Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tubes ou transistor?

Message » 05 Déc 2006 15:42

Wouaouch, dites moi le sujet a bien evolué depuis que j'y suis passé! c'est vraiment tres interressant ces histoires d'impedance! pour l'instant je suis rassuré, j'ai un facteur 120 entre ma source et l'ampli, mais je rejoins cohuelaz sur un point: Vive l'ampli integré, ou bien le lecteur a sorties variable!!!

UNe remarque m'interpelle, il est pourtant souvent mis en avant des associations pre a lampes et ampli a totors, si je comprends bien le mariage ne peut veritablement marcher que dans de tres rares cas? :-?
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 05 Déc 2006 16:18

Ampli intégré n'est pas la panacée....

Certains ont un préampli passif... constitué juste d'un potentiomètre et d'un sélecteur et comme l'impédance d'entrée de leurs entrées haut niveau n'est pas toujours assez haute... ben, on peut aussi se retrouver avec des désadaptations d'impédance en cas de source à impédance de sortie élevée :-?


Mariage tubes-transistors :

Le respect des valeurs d'impédance entre sortie et entrée est primordial...

Plus il y a désadaptation et plus les discours ésotériques prennent du poids et du sens... Mais ils devraient rester confinés à ces cas épineux. Hélas ! Ils en sont sortis et sont devenus des vérités qu'on nous impose à coup de marteaux dans les revues.

Si les rapports d'impédance étaient toujours respectés par le matériel (ce qui veut dire qu'il devrait y avoir une norme pour impédance de sortie et de charge)... les marchands de cables n'auraient pas pu prendre l'essort qu'ils ont pris...

Et les préamplis passifs... auraient du plomb dans l'aile... sauf ceux qui sont constitués de transfos... ou ont juste un étage d'entrée adaptateur d'impédance devant le potard... mais déjà ils ne sont plus passifs...

L'autre grand tord est d'avoir fait croire que plus un circuit est simple et meilleur il est :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:02

Ohlà, il va falloir que je relise tout ca, j'ai zppé l'episode preampli passif :oops:

mais j'aime bien commencer à comprendre comment ca marche! :mdr:

ce qui me rassure, c'est que dans mon cas, le rapprt d'impedance etant respecté, il est donc tout à fait normal, que le petit cable de modul que je me suis fait a partir de cable micro mogami s'en sorte aussi bien quie l'audioquest que j'avais avant... mais il faut tout de meme faire attention a l'impedance du cable, non? meme qd tout va bien entre les elements?
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:07

Musical Fidelity E 100 sensibilité d'entrée line 250 mv 47 Kohms / phono 5mv 47 Kohm

Ok

Mais Main in Level 250 mv 15 Kohms, je suppose que c'est pour l'entrée Ampli directe si on connecte un préampli ce qui voudrais dire que le préampli externe devrait avoir une impédance de 150 Ohm si il envoie 250 mv pour le facteur 100...Pas gagné

Pré-out level : dependent on input volume, donc l'impédance va varier en fonction du volume donc comment savoir quel ampli lui mettre au c...l

Merci Saxonono pour ton post et tu prends quoi comme ampli ?

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:12

L'impédance d'un cable de liaison équipé de RCA est négligeable dans le domaine analogique vu les impédances en jeu (sortie - entrée) et tant qu'on n'a pas 1 kilomètres de cables :lol:

Sa capacité (généralement de 50 à 100 pf au mètre) l'est tout autant... tant qu'on ne dépasse pas de petites longueurs et celles que nous utilisons sont réduites.

Si on prend du cable fait pour ça et en longueur d'un mètre : pas de soucis de ce côté là !

A la limite, si on a un préampli dont l'impédance de sortie est basse (200 ou 300) et un ampli dont l'impédance d'entrée est de 50 kohms et plus on pourrait même mettre du scindex de 0,75 mm en cable de modulation... :lol: ce que certains électroniciens font d'ailleurs par bravade envers l'audiophilie, sans que cela s'entende le moins du monde... l'écoute ne leur donne pas tord. Certains mettent du cable coaxial d'antenne de télévision ou de satellite et ça marché, très, très bien :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2006 19:05

Et bien Cohuelaz j avouye qu a la l'ouverture du sujet je ne pensais pas recevoir autant de post.

Personnellement lorsque cela rentre dans le technique,je n arrive plus à suivre.

Pour l instant je ne vais malheureusement rien faire sur mon installation car je dois m occuper de mon chauffage!!!

Merci à tous une nouvelle fois pour vos nombreuses reponses .

