le Xelos et c'est plus que correct même si ce n'est pas de la HiFi. Autre périphérique, un lecteur/enregistreur DVD Sony HX1010 connecté en HDMI, histoire de redécouvrir ses DVD.
Un 32" à cause du recul limité +-3m.
alraulo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2006 18:17
  • offline

Message » 04 Déc 2006 21:38

ben je suis à +-3m aussi mais j'ai choisi le 37" :mdr:
je voulais au depart prendre le 32", mais je me suis dit que sur les dvd avec une image en 2.35 ça ferait un peu juste pour l'immersion....
perso j'ai un ancien modele, donné pour 12ms.
ce que je trouve dommage aussi, c'est que d'une gamme à l'autre, il n'y ait que la dalle qui est été changée. alors que chez d'autres marques, ils rajoutent des prises, des traitements d'image etc....
enfin bref j'en suis bien content quand même :wink:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message