Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

avis sur le phlips 32pf5531d

Message » 29 Nov 2006 23:06

il vaut quoi cette ecran LCD??? si vous l'avez chez vous,un petit commentaire?? merci
daoud 91
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mai 2003 22:21
Localisation: les ulis
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:10

merde je me suis tromper de forum!!
daoud 91
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mai 2003 22:21
Localisation: les ulis
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:14

non je suis sur le bon!! :lol:
daoud 91
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mai 2003 22:21
Localisation: les ulis
  • offline

Message » 30 Nov 2006 0:57

Je me pose moi aussi pas mal de questions au sujet de ce LCD.

Je l'ai découvert en essai chez Darty et l'image m'a donné une bien meilleure impression que le panasonic sur lequel j'avais flashé au départ.
Il faut préciser que les sources étaient vraiment de piètre qualité, semble-t-il, malgré les quelques répétiteurs que le vendeur m'avait montrés.
Si le signal chez soi peut être meilleur, je me suis dit qu'il n'était pas idiot de voir comment un téléviseur de ce prix gérait les sources moyennes qui peuvent faire partie du quotidien...
MAIS ce même vendeur me l'avait vanté comme un LCD équipé de la technologie pixel+, expliquant ainsi l'écart constaté... SAUF que je me suis rendu compte sur le net, et entre autres grâce à ce forum, que cet écran est seulement équipé de la technologie "Digital Crystal Clear", étape précédente chez philips par rapport à celle du pixel+.
Mes souvenirs m'ont alors rappelé que le philips vanté comme équipé du pixel 2+ par le vendeur (j'en ai déduit par la suite qu'il devait s'agir du philips 32pf9631D) avait une qualité d'image à tomber par terre !!
En résumé, le 5531D (Digital Crystal Clear, Contrast Plus, DNR (réduction numérique du bruit)) peut-il supporter la comparaison avec le 9631D (Pixel Plus 2 HD, Clear LCD, Digital Natural Motion (DNM)) pour un look franchement identique mais un prix certes moindre d'un tiers...
En espérant que ce post aura des réponses...
Salut à tous
Chrisvall
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 30 Nov 2006 3:38

Salut , je possede le modele Phillips 32PF5331 , la seule difference est que le 5531 possede la TNT , sinon ils sont identiques .Je suis tres content de ce LCD , en DVD branché en YUV progressif (lecteur DVD Philips DVP 720SA), l'image est fantastique , vraiment superbe .Alors forcement les noirs ne sont pas noirs comme sur du CRT , mais les couleurs et le contraste sont tellement magnifiques que cela est trés vite oublié , il suffit de matter un film comme par exemple Starwars 3 est ça met tout le monde d'accord , KingKong idem .Je trouve la fluidité trés bonne , je ne remarque pas la remanence .Depuis que j'ai ce LCD je redécouvre ma DVDthèque .D'ailleur à ce propos les dvd mal encodés se remarquent plus facilment, chose qui ne se voyait pas autant sur mon ancien CRT 16/9 Philips. Autant dire que plus la source est bonne , plus le rendu et sublime .Avec la Freebox qui est non HD en peritel l'image aussi est vraiment très très bien , j'ai été d'ailleur trés surpris du rendu. Je suis à une distance de 3 mètres de la télé et c'est vraiment parfait .
A noter que le DNR et Contrast dynamique ne sont pas activable quand je regarde un dvd ,donc par le YUV et surement aussi le Hdmi qui sont d'aileur au nombre de 2 (tres pratique pour de futurs branchements ).
Je n'ai encore pas eu l'occasion d'utiliser le hdmi et donc de regarder un film en HD , mais vu déjà le rendu en YUV Progressif , j'imagine que cela doit etre encore plus grandiose . Mon avis pour un prix de 849 Euros je trouve qu'il est vraiment excellent , je ne regrette absolument pas mon ancien crt Philips , sans compter le gain de place enorme et l'esthetique , ça jette !!!
Forcement il y a toujours mieux mais tjrs plus cher !
sillvan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:16
  • offline

Message » 01 Déc 2006 0:25

salut a vous!! :D chrisvall,es tu sur qu'ils sont identiques esthetiquement??? le 32pf9631d me botte bien aussi,le prix n'est pas le meme y'a t il une si grande difference que ca avec le 5531??? merci sillvan pour ton CR!!!!
daoud 91
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mai 2003 22:21
Localisation: les ulis
  • offline

Message » 02 Déc 2006 11:23

pour relancer le sujet :D y'a t-il une si grande difference entre le philips32pf5531d et le 32pf9631d?? :idee:
daoud 91
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mai 2003 22:21
Localisation: les ulis
  • offline

Message » 02 Déc 2006 11:51

Ces deux LCD sont de qualité.

Le 32pf9631 que je possède depuis deux mois est fantastique, la luminosité et le contraste sont encore plus élevés que le 32pf5531.

32pf9631: technologie Pixel2+HD apporte des améliorations d'image importante pas d'"effets d'escalier" sur les obliques, une netteté sans égal.
3 ms, lum:550, contraste 4500, clear LCD, Tuner TNT, USB, esthétique "luxe".

32pf5531: technologie Crystal clear
8ms, lum:500, contraste 1600, pas de TNT intégrée.

Conclusion le meilleur est le 9631 mais il fait 400€ en plus !