Pourvu que ca dure...
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 15 Déc 2006 19:11

bonsoir

bon j ai trouve un anthem a 1000 euros ,audio conseil a st etienne

donc voili voila , je ne dis pas qu il faut l acheter mais je parle de disponobilite sur un produit que j ai cherche pour info

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 15 Déc 2006 19:28

lone wolf and cube a écrit:bonsoir

bon j ai trouve un anthem a 1000 euros ,audio conseil a st etienne

donc voili voila , je ne dis pas qu il faut l acheter mais je parle de disponobilite sur un produit que j ai cherche pour info

amicalement

Merci je le note et je vais de suite voir de quoi il s'agit.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Déc 2006 20:48

rebonsoir

arff MBON c etait plus un produit pour saxonono que pour toi , j avais evoque le cas de cet ampli en vue d un choix sur du tube sans se mettre a poil :wink:

AMICALEMENT
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 15 Déc 2006 21:56

lone wolf and cube a écrit:rebonsoir

arff MBON c etait plus un produit pour saxonono que pour toi , j avais evoque le cas de cet ampli en vue d un choix sur du tube sans se mettre a poil :wink:

AMICALEMENT


J'ai vu deux occaz de matétiel récent (<1 an)
ear/yoshino 509
Mc 275
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:28

rebonsoir

les 509 sont d excellents amplis , prix neuf 7500 et a la vue de l occasion dont tu parles ils sont revendus trop chers a mon gout car il est indique 9000 euros en neuf et ils n ont pas ete a ce prix neuf de memoire
car je l ai vu aussi cette annonce

les 509 sont utilises en studios sur du hr et donc sur tes enceintes MBON cela sera vraiment tres bon / sans jeu de mot /
:wink:
amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:37

lone wolf and cube a écrit:rebonsoir

les 509 sont d excellents amplis , prix neuf 7500 et a la vue de l occasion dont tu parles ils sont revendus trop chers a mon gout car il est indique 9000 euros en neuf et ils n ont pas ete a ce prix neuf de memoire
car je l ai vu aussi cette annonce

les 509 sont utilises en studios sur du hr et donc sur tes enceintes MBON cela sera vraiment tres bon / sans jeu de mot /
:wink:
amicalement

merci pour le conseil, oui il est beaucoup trop cher mais il n'a qu'un an en même temps. Je pense que 4000e serait plus juste mais attention, c'est la version avec XLR qui coute un poil plus que la version debase
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Déc 2006 23:10

4000 euros je plussoie tout a fait l estimation

pour moi je dis que c est cher pour la bonne et simple raison que tu trouves du cary cad 805 a 5000 voir 4500 euros d occas et niveau alim c est bien plus costaud que les ear

ensuite je ne fais pas cette comparaison au point de vue technique mais en comparaison j avais dit a pepi a l epoque que les cad 805 pour du se sur des 4240 c etait pas ridicule et moins mou que les 509

qui eux seraient excellents sur ces meme enceintes en bi ampl c est a dire 4 509

donc meme si ils ont 1 an cela reste du tube et comme les voitures sportives faut voir comment le proprietaire les a aime ......

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 15 Déc 2006 23:54

lone wolf and cube a écrit:rebonsoir

les 509 sont d excellents amplis , prix neuf 7500 et a la vue de l occasion dont tu parles ils sont revendus trop chers a mon gout car il est indique 9000 euros en neuf et ils n ont pas ete a ce prix neuf de memoire
car je l ai vu aussi cette annonce

les 509 sont utilises en studios sur du hr et donc sur tes enceintes MBON cela sera vraiment tres bon / sans jeu de mot /
:wink:
amicalement


Bonsoir,
je ne sais pas où vous avez vu l'annonce, je ne connais donc pas le prix mais ce que je peux vous dire c'est qu'actuellement les 509 en version XLR sont à 9200 €. Je veux bien croire que l'on peut avoir une remise si le vendeur est sympa mais de là à les trouver à 7500€ :o

Il y a un autre point qui doit être abordé, c'est le prix des tubes. Il me semble que les tubes des 509 sont très peu chers par rapport aux KT 88 ou aux 845. Mais peut-être que c'est un faux problème. Là je ne sais pas trop.


Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 16 Déc 2006 0:03

salut fred

alors autant pour moi , si le prix que tu annonces est de 9000 euros , je me suis trompe il me semblait que c etait 7500 de memoire cependant



l erreur est humaine et j ai pas verifie :wink:

donc en regard du prix neuf cela reste correcte

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message