Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

VSX-AX4 ASi..... Toujours, toujours......

Message » 28 Nov 2006 13:26

:lol: Salut toutes ze tous. :lol:

Semblerait qu'il n'y ait pas de topic spécifique au AX4 ASi ? Si j'me trompe, toutes mes excuses.

Si les heureux proprios veulent bien se signaler ici.

Première question : est-il possible/envisageable upgrader le firmware (HDMI 1.2 vers 1.3) ?
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Déc 2006 0:55

Et hop, un p'tit Up !
Personne ne possède cet ampli, pas de CR ?

Reste la question du firmware, upgradable ou pas ? Pioneer a-t-il déjà permis cette opérations sur d'autres matériels ? Je pose cette question car la presse signale que les premiers modèles présentés affichaient le logo HDMI 1.3, mais que finalement le modèle mis en vente n'était conforme qu'à la norme 1.2. (à cause des retards de finalisation de la dite norme, et patati et patata...)
Ils n'étaient donc pas très loin du 1.3 d'où la question de l'upgrade. :roll:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Déc 2006 1:01

D'autres questions aussi, concernant l'upscaling, et déjà abordées dans l'autre topic réservé aux AX4-AV. Vrai ou faux Upscaling ? Et surtout des essais. J'ai lu que l'on pouvait choisir la résolution de sortie. Quelqu'un a-t-il essayé ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté d'enchaîner deux triturages de pixels (d'abord par la platine, puis par l'ampli) ?
Voilà quelques questions (et d'autres encore) que je me pose en attendant de recevoir cet ampli.
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Déc 2006 22:56

Suite du monologue ! :roll:

Suis allé faire un tour à la Fnac cet après-midi, et Darty aussi : pas de VSX-AX4ASi. Existe-t-il cet ampli ? J'ai parcouru la doc fournie par Mozaïa, elle ne donne pas beaucoup de détail concernant l'upscaling. Elle mentionne bien conversion ET upscaling, mais pas de détail pour la mise en oeuvre.

Alors, y a-t-il quelqu'un pour nous faire partager son eXpérience avec l'AX4-ASi ?

Are you eXperienced ? :wink:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Déc 2006 23:49

ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 03 Déc 2006 1:21

Oui, j'entends bien, mais j'avais bien précisé au début "spécifique à l'AX4-ASi", pour éviter justement les confusions présentes dans le topic vers lequel tu pointes, et même si les questions ont plus trait à l'image qu'au son.
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:43

Ricaille a écrit:D'autres questions aussi, concernant l'upscaling, et déjà abordées dans l'autre topic réservé aux AX4-AV. Vrai ou faux Upscaling ? Et surtout des essais. J'ai lu que l'on pouvait choisir la résolution de sortie. Quelqu'un a-t-il essayé ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté d'enchaîner deux triturages de pixels (d'abord par la platine, puis par l'ampli) ?
Voilà quelques questions (et d'autres encore) que je me pose en attendant de recevoir cet ampli.

VRAI upscaling.
Testé sur PS2 redistribué en Hdmi 576p, 720p ou 1080i au choix (toujours 50Hz dans tous les cas).

Un ampli qui en donne pour bien plus que son prix !!
Ce n'est pas de la très haute qualité mais c'est déjà terriblement efficace.

j'en profite pour remettre le lien de la doc:
http://www.service.pioneer-eur.com/pees ... lnr=ax4asi
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Déc 2006 23:49

Comment t'y prends-tu pour changer de résolution ? Je ne trouve pas ce point dans la doc, et la plaquette elle, ne mentionne "que" convertisseur universel dans la section vidéo...
Alors ??? :roll:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Déc 2006 23:56

Ricaille a écrit: et la plaquette elle, ne mentionne "que" convertisseur universel dans la section vidéo...


Mille zexkuses... il est mentionné "4 entrées / 1 sortie vidéo HDMI avec upscaler vidéo" dans la rubrique points forts, au début de la plaquette, alors que je cherchais en bas, dans caractéristiques vidéo.
N'empêche que je n'ai pas vu sa mise en oeuvre dans la doc. Mal lu peut-être ?
En tout cas, celui qui envisage l'achat de cet ampli devrait aller faire un tour sur le site de pioneer, y'a des choses intéressantes.... :lol:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Déc 2006 11:21

Dans les menus, il y a une option sur la résolution (c'est décrit dans la doc du manuel utilisateur) et il suffit de sélectionner ce qu'on veut: ça marche nickel-chrome :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Déc 2006 13:02

OK, je verrai, quand il arrivera, à la fin de la semaine peut-être :lol:
Est-ce que quelqu'un a essayé cet ampli avec ampli externe ?
J'avais l'intention de revendre mon D2011, mais au prix de la ferraille, et vu qu'il fonctionne parfaitement, j'ai envie de l'employer comme ampli externe, pour alimenter les surrounds, en gardant l'AX4 pour les frontales/centrales.
Dans le post consacré au D2011, quelqu'un (Ioda) avait essayé, mais je ne m'y étais pas vraiment intéressé, car non concerné. Mais maintenant...
La question donc : si je branche mon D2011 sur les sorties pré-ampli et que j'y raccorde les surrounds, le MCACC va-t-il fonctionner correctement ? Je ne risque pas d'endommager mon ampli ?
Si vous avez de l'expérience dans ce domaine.... :D :D
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Déc 2006 13:07

je suis avec un ampli en sortie des pré-out de l'ASi sur les 3 frontales (G-C-D): le MCACC fait parfaitement son boulot, justement, il prend toute la chaine de reproduction.
La partie ampli de l'ASi s'occupe des 4 surrounds.

ca roule :)

PS: je ne suis pas le seul avec ce type de montage, aucun pb à signaler pour l'instant !!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Déc 2006 13:15

WhyHey a écrit:je suis avec un ampli en sortie des pré-out de l'ASi sur les 3 frontales (G-C-D): le MCACC fait parfaitement son boulot, justement, il prend toute la chaine de reproduction.
La partie ampli de l'ASi s'occupe des 4 surrounds.

ca roule :)

PS: je ne suis pas le seul avec ce type de montage, aucun pb à signaler pour l'instant !!


Donc, tu choisis un certain volume pour ton ampli, puis tu lances le MCACC qui règle tout ça et ensuite, en utilisation courante, tu règles toujours ton ampli sur ce volume ?
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:32

c'est un ampli sans volume, il a un gain fixe.
Le volume est entierement géré par l'ASi et effectivement, le MCACC positionne les bons reglages de db entre les voix (SW compris).
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:30

OK merci. Donc à priori pas de problème : je règle mon VSX-D2011 à un certain niveau et qui sera toujours le même à chaque utilisation et roule ma poule !
Une dernière question peut-être : quelle valeur choisir (d'après ton ampli à gain fixe, un ordre de comparaison) ?
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message