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... Cineos.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... PF5331.htm
Dernière édition par Guyguess le 02 Déc 2006 15:24, édité 1 fois.
Guyguess
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Nov 2006 12:09
  • offline

Message » 02 Déc 2006 14:50

Le 9631 dispose d'une entrée USB qui peut s'avérer très pratique pour visualiser ses photos.
DGAV92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Nov 2006 14:42
Localisation: Garches
  • offline

Message » 02 Déc 2006 15:54

Petite info pour Guyguess :
le 32pf5531 a un tuner TNT intégré, c'est justement ce qui le différencie du 32pf5331 !!
Tu n'as qu'à vérifier avec le lien que tu fournis justement.

Je relance le sujet moi aussi.
Il est évident que pour tous ces beaux LCD, l'image sera nickel lorsqu'on leur envoie une source TNT. C'est justement lorsque l'on n'en dispose pas, comme moi, que les différences se notent le plus.
Luminosité & contraste seront certainement supérieures sur le 32pf9631d, (et heureusement !) il suffit de lire les chiffres. Mais le comportement du 5531 face à une source hertzienne, par exemple, est-il vraiment pourri par rapport au 9631d, équipé pixel 2+ et clear LCD (qui sont de vrais dispositifs de correction) ??
En d'autres termes, que valent crystal clear, contrast plus et DNR en correction sur une source moyenne?
A +
Chrisvall
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

analgique

Message » 04 Déc 2006 13:07

salut

et ben sur un signal analogique le crystal clear, le dnr et le reste ne servent à pas grand chose sauf à augmenter les defauts...

par contre en tnt , l'image est sublime mais je ne suis pas convaincu que ces options servent à grand chose, ni meme qu'elles soient operationnelles.

a plus
valdo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Oct 2006 15:19
Localisation: PROCHE CAEN
  • offline

Message » 05 Déc 2006 2:52

Depuis ma question, je suis repassé par la FNAC pour tenter une "p'tite" comparaison entre les philips 32pf5531d et 32pf9631d en prenant le DVD et le divX que j'utilise depuis le début pour mes tests.
(DVD = 'La chute du faucon noir', excellent pour juger de la qualité des détails dans les sombres, présents à foison dans ce film avec de l'action et tout et tout...
divX = 'Le peuple migrateur' pas super bien compressé, regardable mais franchement moyen sur le moindre zoom ou travelling, excellent aussi pour voir comment un écran "digère" nos fameuses sources moyennes...)
Il faut noter qu'il n'avaient pas le 9631d en rayon mais nous avons fait les essais avec le 9731d, même dalle et systèmes de correction identiques, la seule différence est l'ambilight dont je n'ai rien à f..., surtout dans l'ambiance du magasin éclairé de tous les côtés.
Le vendeur a été super sympa et patient, m'a branché systématiquement les 2 de la même façon (en YUV, je recommande!) et avec le même lecteur qu'il distribuait sur les deux.
IL N'Y A PAS PHOTO !! Dommage pour ma bourse...
- J'étais déjà scotché sur le DVD. J'ai découvert une fourmillière de détails dans les sombres sur le 9731d alors que les mêmes zones étaient des noirs bouchés sur le 5531d. La différence se faisait sur la richesse de l'image, la tenue restant très bonne sur les 2.
- La diffusion par câble m'a permis de comparer fluidité et rémanence: toutes les émissions mais en particulier le match de foot ont été impitoyables. Le 9731d confirme un temps de réponse record, aucune traînée, pas d'effet d'escaliers sur les lignes obliques. Clear LCD et Digital Natural Motion sont des dispositifs apparemment puissants alors que le 5531d ne s'en sortait pas aussi bien tout en restant regardable (seulement! et à la longue?...).
- Enfin le divX m'a plus appris sur les branchements que sur les qualités intrinsèques de ces 2 écrans: vous saurez donc que si vous tenez à vos divX chéris, ne les regardez pas en HDMI même si vous n'en êtes pas empêchés par les protections. La transmission numérique leur fait très mal. La connexion YUV donne un super résultat, repassant en analogique donc permettant un lissage, mais meilleur qu'en péritel RVB.
Autre chose, amateurs de divX, laissez tomber le full HD, le résultat a été déplorable sur un 3ème philips que je ne voulais pas voir, mais que j'ai vu quand même!! Tous les défauts étaient amplifiés et le divX horrible à regarder.
Là encore, le 9731d s'en sortait mieux que le 5531d, mais avec un avantage moins net alors que c'est là que je l'attendais. Les systèmes de correction ont plus de mal à travailler une image très moyenne, mais y ajoutent quand même un petit quelque chose. Je suis au moins sûr que j'arriverai encore à regarder mes galettes persos...

Voilà! Que les possesseurs du 5531d ne me lapident pas tout de suite, cela reste un bon LCD qui digère bien les différentes sources qu'on lui balance. Mais j'étais à la recherche d'un TRES bon LCD dont je ne me lasserai pas, hélas cela a un prix. Je contine donc les économies pour m'acheter le 9631d, c'est décidé. Mais les goûts et les couleurs...
Salut à tous, je vais au pieu!! Chrisvall
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 11 Déc 2006 23:52

merci chrisvall pour ce p'tit CR!!!! bon apres mur reflexion je vais opter pour le 9631d,j'ai le feu vert de madame,donc c parti!!! :mdr: juste un truc, guyguess peut etre que tu peux m'aider,te souviens tu as peux pres des dimensions du carton??? merci :D
daoud 91
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mai 2003 22:21
Localisation: les ulis
  • offline

Message » 02 Fév 2007 14:48

petite question à propos de pf5531d:
je dois l'acheter pour une amie et je voulais savoir si le contour de l'écran était en noir laqué ou mat.

Elle ne supporte pas le laqué, dans lequel tu vois le moindre reflet
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 03 Fév 2007 3:47

Il est mat!
forumeur78
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Avr 2006 12:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD