Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, vairulez et 946 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le Placoplâtre, mon ennemi !

Message » 23 Nov 2006 19:11

roofman a écrit:ca sert a rien d'en merte 20 une seul suporte 65Kg donc apres plus tu fait des trous dans le murs (placo bien sur ) :mdr: plus il est fragile et la il y a un risque de rupture du paneau :-? :-?

ps / c pas une IKEA :mdr: :mdr: :mdr: :o
Chevilles fournient par le constructeur avec les 8 suports métalliques.
J'ai simplement suivi le mode opératoire.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Nov 2006 9:46

imprstionnant je n'est j'amais vus ca pour un seul meuble :o :o :o :o :o
et etre nous je ne vois pas l'interait a moin qu'il sois remplis de mercure bien sur :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

et en plus tu a du te prendre la tete pour le regler avec tent de vis :-? :-? :-?
et sur un angle en plus ca ne boujera plus jamais c sur :wink: :wink: :wink:
roofman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2006 9:37
Localisation: street life
  • offline

Message » 24 Nov 2006 10:08

Arrete de vous prendre la tete. Les chevilles a expension type Molly sont faites pour le placo.
Il n'y a aucun soucis.
Pour info on renforce les cloisons en ba 13 (plaque de platre) pour des sollicitation importantes comme des lavabos (allez savoir ce que des gens vont faire dessus :wink: ) mais c'est surtout pour le bras de levier.
Dans le cas d'un plasma ou lcd , ce bras de levier est quasi nul. C'est plus des effort de cisaillemnt.

Allez y tranquille.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 24 Nov 2006 10:20

resonance 94 a écrit:Arrete de vous prendre la tete. Les chevilles a expension type Molly sont faites pour le placo.
Il n'y a aucun soucis.
On ne se prend pas la tête :wink: c'est juste pour dire que si on fixe des meubles de 50Kg vide au mur avec des moly,en plus la vaisselles,c'est vraiment très lourd,il n'y a aucun soucis pour un plasma ou LCD,même en très grande taille :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:11

roofman a écrit:et en plus tu a du te prendre la tete pour le regler avec tent de vis :-? :-? :-?
et sur un angle en plus ca ne boujera plus jamais c sur :wink: :wink: :wink:
C'est vrai qu'il fallait être précis,mais no probblème,comme sur des roulettes :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Déc 2006 20:10

Salut

Pour les enceintes arrière des chevilles Molly ne pose aucun problème (voire même du mastique style Ni clous Ni vis)
Pour ton écran sa passe sans problème il suffi de prendre des molly assez longue pour quelle prenne un maxi de surface derrière ton BA13 quand elle vont s’écraser, on fait tenir des cuisines entière avec sa. :wink:
Et si tu na toujours pas confiance au Molly pour ton écran tu peut encore percer le BA13 avec une mèche assez longue pour faire un trous de 10cm sur t’on mur extérieur tu injecte de la résine puis tu y place des tiges fileté qui dépasse de t’on BA13 et la c’est garantie sa bouge plus
Mais bon c’est peut être un peut gros
:lol:
cobra42000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:05
  • offline

Message » 05 Déc 2006 9:49

[quote="cobra42000"]Salut

Pour les enceintes arrière des chevilles Molly ne pose aucun problème (voire même du mastique style Ni clous Ni vis)


tu fait peur toi quand meme .............; :o :o :o :o
roofman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2006 9:37
Localisation: street life
  • offline

Message » 05 Déc 2006 10:32

Effectivement cela fonctionne. c'est moins rassurant que les vis et cheville parce que nouveau, mais cela fonctionne.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 05 Déc 2006 11:08

avec un peut de temps et sutout des bonne vibration je parie pas c tres tres risquer comme truc :-? :-? :-? :-? :o :o :o un bon vieux suport c quand meme mieux :D :D :D :D
et puios quand tu veux les enlever tu n'abine presque rien alors qu'une fois coller :-? :-? :-? :o :o :o

mai bon chaquin fait comme l veux bien sur :mdr: :wink:
roofman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2006 9:37
Localisation: street life
  • offline

Message » 05 Déc 2006 15:51

moi spécialement je mettrai des chevilles Molly mais bon le mastique c'est quand même 80Kg au Cm² :wink:
Par contre c'est vrai que le jours ou on les enléves il va y avoir du masticage dans l'aire. :-?
cobra42000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:05
  • offline

Message » 11 Déc 2006 22:46

cobra42000 a écrit:Salut

Pour les enceintes arrière des chevilles Molly ne pose aucun problème (voire même du mastique style Ni clous Ni vis)


tu fait peur toi quand meme .............;


effectivement ça doit marcher. Cependant attention à l'état de surface en collage c'est très important. Pensez que l'assemblage des avions de ligne est réalisé à 65 % par collage !
Bon OK c'est pas ni clou ni vis mais bon quand même ! (gain de poids par rapport au rivetage d'environ 15%)
s8662994
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juin 2003 13:18
Localisation: Lyon sud
  • offline

Message » 16 Déc 2006 20:12

J'ai suspendu des portes manteaux avec cette colle. Ca tient bien et ça résiste même à mes gamins, autant dire que c'est solide :mdr:
geko
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 13:49
  • offline

et en cas de bras de levier...

Message » 15 Jan 2007 23:05

...du style bras de support pour plateau TV Vogels sur lequel je souhaiterai mettre mon VP hitachi tx300) poids total environ 17kg?

Bonsoir

Je sais que les chevilles tiennent environ 20kg mais c'est plus le fait que les chevilles, dans ce cas, sont assez rapprochées donc augmentent le risque d'arrachement.

Est ce quand même une solution "tenable"? :mdr:
poussin38
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:16
  • offline

Message » 17 Jan 2007 10:28

des cheville tienne a bien plus de 20 kg si tu regarde il y en a qui tienne sans probleme a 65kg c ce que j'ai mis pour mon lcd ce sons des cheville pour meuble de cuisine :wink:
roofman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2006 9:37
Localisation: street life
  • offline

Message » 24 Jan 2007 13:33

Les chevilles molly "classiques" tiennent 25 kg, donc pour les surrounds et la centrale y'a pas de problème.
Après, il existe des chevilles molly tennant 75 kg ...
Bref, pour une installation HC ou une cuisine, il n'y a pas de pb en général (j'étais suspicieux au début de la solidité placo mais après vérif :D ).

En réalité, la situation ou je déconseille le placo est la salle de bain. Même si la BA13 est hydrofuge, le pb est que les meubles aujourd'hui sont "suspendues", pour la plupart au placo et que si l'on fait la somme meuble + vasque + bras + remplissage, ca génére un poids conséquent et dans ce cas vaut mieux éviter mais pour le reste, c'est nickel :wink: :wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées