Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin Bloc mono Model MAP

Message » 19 Mar 2006 15:44

Baussart a écrit:Effectivement je ne prendrais pas, personnellement les câbles Lavardin.

:wink:


Et pour quelles raisons?
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 19 Mar 2006 18:36

Pour avoir discuté "cables", ça et là il y a une remarque qui m'a été faite au sujet des cables HP, pleine de bon sens et que je trouve intéressante.

En gros, car je ne saurai l'expliquer aussi bien que lui, cette personne dit que l'ampli ne finit réellement qu'au bout du cable HP et que les caractéristiques de ce dernier doivent être adapté à l'ampli. C'est donc au fabriquant d'ampli de concevoir ou de recommander un cable en fonction de ce que demande l'ampli.

Le reste adaptabilité aux enceintes, travail sur le son, n'est que conjoncture audiophile.

C'est une remarque sensée, vous ne trouvez pas ?

Mais bien sûr je suis ouvert à vos remarques.

à+

Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2006 19:35

yy a écrit:
TuanJ13 a écrit:Pour avoir tester le câble HP CHR, j'aurais tendance à ne pas limiter la recherche de câbles aux seuls câbles Lavardin.


Pour quelles raisons? Tu as choisi quels câbles HP suite à ces écoutes?


Le câble essayé ne m'a pas paru particulièrement attractif au niveau prestation/prix. Le modèle suivant est vendu à un prix assez dissuasif. En outre dans cette gamme de prix, la concurrence est sévère et certains modèles de câbliers connus possèdent les atouts d'une revente et d'un décôte plus favorables.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 20 Mar 2006 1:33

airV a écrit:Pour avoir discuté "cables", ça et là il y a une remarque qui m'a été faite au sujet des cables HP, pleine de bon sens et que je trouve intéressante.

En gros, car je ne saurai l'expliquer aussi bien que lui, cette personne dit que l'ampli ne finit réellement qu'au bout du cable HP et que les caractéristiques de ce dernier doivent être adapté à l'ampli. C'est donc au fabriquant d'ampli de concevoir ou de recommander un cable en fonction de ce que demande l'ampli.

Le reste adaptabilité aux enceintes, travail sur le son, n'est que conjoncture audiophile.

C'est une remarque sensée, vous ne trouvez pas ?

Mais bien sûr je suis ouvert à vos remarques.

à+

Hervé.


Oui les gens de Lavardin m'ont tenu également ce discours, et je le trouve en effet plein de bon sens.
Naim Linn, Merdian... tiennent également le même.

Mais la démarche a des limites qui dans le cas de Lavardin se situe (à mon sens) au niveau du prix de leurs cables HP... Comment dans une config, vue dans son ensemble, peut on dépenser 70% du prix de l'ampi dans l'achat de cables HP.

Si vraiment le travaille de l'ampli se termine au bout des cables, alors dans ce cas pourquoi ne pas founir les cables avec l'ampli? (yy un peu provoc là :mdr: )
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 20 Mar 2006 16:46

c'est vrai que le coût dans le cas des cables Lavardin (notamment HP) n'est pas négligeable.

Cela passe beaucoup mieux chez naim quand le NACA5 se vend 15€ le mètre.

Mais bon encore une fois le mieux est d'écouter et de comparer.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:23

:D

ayé, RdV est pris pour une écoute sur mes enceintes : des blocs mono MAP + le pré de la marque et tous les câbles qui vont avec...

Je suis impatient, heureusement que le temps qui me sépare de cette écoute sera en grande partie meublé par des vacances.

à+

Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2006 3:25

Alors elle a donné quoi cette écoute? :wink:

J'ai écouté les blocs MAP aujourd'hui avec un lecteur/préamp Mark Lavinson N°390S et des Sonus Faber Stradivari Homage et c'était une véritable tuerie :P . La meilleure écoute que j'ai pû faire :D . Je confirme les dires de diggi75, ça pousse trés fort !!!
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 03 Déc 2006 13:36

teahupoo a écrit:Alors elle a donné quoi cette écoute? :wink:

J'ai écouté les blocs MAP aujourd'hui avec un lecteur/préamp Mark Lavinson N°390S et des Sonus Faber Stradivari Homage et c'était une véritable tuerie :P . La meilleure écoute que j'ai pû faire :D . Je confirme les dires de diggi75, ça pousse trés fort !!!


Salut

une tuerie en comparant avec quoi?
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 03 Déc 2006 13:39

lodrunn a écrit:
teahupoo a écrit:Alors elle a donné quoi cette écoute? :wink:

J'ai écouté les blocs MAP aujourd'hui avec un lecteur/préamp Mark Lavinson N°390S et des Sonus Faber Stradivari Homage et c'était une véritable tuerie :P . La meilleure écoute que j'ai pû faire :D . Je confirme les dires de diggi75, ça pousse trés fort !!!


Salut

une tuerie en comparant avec quoi?


Des blocs THETA DIGITAL ENTERPRISE à 15000 euros la paire qui n'ont pas supportés la comparaison (à mon goût, à celui de la personne qui m'accompagnait ainsi qu'à celui du vendeur).
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 05 Déc 2006 0:59

je confirme
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 05 Déc 2006 7:17

Je n'ai pas assisté à cette démo, mais comme j'ai déjà écouté à plusieurs reprise les électroniques THETA. J'imagine que les MAPs se sont distingués haut la main.

à+

Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message