Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel est le meilleur ampli: Vincent SV233 ou Advance 305

Message » 01 Déc 2006 19:01

Bonjour pouvez vous me dire quel serait le meilleur ampli entre le Vincent SV 233, en promo chez Le Serpent et l'Advance 305, merci

Ce serait pour driver des electra 936...

Merci à tous pour vos avis
Eos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 13 Mar 2006 21:53
  • offline

Message » 05 Déc 2006 12:30

personnepour me repondre il n'y a pas foule
Eos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 13 Mar 2006 21:53
  • offline

Message » 05 Déc 2006 12:47

Le plus puissant des deux : regarde la valeur du transfo et la puissance sous 4 ohms.

Après pour ce qui est du son... c'est à toi de choisir.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Déc 2006 12:58

salut EOS,

le Vincent l'air d'être plus solide au niveau de l'alimentation avec 750 VA contre 600 VA à l'Advance.
du reste la puissance sous 4/8 ohms est identique.
Le son Advance est très chaud et détaillé, je ne peux pas parler du Vincent car je ne connais pas!!
Reste qu'il me semble avoir lu ici que l'association Vincent et la gamme electra donnait quelque chose d'un peu fatigant à la longue mais je ne sais plus où!!

Regarde aussi pour ce prix, un MPP205 et MAA405, tu les trouves à 1000€ en ce moment et là c'est encore meilleur!!

A+ et bonne chasse!
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 05 Déc 2006 13:11

Les deux fois où j'ai écouté le couple Advance Acoustic : une fois sur des Elektra, une fois sur différentes marques d'enceintes j'ai trouvé les aigus durs et pointus. Attention, donc ! Ce qui ne fut pas le cas des deux modèles d'amplis intégrés d'Advance que j'ai trouvé plus ronds, plus agréables sur différentes enceintes aussi.

Vincent se traine une réputation de dureté dans l'aigu que j'ai pour ma part très rarement entendus avec cette marque d'électronique.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Déc 2006 14:48

Pour ma part, je n'ai pas eu la chance d'écouter les electroniques Vincent, alors comme tout le monde je me base sur ce que je lis.
Concernant le couple Advance/JMLAB, je peux en parlé car j'ai un ampli AA MAP303/DA couplé à des chorus 726S (effectivement nous sommes loin des Electra).Cependant lors de ma recherche j'ai écouté les electroniques Atoll qui sont réputé pour leur transparence (les JMLAB étant plutôt clair dans le haut du spectre, et demande à être cravaché pour donner un peu de leurs potentiel)je me suis vite fatigué de leurs sonorités.
Et puis j'ai découvert AA et le MAP303DA, c'est incontestablement un autre monde, c'est vivant, chaleureux, très détaillé et les timbres sont extras.
Plus le matériel chauffe, plus c'est bon, ce n'est jamais baveux dans le grave, et les aigus sont bien maitrisé (très important avec du Focal).
Bref c'est le "pied" quoi.
Et comme je l'ai dis, la réserve de puissance est démoniaque et je ne pense pas que les Electra viendront à manquer!!

A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:24

Salut,

j'ai beaucoup apprécié l'écoute de mes 52 SE sur le Vincent 233.
Son prix public de est de 1300 ou 1390 E. La promo de Cobra est donc alléchante.

AA, j'ai peut être un a priori négatif -ce n'est pas de l'asiatique, produit à la chaine et rebadgé en France? - mais je n'ai pas écouté.
Et comme willow88 a beaucoup apprécié le MAP303DA ... :wink:

Bon choix
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Déc 2006 12:19

merci pour vos conseils, je vois que tout le monde se reveille d'un coup pour me conseiller, continuer, je prends bonne note de vos avis

cordialement
Eos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 13 Mar 2006 21:53
  • offline

Message » 06 Déc 2006 12:45

Le 305DA souffre d'un défaut sur ses entrées numériques : le muting automatique s'y met en route de façon exagérée et exagérément longue. Tu perds en gros la première seconde de son (remontée progressive du volume jusqu'au niveau normal du morceau) dans certaines configurations :
- à chaque début d'un morceau si leur enchaînement comporte un blanc sonore significatif ou l'interruption du flux (diffusion par wifi par exemple - ouch !)
- dans les morceaux en cas de blanc sonore (si il reste un soupçon de quelque chose même de très faible volume, ça va, mais un vrai blanc DANS le morceau et hop! ça mute, et tu reperds 1 seconde à la reprise).

Et AA refuse de considérer celà comme un problème.

En analogique, pas de problème.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 06 Déc 2006 12:52

J'avais lu le problème de lizandre, cependant je n'ai pas du tout ce soucis de son sur mon MAP303/DA, et je n'ai pas entendu d'autre personne en parler, j'espere en tout cas que cela va ce solutionner pour Lizandre.
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 06 Déc 2006 13:47

Lizandre a écrit:Le 305DA souffre d'un défaut sur ses entrées numériques : le muting automatique s'y met en route de façon exagérée et exagérément longue. Tu perds en gros la première seconde de son (remontée progressive du volume jusqu'au niveau normal du morceau) dans certaines configurations :
- à chaque début d'un morceau si leur enchaînement comporte un blanc sonore significatif ou l'interruption du flux (diffusion par wifi par exemple - ouch !)
- dans les morceaux en cas de blanc sonore (si il reste un soupçon de quelque chose même de très faible volume, ça va, mais un vrai blanc DANS le morceau et hop! ça mute, et tu reperds 1 seconde à la reprise).

Et AA refuse de considérer celà comme un problème.

En analogique, pas de problème.



Si le problème que tu décris est une réalité, Adavance Acoustic ne peut que le considérer comme un problème :o

1) Tu déposes l'appareil au SAV de ton revendeur, avec une lettre décrivant précisément le phénomène tel qu'il se produit avec des exemples précis.

2) Dans cette lettre, tu demandes que ce problème soit résolu, le tout d'une façon courtoise et circonstanciée.

3) Tu attends la réponse officielle du constructeur.


4) Et tu nous en fait part.


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 06 Déc 2006 16:10, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Déc 2006 14:25

Alain,

en fait c'est advance Acoustic, sinon c'est normal que "Audio Analogue" ne le prenne pas en SAV :)
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 06 Déc 2006 14:50

:lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:10

willow88 a écrit:Alain,

en fait c'est advance Acoustic, sinon c'est normal que "Audio Analogue" ne le prenne pas en SAV :)


Merci, j'ai corrigé mon lapsus :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Déc 2006 17:00

Ouais, mais faut suivre, il y a un poste sur les lecteurs cd ils utilisent également l'abréviation AA, pour audioaéro :wink:


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message